Séjour romantique en Suisse au Lenkerhof Gourmet Spa Resort

Séjour romantique en Suisse au Lenkerhof

Nous sommes déjà allés 3 fois au Lenkerhof Gourmet Spa Resort, le meilleur hôtel de Lenk, voire le meilleur pour un séjour romantique en Suisse. Tout a commencé par un week-end romantique surprise organisé par Alexandra pour notre anniversaire de mariage. Ensuite, on y est retourné simplement, parce qu’une fois que tu seras allé toi aussi au Lenkerhof pour un séjour romantique, tu ne penseras qu’à y retourner ! C’est le repère des amoureux, en tout cas on a décidé que c’était le nôtre ! C’est clairement notre endroit préféré dans les Alpes pour un séjour chic & cosy si tu souhaites visiter la Suisse.

Tout y est ! Le cadre dans les Alpes suisses, une cuisine absolument délicieuse, un Spa merveilleux, de belles chambres cosy, un service excellent, le Lenkerhof Gourmet Spa Resort a vraiment tout pour plaire, dans son style chalet, mais très chic et cosy, il ne faut pas oublier qu’au Lenkerhof tu pousses les portes d’un 5 étoiles plus. Tu l’auras compris en quelques lignes, c’est un coup de cœur en ce qui nous concerne.

Un accueil 5 étoiles pour ton séjour romantique en Suisse

Si le cadre est imposant dans ce grand hôtel style chalet, l’accueil lui est rapide, soigné et personnalisé. Une petite mignardise et un rafraîchissement en guise de bienvenue te mettent à l’aise. Au passage, je te précise que ces petites réjouissances sont délicieuses, ton séjour romantique en Suisse commence bien.

J’apprécie que mon interlocutrice connaisse tout de suite mon dossier (nombre de visite chez eux, les chambres déjà eues, oreiller de prédilection, etc.). Très pro. Ensuite, point notable, c’est elle qui t’accompagne jusqu’à ta chambre, ce qui limite les interlocuteurs et crée vraiment un sentiment plus personnalisé. Ça évite le côté client à la chaîne. Ce n’est peut-être pas grand chose mais on sent la différence.

Dès que tu arrives avec ta moitié au Lenkerhof, tu t’y sens bien. Tout de suite, tu ressens que tu vas passer un exccellent séjour romantique en Suisse.

Un séjour romantique en Suisse réussi avec une chambre chic et cosy

Avec Alexandra, on a testé 3 catégories : la chambre double relax, la chambre double supérieure et la dernière en date la Loft Suite. Une chose est certaine, elles sont toutes belles et classes. Même si elles ne sont pas de catégorie égale, dans chacune d’entre elle, tu passeras un excellent séjour romantique. Pas besoin de prendre la catégorie la plus haute pour passer un week-end romantique avec ta moitié.

Les chambres doubles sont élégantes, modernes, de bonne taille, munies d’un balcon en bois et d’un minibar compris dans le prix. Le grand lit est vraiment confortable. Si tu n’as pas envie de faire des folies, c’est un excellent choix.

La Loft Suite c’est autre chose. Attention les yeux ! Je te parle de 55 m2 de pur bonheur à la fois design et chaleureux. Une vue splendide, un balcon d’angle, une baignoire zen, un lit très confortable aussi, mais qu’on appellera la “version nuage”. Le minibar est également libre d’accès et quelques délicieuses mignardises sont apportées à ton arrivée. Tout de suite, tu te sens choyé et tu regrettes immédiatement d’y faire qu’une seule nuit.

Bon à savoir : avec Alexandra on a les cervicales fragiles, mais le Lenkerhof répond à tes besoins avec un menu des oreillers. Ça c’est le comble du luxe et donc un point important.

La Suite Loft du Lenkerhof pour un séjour romantique en Suisse
La Loft Suite
Mignardises du Lenkerhof
Les mignardises
La vue depuis la suite romantique du Lenkerhof
Vue depuis la Loft Suite
Piscine extérieure du Lenkerhof pour un séjour romantique en Suisse
Vue depuis la Loft Suite sur la piscine extérieure chauffée

Un bon séjour romantique avec le meilleur Spa de Suisse : les 7 Sources

Pour Alexandra et moi, c’est vraiment le meilleur Spa de Suisse, surtout que de notre point de vue, un Spa c’est vraiment l’élément qui donnera le ton à ton séjour en romantique.

Au Spa des 7 Sources, il y a du choix avec son hammam, son sauna aux herbes bio et j’en passe. L’endroit est vraiment chic, cosy et cocon. T’as envie d’y passer du temps. D’autant plus que tu y vas en peignoir-pantoufles depuis ta chambre, via l’ascenseur et un long couloir sous-terrain. Ambiance romantique garantie !

Un petit stop par l’espace boissons et fruits (le tout mis à disposition gracieusement) et c’est reparti pour un tour de détente absolue ou pour une tête à la piscine extérieure soufrée pour voir passer les skieurs. Comme quoi, on peut être à quelques mètres les uns des autres et vivre des choses complètement différentes. Il y a aussi des cabines de soins pour des massages et un sauna privatif pour une expérience plus relaxante encore. Dans les saunas et le hammam, tu as le droit d’être nu si tu le souhaites et crois-moi, la dernière fois, c’était open bar… nous on était bien avec nos serviettes, car les bancs sont quand même très très chauds.

La petite info : le nom 7 Sources du SPA vient des 7 sources qui forment la Simme (le Simmental est la vallée de la Lenk).

Bon à savoir : l’accès au SPA est également disponible le jour de ton départ, toute la journée. Il y a tout à disposition pour se changer, se coiffer et repartir frais et dispo, alors pourquoi se priver d’un dernière séance de pur détente ?

Le Spa du Lenkerhof pour un séjour romantique en Suisse et détente

Un séjour romantique en Suisse au top avec la dégustation de vins du Lenkerhof

La dégustation de vins au Lenkerhof Gourmet Spa Resort, c’est une idée simple, mais qui montre tout l’état d’esprit et la philosophie de l’hôtel envers ses clients. A 18h, il ne faut pas manquer la dégustation de vins dans la belle cave de l’établissement. D’une part elle est donnée avec de très bonnes explications et d’autre part, les 2 vins en dégustation sont proposés en fonction du menu du soir. On a fait de jolies découvertes lors de cette dégustation. Le cadre est joli, le sommelier compétent, c’est vraiment le petit moment à ne pas rater avant ton repas en amoureux.

Tu veux connaître un secret ? : 18h, c’est l’heure de la réunion du personnel en vue du service du soir, notamment le moment où ils dégustent les plats et règlent les derniers détails. Donc, autant les laisser travailler sereinement. Nous, on a trouvé que c’était une idée de génie de réunir les clients comme ça et de “détourner” ainsi leur attention en douceur. Une fois de plus, on voit que tout est fait bien pensé et anticipé.

Un excellent repas en tête à tête pour un séjour romantique réussi

Le Spettacolo ! Ce restaurant porte bien son nom, crois-nous. Ça commence par une très belle salle, avec de belles baies vitrées avec comme vue les Alpes suisses enneigées ou pas. Et le spectacle continue dans l’assiette, mais vraiment ! Déjà le principe du menu, c’est un menu avec 15 plats, tu choisis les plats que tu veux déguster. A toi de choisir combien tu en veux. Les clients en choisissent en moyenne 7-8, mais si tu veux goûter à tout, pas de problème, les quantités seront simplement adaptées en conséquence. Le restaurant a même gagné un 16ème point au Gault & Millau sous la direction du jeune chef Stefan Lünse, qui nous a fait l’honneur de nous consacrer un peu de temps dans l’après-midi.

La salle à manger du Spettacolo du Lenkerhof

Et même si dans l’assiette c’est franchement délicieux, tu reconnais un grand hôtel à la qualité des produits et là c’est du buffet des fromages dont on va te parler. Ce buffet de fromages est l’une des raisons à elle seule de notre retour encore et encore au Lenkerhof Gourmet Spa Resort (le mot Gourmet dans le nom de l’hôtel prend tout son sens, une fois que t’es passé au Spettacolo !). La direction met un point d’honneur à nous faire découvrir de délicieux produits de la région, magnifié par des Tessiner Senf. Un vraie explosion en bouche, “juste” avec un buffet de fromage.

Petite info sympa : si tu le souhaites, n’hésite pas à demander à voir la cuisine, et même le Chef s’il n’est pas en plein rush, ça vaut le détour et ils le font avec plaisir. N’oublie pas qu’il y a 140 couverts et 7.5 plats en moyenne par personne servis le soir. Soit plus de 1’000 plats, le tout est préparé dans un calme bluffant, ça vaut bien le détours.

Les plats du Spettacolo pour un souper romantique au Lenkerhof

Cuisine et buffet de fromage du Spettacolo du Lenkerhof
Le buffet de formage et la visite en cuisine

Un service excellent pour le meilleur hôtel romantique en Suisse

Attentionné mais pas too much non plus. Oui on est dans un 5 étoiles donc c’est stylé et attentif, avec cependant une agréable décontraction. Il y a une vraie volonté d’être au contact du client. Ceci est dû à l’absence du fameux “code 5 étoiles” en ce qui concerne la conversation avec les clients. Pas de formules toutes faites, ça enlève une barrière (on le ressent aussi à la réception d’ailleurs). Tu n’as pas à faire à des robots qui te servent les plats en te citant un discours répétitif et appris par cœur.

Le savais-tu ? : lors de ta prise de commande, le serveur note sur le ticket la langue que tu parles, afin que tes plats soient servis par quelqu’un qui parle ta langue. Ainsi, pas de risque de ne pas bien comprendre ce que tu as dans l’assiette. Et en plus, chaque serveur a goûté les plats lors de la préparation du service, il sera donc de bon conseil en cas de besoin. Alexandra a d’ailleurs franchement demandé : « Vous avez préférez lequel ? » et là, le serveur est à l’aise pour te répondre et dire pourquoi il a aimé.

Finir ta soirée romantique en Suisse par un passage au bar

Donc, comme on te l’a dit, tu es dans un magnifique chalet suisse au milieu des Alpes suisses. Le bar est exactement comme tu peux l’imaginer dans un cadre pareil avec un standing pareil : chic, cosy et cocooning.

Après un bon repas, c’est l’endroit idéal pour finir ta soirée romantique en Suisse, surtout par une froide nuit d’hiver. Un bon digestif ambré à la main, calfeutré dans un fauteuil confortable à savourer devant le feu dans la grande cheminée. Béatitude garantie.

Le Bar du Lenkerhof pour des moments romantiques en week-end
Le bar chic et cosy
La grande cheminée du bar du Lenkerhof pour un séjour romantique en Suisse
Finir la soirée devant la belle cheminée

Les petits détails qui font la différence lors de ton séjour romantique en Suisse

Le plus du Lenkerhof : la proximité avec le client

Durant ton séjour, tu vas nécessairement croiser à plusieurs reprise les directeurs Jan Stiller et sa femme Heike Schmidt. Tu seras sans doute surpris par leur intérêt pour les clients, leur dynamisme et professionnalisme. Jan Stiller se souvient de ton nom et de pleins de détails te concernant. Toujours un mot gentil. C’est lui qui m’a fait visiter la cuisine lors du rush du soir, pendant que sa femme était dans la salle. C’est dire s’ils ne sont pas cachés dans leur tour d’ivoire et combien ils désirent te faire découvrir l’hôtel !

Les remarques des clients

J’ai appris qu’un soin tout particulier est porté aux remarques des clients. Tu sais le formulaire que tu remplis durant ton séjour ? Il ne finit pas dans un classement vertical pour une statistique mensuelle vaguement informative. Au contraire, TOUS les formulaires sont lus par le Front Office Manager et il y a un débrief avec les services concernés ; c’est aussi valable pour les remarques sur les réseaux sociaux. Chaque remarque est étudiée, une éventuelle plainte sera prise très au sérieux et les lettres de compliments (nombreuses, on les a vues) sont même mises au tableau d’affichage du personnel. Mine de rien, ça maintient la motivation et pousse vers l’excellence. Et franchement, ce soin porté à l’avis des clients se ressent et ça fait toute la différence. Le Lenkerhof Gourmet Spa Resort, c’est un peu une famille, bon ok une famille de luxe mais quand même.

L’info rigolote : des clients ont envoyé un faire-part de naissance en remerciant l’hôtel de créer une ambiance très cosy et détendue, avec de magnifiques chambres, avant de préciser que… bref, c’est là où la petite avait été conçue. Trop mignon. On t’a dit que c’est le meilleur hôtel pour un séjour romantique en Suisse !

