Street art à San Francisco dans Mission District

Street art San Francisco Mission District Californie

Chère lectrice, Cher lecteur, aujourd’hui on doit t’avouer quelque chose. Avant notre départ pour notre road trip en Californie du Nord, on a revu notre matériel photo. On a acheté un super appareil photo numérique hybride dont, après quelques utilisations, nous sommes tombés amoureux. Ensuite, lors de notre visite de San Francisco en 1 jour, nous sommes arrivés dans le quartier de Mission District pour y voir sa street art. Comment dire ? C’était juste magnifique, une vraie galerie à ciel ouvert, combiné à notre super appareil photo et bien on doit dire qu’on s’est régalé en mode phototrip dans la street art de San Francisco.

Rue de Mission District à San Francisco street art

Street art de Mission District : l’endroit à San Francisco pour t’en mettre pleins les yeux !

Cette visite de Mission District s’intégrait dans notre journée de visite de San Francisco, donc nous avions prévu juste une petite heure pour faire les “photos vite fait” et après on passait à autre chose. Ça, c’était ce qu’on pensait. Mais une fois arrivés à Mission District, t’es entouré de street art, des fresques géantes qui prennent toute la façade ou des rues entières, absolument partout. C’est coloré, plein de messages saisissants et émouvants, bref t’es vraiment plongé dedans, donc prévois au moins 3 heures.

A Mission District, chaque peinture murale a une histoire, comme nous avons fait la visite par nous-mêmes, nous n’avons pas pu interpréter ces fresques à leur juste valeur. Toutefois, tu peux aussi faire des visites guidées (payantes) ou obtenir des informations complémentaires ou une carte détaillée avec les peintures (USD 5) au Precita Eyes Mural Arts and Visitors Center, que nous avons découvert uniquement après coup.

Fresque de Mission District Street art San Francisco

Les rues où trouver la street art dans Mission District

Comme on te disait, Mission District est un des quartiers les plus colorés de San Francisco, la street art est partout ! Les maisons sont aussi très colorées et belles. Globalement, si tu te balades sur Valencia Street et Mission Street, tu seras sur les 2 grosses artères qui desservent ensuite sur les petites rues pour les fresques. Voici quelques rues à ne pas manquer, mais à notre avis, le mieux est vraiment de te laisser aller dans ce quartier :

  • Balmy Alley
  • Lilac Street
  • Sycamore Street
  • Clarion Alley
  • Women’s Building à l’angle de la 18th et Lapidge Street
  • Entre la 22nd et Bartlett Street

Concernant la sécurité et bien, on avoue que dans une rue, on n’a pas voulu/osé y aller. Il y avait un groupe de jeunes et manifestement ils avaient des choses à régler avec d’autres personnes. On s’est dit que ça ne valait pas la peine de les déranger pour quelques photos… N’aies crainte, il faut juste être prudent comment dans chaque ville et n’y va pas avec ta Rolex au poignet. Nous avions nos appareils photos dans les mains, mais tenus de sorte qu’on ne pouvait pas nous les chiper. Sinon, avec Pierre on a tout de même rencontré une personnalité plus qu’originale, mais c’est comme ça à San Francisco.

Façades et Street Art à San Francisco Lilac Street Mission District

Women's building à Mision District street art à San Francisco

Street art San Francisco rue alternative

Rue de Mission District et street art à San Francisco
Rue de street art à San Francisco dans Mission District

Façades et Street Art à San Francisco à Mission District

Rue de Mission District à San Francisco pleine de Street Art

La street art de Mission District à San Francisco, notre préférée ?

Franchement, on avait déjà succombé aux charmes de la street art à Portland. Mais la street art de Mission District est à un cran supérieur et il serait clairement dommage de passer à côté. C’est le quartier entier qui est habité par la street art et les fresques sont vraiment énormes. Les messages sont percutants et ne te laissent pas indifférents, tout ce qu’on aime dans la street art.

Pour nous, ce ne sont pas que des fresques, mais un moyen pacifique de faire passer des messages sur des sujets graves et importants. On a eu l’occasion de voir d’en voir à plusieurs endroits, ce qui est sûr c’est que la street art de San Francisco est une des plus belles !

Et si tu épinglais une jolie street art sur Pinterest ?

Street Art San Francisco Mission District Pinterest

10 Comments
    • Hello Julia ! Merci pour ton message. Oui c’est ça ! Le quartier est coloré et vraiment vivant. Si en plus tu as la chance d’y aller quand il fait grand soleil, c’est juste magnifique !

    • Hello ! Désolés pour la réponse tardive, on était en vacances ;o) Ce quartier, c’est un vrai coup de cœur inattendu… Ca devrait te plaire !

    • Hello Charlène ! Merci pour ton commentaire ! Si tu aimes la street art, as-tu également vu notre article sur Portland ? La street art est très présente là-bas aussi. Au cas où, on est aussi devenu fans de street art depuis notre visite des métros de Stockholm. Du coup, on a créé un tag sur le blog “street art” si ça peut t’être utile ;o)

  • Waouh, je comprends votre enthousiasme ! Je crois que j’aurais pu y passer des heures, voire toute la journée ! lol
    J’adore ce genre d’arts de la rue et là, on est dans le grandiose !

    • Hello Nath ! Si on avait eu le temps pour y passer la journée, c’est sûr qu’on l’aurait fait ! Tellement beau et émouvant ! Si jamais, on a aussi parlé de la street art dans notre article de Portland et on a aussi beaucoup aimé le métro art à Stockholm. Si ce sont des sujets qui te plaisent, tu les trouveras sur le blog ;o)
      P.S. : on est rentré ce week-end de 2 semaines aux Maldives, on a bien pensé à toi du coup ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *