Pierre & Alexandra

Qui sommes-nous ?

On n’est pas des informaticiens ça c’est sûr, vu l’incroyable difficulté que nous avons eue à mettre sur pied ce blog.

Nous sommes Pierre et Alexandra, un couple de P’tits Suisses, trentenaires, mariés et sans enfant. Pierre et Alexandra sont nos 2èmes prénoms que nous utilisons dans le monde de la blogosphère, afin de ne pas empiéter sur nos vies professionnelles et c’est aussi une bonne raison pour enfin les utiliser. Une partie de notre budget est donc consacré à des voyages cosy sans être extravagants (parfois on s’est pt’être un peu lâchés…). Nous travaillons les 2 dans le monde de la finance et nous nous sommes rencontrés il y a 17 ans lors de notre apprentissage bancaire, depuis nous ne nous sommes plus quittés.

Pierre par Alexandra

Il a le don de me faire rêver. C’est un éternel optimiste, qui estime que tout est possible jusqu’à preuve du contraire. Il a la capacité de voir les choses autrement, à toujours trouver le petit truc cool en plus. Doté d’une plume facile, il aime manier la langue française. Doué pour les langues et d’un abord facile, on finit toujours par faire la causette à des locaux grâce à lui. Il a 2 phobies qui ne sont pas pratiques du tout pour des voyageurs : les araignées et les piqûres (adieu vaccins…). Il aime beaucoup la photo, est un excellent négociateur et a un sens de l’orientation…original !

Alexandra par Pierre

Elle est toujours ready to go ! Mais attention, pas n’importe comment. Sac à dos et camping ? Elle sait que ça existe mais c’est un concept qui lui est étranger. Pragmatique et organisée, elle est un vrai guide en talons hauts qui se mue très volontiers en randonneuse baskets – K-way pour une belle aventure. Elle est plus timide que moi, mais une fois lancée on ne l’arrête plus. Bref, vous l’aurez compris, on se complète vraiment. Elle a un sacré vertige, qu’elle affronte courageusement parfois. Depuis qu’on a commencé ce blog, elle se découvre même un vrai goût pour l’écriture et des aptitudes informatiques insoupçonnées, preuve qu’après 17 ans (eh oui, on se connait presque depuis le berceau) elle ne finit pas de me surprendre.

Petit tour rapide

Nous chérissons particulièrement les Maldives au point d’y être partis déjà à 14 reprises (série en cours…). A notre décharge, les Maldives sont terriblement thérapeutiques d’autant plus quand on travaille dans une banque… Là-bas, pas de chef, pas de stress, pas de feuilles de calculs Excel, pas de pluie froide, pas de voitures, ni de camions poubelles qui vous réveillent à 6 heures du mat’ ! Calme, paysages magnifiques et poissons multicolores, le tout agrémenté de buffets délicieux qui viennent avantageusement ponctuer les journées.

Notre goût de l’évasion nous a aussi conduits plus près de chez nous, dans diverses villes d’Europe, ainsi que sur la Côte Est des USA. Qu’est-ce que ces endroits ont à offrir ? L’incroyablement délicieux cheesecake de chez Junior’s dans la frénésie de New York, les délicieux pancakes à la myrtille « Homemade » d’un B&B de la Nouvelle Angleterre, une bière bretonne en regardant l’océan frapper les côtes déchiquetées ou encore un afternoon tea lors d’un après-midi pluvieux au Brown’s à Londres… tout est dit. Nous sommes des incorrigibles gourmands. Évidemment, on apprécie aussi les magnifiques paysages, les cultures différentes et le partage avec les gens, ainsi que le dépaysement total que ces endroits apportent.

On constate que plus le temps passe plus l’appel des voyages et de la route se fait persistant. Pour le moment on en profite par le biais de nos 5 semaines de vacances annuelles.

Pourquoi ce blog ?

Lorsqu’on a fait notre road trip d’un mois sur la Côte Est des USA, on avait des amis qui insistaient pour qu’on leur envoie des photos et des nouvelles, ce qu’on avait fait avec plaisir par WhatsApp… ils voulaient un peu voyager avec nous. Mais pour nous un blog c’était une montagne ! Nous voici déjà 3 ans après ce voyage.

Lorsque nous posterons un article sur ce blog, c’est pour vous faire partager une expérience, un sentiment ou un petit truc qui pourrait vous donner envie d’y aller… ou de vous abstenir. On ne prétend pas concurrencer les guides, très pros et factuels qui font un gros travail, mais bien apporter une touche personnelle et subjective, comme on le fait pour nos amis. Quand on n’a que quelques semaines par an pour s’évader, on ne veut pas se tromper et on veut vous y aider. Là est notre but ! Vous aurez aussi quelques adresses gourmandes en prime !

Attention, si vous chercher des astuces de voyages « sac à dos », passez votre chemin ce n’est pas le genre de la maison. Si vous voulez l’adresse du meilleur camping du bout du monde ou savoir comment trouver une douche en Patagonie, oubliez ! Ici on aime le confort, les ambiances cosy, les chambres propres et bien équipées, les virées dans des bons restos, des villes branchées et des îles paradisiaques. L’homme contre la nature ? Ok, mais à la télé avec une bon truc à boire. Si vous vous reconnaissez là-dedans, si comme nous vos quelques semaines de vacances par an sont faites pour en profiter : bienvenue sur notre blog et bonne lecture, on se réjouit de vous prendre dans nos valises au fil des posts.

La folie de faire un blog

Alexandra était persuadée que faire un blog prendrait 5 minutes… Ça fait bien longtemps que les 5 minutes se sont noyées dans un tas de questions, qu’on ne pensait pas se poser un jour : « c’est quoi un flux RSS ? Gimp, mais c’est quoi ? Et bon sang, on fait comment un logo ? Et flûte, il faut Facebook aussi ! Eh oui, la honte… « comment on fait un article sur Facebook ? »

Après plusieurs mois de sueur, un déménagement et un changement de travail, enfin notre blog est prêt à être mis en ligne !

Installez-vous confortablement avec une bonne tasse de café ou de thé et évadez-vous avec nous !! On attend avec impatience vos commentaires !

Avatar

Post Scriptum : Nos photos et nos textes

Toutes les photos que vous trouverez sur ce site sont nos photos*, prises par nos soins avec sueur et amour. Notre but étant de faire passer notre ressenti (d’où les effets artistiques parfois présents).

Vous comprendrez qu’autant les photos et les textes sont la propriété de On holidays again, donc nous ! Veuillez ne pas les utiliser pour votre propre compte sans autorisation.

* hors logos déposés (ex. Whole Foods Market)

Directions