Charte interne du Lenkerhof Gourmet Spa Resort

Séjour romantique en Suisse : pourquoi choisir le Lenkerhof Gourmet Spa Resort ?

Tu l’auras compris, c’est un endroit où tu te sens bien. Tu n’as à t’inquiéter de rien, le service à la clientèle est excellent. En 5 ans, nous sommes allés 3 fois déjà au Lenkerhof et on sait qu’on y retournera, car c’est the place to be pour un week-end romantique en Suisse. Pour le moment on n’a toujours pas trouvé un autre établissement en Suisse qui pourrait les égaler en terme de rapport qualité/prix, mais surtout sur à quel point tu te sens aussi bien dans un 5 étoiles en Suisse et qui fait partie des Relais & Châteaux.

Je pourrais encore te parler pendant des pages et des pages des petites anecdotes sur l’hôtel, son histoire, etc… Mais le mieux, c’est encore que tu ailles sur place, pour toi aussi passer un inoubliable séjour romantique en Suisse au Lenkerhof Gourmet Spa Resort et nous donner ton avis à ton retour. On te conseille aussi de jeter un œil au site internet du Lenkerhof pour plus d’informations, tes réservations et jeter un œil à leurs offres spéciales.

Petite info sur la réservation : à savoir que sur nos 3 séjours, on a réservé 2 fois en direct et une fois par une offre Qoqa. Sache que l’offre Qoqa est vraiment pour une découverte et est beaucoup plus limitée. Il est par conséquent possible que tu ne perçoives pas tous les aspects mentionnés dans cet article sur notre blog voyage.

Vue extérieure du Lenkerhof à Lenk en Suisse

Remerciements au Lenkerhof Gourmet Spa Resort

Avec Alexandra, on profite de cet article, pour remercier chaleureusement Maxime Hops, Sales Manager, pour son accueil et le temps qu’il nous a consacré pour nous faire voir les coulisses du Lenkerhof. Cela nous a permis de mieux connaître l’établissement pour mieux t’informer, et franchement cette visite nous a juste fait encore plus aimer cet hôtel. Merci également à Jan Stiller pour ses explications et sa disponibilité, sans oublier le Chef Lünse qui m’a ouvert les portes de sa cuisine en toute simplicité et avec le sourire. On n’oublie pas non plus tout le reste du personnel qui a également été disponible, souriant et patient pendant nos nombreuses questions sur le fonctionnement de l’hôtel.

Épingle-moi sur Pinterest !

Séjour romantique en Suisse au Lenkerhof Pinterest

12 Comments
  • Chère Alexandra, Cher Pierre,

    Je souhaiterais vous remercier pour cet article sur notre établissement, mais aussi pour l’éthique que vous avez en tant que bloggers.
    Ces deux dernières années je n’ai pas rencontré d’autres bloggers comme vous.

    Ces dernières années nous recevons de plus en plus de demandes de bloggers. Tous demande d’être à 100% invités, systématiquement ils prétendent être des influencers, d’avoir un lectorat large et de qualité, qu’un article sur leur blog ou que quelques photo sur leur instragram sont une grande opportunité pour notre hôtel en terme de visibilité et que cela nous amèneras très certainement de nouveau client. Il est vrai que c’est le cas quelque fois, mais seulement c’est faux dans la majorité des cas.
    Pour la majorité, une fois dans notre hôtel, tout frais payés, il ne nous accordent pas le temps pour que l’on leur présente les lieux et leur explique son histoire. Ils n’ont aucune question à nous poser, parce qu’ils ne sont pas réellement intéressés par qui nous sommes. Ce qui les intéresse c’est de profiter du moment et de prendre des photos qui leur feront gagner des followers. Et nous, en bon hôteliers que nous sommes et par peur que le blogger puisse nous faire une mauvaise publicité, laissons faire et faisons de notre mieux pour que, comme chacun de nos autres hôtes, le séjour de ces personnes dans notre personne se passe au mieux.
    Après leur séjour à l’hôtel, nous sommes systématiquement face à un silence radio, nous ne savons pas quand le blogger rédigera son article (et nous avons même certains bloggers qui n’ont simplement jamais écrit suite à leur séjours et fermé leurs blogs!), et lorsque l’article parait il s’agit d’un mélange de copier-coller de wikipedia, de notre site internet mêlé à quelques critiques superficielles.

    Bref, tout cela pour dire, que notre expérience avec vous a été tout le contraire de ces expériences négatives. Tout d’abord vous avez payé chacune de vos nuitées, vous avez même écrit votre premier article sur notre établissement sans même nous prévenir que vous veniez passer un séjour chez nous. Un choix qui vous permets d’écrire en tout objectivité sur ce que vous vivez. Vous m’avez directement sollicité pour un entretien, m’avez accordé pratiquement 2 heures de votre séjour, vous vous êtes montré intéressés pour qui nous sommes et comment nous le faisons. Nous avons parlé processus internes, choix de café et de champagnes, de stratégie marketing, vous m’avez demandé quels étaient les défis auxquels nous faisons face et offert une écoute attentive. J’ai été face à de véritables passionnés.
    Le fruit de votre visite, votre article, parait sur votre blog quelques semaines seulement après votre visite, je découvre les nombreuses photos que vous avez faites, je retrouve avec exactitude des anecdotes que je vous ait raconté. Vous parlez tout simplement de tout ce que vous avez vu au Lenkerhof en gardant votre sympathique ton et en nous offrant votre point de vue personnel sur les choses.

    Je ne peux que vous remercier au nom de notre hôtel pour votre éthique et pour ce très bel article. De tels retours nous servent aussi à continuer à nous améliorer.
    Je souhaite un très bel avenir à votre blog et suis certain que si vous continuez à blogger avec la même passion votre lectorat va grandir. Pour terminer, je vais à mon tour également me permettre une petite remarque : je pense qu’au niveau de la qualité des photos que vous faites des améliorations seraient facilement réalisables… 😉

    Nous attendons avec impatience votre prochaine visite au Lenkerhof gourmet spa resort !

    Avec nos meilleurs messages,

    Maxime Hops
    Sales Manager
    Lenkerhof gourmet spa resort

    • Cher Maxime,
      Merci infiniment pour cet élogieux commentaire. Ça fait vraiment plaisir de la part d’un établissement comme le vôtre.
      Nous n’avions pas conscience des pratiques de certains blogueurs et c’est dommage que cela se passe ainsi. En ce qui nous concerne, nous mettons un point d’honneur à faire les choses avec le cœur, le respect et surtout en gardant toute notre intégrité. Que cela se ressente nous fait un bien fou ! Il est important pour nous que les lecteurs puissent compter sur nous et sur notre objectivité dans les conseils.
      Concernant les photos, c’est vrai qu’elles auraient pu être de meilleure qualité, on vous l’accorde. A notre décharge, il faut dire que nous ne voulions pas déranger la clientèle en sortant notre trépied au milieu des endroits les plus photogéniques ou dans la salle à manger au-dessus de nos assiettes, etc. La luminosité réduite a ses contraintes. Votre hôtel est d’une grande classe et si nous apprécions son côté relaxant les autres clients aussi, donc nous voulions vraiment respecter ça. La prochaine fois, on s’organisera pour faire au mieux. Nous nous réjouissons d’y retourner et espérons que cet article donnera envie à d’autres (on est confiants, il a été partagé 77 fois en 3 jours !).

    • Merci le Chaton Chiffon ! Cet hôtel nous a effectivement beaucoup plu ! L’escapade romantique et luxueuse dans toute sa splendeur ! Idéal pour se ressourcer en couple ou fêter un événement particulier ;o)

    • Hello les Trotteurs Addict ! Vous qui êtes des épicuriens, effectivement cet hôtel vous plairait ! Et dans les Alpes suisses en plus ça change des côtes bretonnes (même si on les aime beaucoup !) ;o)

  • Hello les petits loups. ça a dû vous faire plaisir d’avoir un tel retour. Vous le méritez car vous y mettez du cœur et quand vous aimez, on le ressent en vous lisant. Continuez et faites-vous et, à nous aussi, plaisir.

    • Coucou Franca ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! Oui très très plaisir, tout comme notre week-end sur place. On a prévu de continuer à se faire plaisir et surtout à vous faire plaisir ;o) !

    • Merci Aurélie ! Ca fait plaisir que nos photos te plaisent ;o) et si t’es dans la région, tu nous dis, on se mangera un hamburger !

    • Coucou Riri ! Merci pour ton message ! On te confirme, l’endroit est canon. Parfait pour une escapade luxe en amoureux dans les Alpes suisses :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *