Visiter Bruxelles en 1 jour

Visiter Bruxelles en 1 jour Hôtel de Ville Grand-Place

Après 1h de train depuis la paisible Bruges, on arrive motivés dans la très dynamique capitale belge (et de l’Europe), qui offre énormément de possibilités de visites et de dégustation. Pourtant, pour visiter Bruxelles en 1 jour sous un ciel indécis, il a fallu optimiser notre séjour. Munis de notre Brussels Card, on est partis pour visiter Bruxelles en une journée à travers ses musées, ses bonnes adresses gourmandes et ses rues sympas.

1 jour pour visiter Bruxelles : se préparer

Bruxelles, capitale européenne, ne brille pas que politiquement, loin de là. C’est une ville d’une grande richesse, pleine d’activités et par endroits (nombreux), très belle. Tu la connais certainement, soit de nom soit pour y être allé/e par le passé. Hors des incontournables un peu classiques comme la Grand-Place, le musée de la BD (eh oui c’est la ville de Tintin quand même) ou Magritte et les grands parcs, il y a de quoi faire et y passer du bon temps. Alors oui, gaufres, bières, frites et chocolats font partie du plaisir, même si ça fait un peu cliché, mais pourquoi s’en priver ?

Bref, pas question de partir dans tous les sens ! Avant de venir, il faut faire un plan, sans quoi, c’est impossible de visiter Bruxelles en 1 jour sans en ressortir frustré/e. Tu peux découvrir un bon nombre d’idées pour ton voyage sur le site de visit.brussels, afin de te faire une idée très large, mais il va falloir faire du tri et on va t’y aider. L’idéal serait sans doute de prévoir un itinéraire à faire en cas de beau temps et un autre en cas de pluie, histoire de ne pas être pris/e au dépourvu au dernier moment. Non pas que le climat soit mauvais à Bruxelles, mais c’est pas le Midi, c’est le Noooooord.

Un bon moyen de faire un tour de la ville sans stress est de sauter d’un point d’intérêt à l’autre, ce sont les bus Hop on/Hop off qui peuvent s’inclure dans le forfait (26 euros sans les transports et 33,5 euros avec, adulte et enfant au même prix).

La Brussels Card pour visiter Bruxelles en 24h sans prise de tête

Lors de notre dernier séjour, nous avons a ajouté une dimension supplémentaire cette ville : ses nombreux musées. Si tu prévois de partir visiter Bruxelles, tu auras largement de quoi remplir ton séjour en alliant les visites culturelles, les balades, les activités et les stops gourmands.

Nous avons eu l’occasion d’utiliser la Brussels Card pour nous aider à découvrir Bruxelles en 1 jour. Cette carte te donne accès à plus de 40 musées bruxellois, à des réductions dans des restaurants, magasins, sur des visites guidées et autres activités et attractions. En combinant avec d’autres formules, tu peux même avoir les transports publics ou les bus Hop on/Hop off. C’est une très bonne solution pour visiter Bruxelles et encore une meilleure solution pour visiter Bruxelles en 1 jour.

Muni/e du petit carnet que tu reçois avec la carte (attention à bien le conserver, tu as les bons de réduction à la fin), tu es prêt/e à démarrer ta journée. Avec Pierre, nous avions nos préférences, on était sur le starting-block pour en voir le maximum en optimisant notre temps. Alors un conseil, ne fais pas comme nous et regarde bien les horaires d’ouvertures des lieux que tu comptes visiter. Les musées ferment souvent tôt et il s’avère que nous avons dû revoir nos plans, car nous étions trop courts avec les horaires de fermeture.

Une fois ta sélection faite (et là aussi, on va t’aider pour cela), pas question de perdre de temps dans les files d’attente, ni de payer ton billet au prix fort. Avec la Brussels Card, tu as souvent l’occasion de couper la file des musées et de nombreuses attractions touristiques.

Visiter Bruxelles en 1 jour avec la Brussels card

5 incontournables de visites à Bruxelles pour 1 jour

Difficile de réduire Bruxelles à 5 endroits incontournables, mais l’objectif étant de visiter la ville en 24 heures, il faut aller efficacement à l’essentiel. En plus, ces 5 endroits sont au centre. Ce sont effectivement des clichés, qui ont fait la réputation de la capitale belge, mais on te parlera aussi des autres endroits à voir, ne t’inquiète pas.

1. La Grand-Place dans le quartier historique

À notre avis, visiter la Grand-Place de Bruxelles n’est pas négociable. Cette place, classée à l’UNESCO est immense, imposante, magnifique. Mélange de styles architecturaux réussi et forcément coup de cœur pour l’Hôtel de Ville de style gothique et la Maison du Roi.

N’hésite pas à prendre un peu de temps pour te poser à une terrasse et boire une bière, avec vue sur la Grand-Place le soir ou en pleine journée, c’est vraiment sympa.

Les petites rues adjacentes, dans le centre historique, sont également charmantes à arpenter.

Grand-Place de Bruxelles

2. Manneken-Pis

Le gros cliché bruxellois : le Manneken-Pis. Cette (très) petite statuette est régulièrement déguisée en différents costumes. Sincèrement, la première fois que j’ai vu le Manneken-Pis, j’étais surprise. C’est vraiment une petite statuette, dans un petit coin. Spoiler : ce n’est pas la « vraie » statuette, c’est une copie.

Manneken Pis à Bruxelles

3. Musée de la Bande Dessinée

Les Belges ont vraiment marqué le 9e art à part. Le musée est un must. Et si tu aimes la BD, alors tu peux faire le parcours BD à travers la ville et découvrir les fresques sur de nombreuses façades. Retour en enfance (ou pas), ce qui est sûr, c’est qu’un adulte à tout trouvera son bonheur en se plongeant dans l’univers de Tintin et des Schtroumpfs. Entre toi et moi, nous avons visité ce musée et nous n’avons pas d’enfant…

4. Mont des Arts

À 3 minutes à pied du Musée de la Bande Dessinée se trouve le Mont des Arts. Une immense place, entourée de jolis bâtiments, avec une vue plongeante sur un jardin et le centre-ville. On voit d’ailleurs l’Hôtel de Ville dépasser des immeubles.

Mont des Arts Bruxelles

5. Galeries Royales Saint-Hubert

Fais une escale shopping et photo aux Galeries Royales Saint-Hubert. La galerie des galeries est une des plus anciennes d’Europe. Et ça se voit. Le style est magnifique. Profites-en pour goûter un chocolat ou 2 dans les belles boutiques. Il y a la galerie du prince, de la reine et du roi, laquelle préfèreras-tu ?

Visiter Bruxelles en 24 heures : les musées

J’ai bien aimé visiter certains musées de Bruxelles. En plus, avec la Brussels Card, tu peux vraiment te « jeter » dedans le temps que tu souhaites. Tu peux soit profiter à fond d’un musée, soit en faire un buffet où tu picores le meilleur de chacun d’entre eux.

Un petit conseil : si tu souhaites découvrir un domaine en particulier comme l’art ou l’architecture, n’hésite pas à prendre un guide. On ne parle pas d’un guide papier (même si c’est mieux que rien), mais un vrai guide en chair et en os. Tu sais, un spécialiste qui connaît bien son affaire et rend n’importe quel sujet vivant et immersif. Bref, un bon guide. Pour nous c’est toujours quelque chose qu’on a apprécié et un vrai plus dans un séjour ou un citytrip. Sinon, tu peux aussi opter pour un guide audio.

Dans cette sélection, nous n’avons pas vu le Musée Magritte, appartenant aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique. Pourtant, c’est un incontournable des musées de Bruxelles pour tous les fans du peintre. C’est ici que se trouve la plus grande collection de ses œuvres au monde.

Le Musée BELvue, notre préféré à Bruxelles

Inattendu pour nous et pourtant un des musées qu’on te conseille absolument lors de ton passage à Bruxelles. Situé dans le très beau Quartier Royal, dans une aile du Palais de Bruxelles, il retrace l’histoire de la Belgique, de la démocratie, de la migration, de l’économie, etc. Tout ce qui fait que la Belgique est Belgique. Et c’est très, très bien fait, vraiment. Rien de barbant ou poussiéreux là-dedans, mais un musée coloré, interactif et avec des touches d’humour.

Chaque salle traite un thème et propose des témoignages sous forme de petits films très actuels. L’exposition propose une kyrielle d’objets et d’affiches intelligemment mis en scène pour capter l’attention. Parfois, tu as un matériel qui demande une action de ta part pour t’impliquer. Bref, tu es comme happé/e dans ce musée. À l’entrée, ils te donnent un petit calepin avec pleins d’informations pour t’aider à te repérer, bien pratique. Prévoir une bonne heure.

Ce musée, ce n’était pas prévu dans notre planning, mais c’était l’un des seuls à être ouvert jusqu’à 18h le samedi, et comme tu l’auras compris, on ne regrette vraiment pas le détour !

Adresse du Musée BELvue : Place des Palais 7

Palais de Bruxelles Quartier Royal

Visiter Bruxelles à travers le musée BelVue

Le Coudenberg-Ancien Palais de Bruxelles

C’est un parcours souterrain qui retrace les vestiges du Palais de Charles Quint. À la base, étant claustrophobe, j’étais moyennement motivée à ce que Pierre m’amène à une expérience qu’il jugeait « trop-cool-d’être-sous-la-ville-sur-les-traces-du-passé-allez-allez-viens ! ». Mais ça s’est très bien passé et à aucun moment je n’ai ressenti un malaise particulier. Le souterrain est très bien rénové et mis en valeur. Et franchement, l’endroit est prenant et très intéressant.

Régulièrement, tu as un plan qui te montre ce que tu parcours, superposé au tracé de la ville actuelle. Photographie bien ce plan dans ta tête, car une fois dehors ça te fera bien sourire de voir partout où tu es passé.

Petite précision : l’entrée du souterrain est dans le même bâtiment que le Musée BELvue (sur la Place Royale, à côté du Palais de Bruxelles). Si tu veux également visiter le BELvue, il faut commencer par celui-ci, car la sortie du souterrain est… petit suspense… à côté du bâtiment du Musée des Instruments de musique. Tu vois tout le trajet que tu fais là-dessous ?

Petite cerise sur le gâteau, quand il fait vraiment chaud dehors, une petite visite souterraine permet d’échapper à la chaleur. En résumé, une expérience originale lors de ta découverte de Bruxelles.

Adresse : Palais de Bruxelles

Visiter le Coudenberg-Ancien Palais de Bruxelles

Le Musée de la Ville de Bruxelles – Maison du Roi

On s’est dit que c’était bien d’en savoir plus sur la ville qu’on découvre, alors direction le Musée de la Ville de Bruxelles. Et là surprise, on n’avait pas réalisé que ce musée est dans mon bâtiment préféré de la Grand-Place de Bruxelles, qui est la Maison du Roi (également à l’UNESCO avec l’ensemble de la Grand-Place).

Tu trouveras un aperçu des arts bruxellois avec différents objets (faïences, porcelaines, tapisseries, etc.), d’ailleurs tu verras à nouveau qu’on parle des Primitifs flamands (comme à Bruges).

On a beaucoup apprécié la maquette à l’étage représentant la ville de Bruxelles au 13e siècle. Tu t’amuses à rechercher où était quoi, vraiment sympa.

Le clou du spectacle est au dernier étage. Une salle entière dédiée au Manneken-Pis et sa garde-robe, avec la statue originale du 17e siècle. J’apprends que c’est l’endroit où est exposé le VRAI Manneken-Pis. Donc à la fontaine où 100 personnes se battent à coup de perche à selfie, c’est pour un faux Manneken-Pis, enfin une reproduction. Si j’avais su avant d’y aller…

Donc oui, le vrai de vrai est au dernier étage du musée où toute l’histoire du Manneken-Pis est racontée, très intéressant. C’est sympa de passer par la petite tablette électronique où tu peux cliquer sur une carte qui te permet de voir le petit bonhomme costumé à la mode des différents pays (même un costume traditionnel suisse).

Visiter Musée de la Ville de Bruxelles

Musée des Brasseurs Belges : le mauvais élève à éviter lors de ta visite à Bruxelles

Après avoir tourné dans les petites rues autour du Musée de la ville de Bruxelles, on réalise que le musée des Brasseurs Belges se trouve sur la Grand-Place également. Il nous restait peu de temps avant de partir pour l’aéroport. Comme on ne pouvait pas s’éloigner du centre-ville et qu’on avait déjà fait le tour des petites rues, pourquoi ne pas tenter le Musée des Brasseurs Belges ? Parce qu’il faut quand même avouer qu’on est des amateurs de bières et qu’on est dans le pays où ce breuvage est parfaitement maîtrisé.

Sur le papier, il est dit que tu découvres le matériel de brasserie utilisé au 18e siècle, donc ça, c’est déjà un argument qui fait qu’on veut absolument voir ce musée !

Concrètement ? C’est très mal fait. Oui le jugement est sévère, mais il faut être franc aussi.

Quand tu arrives, tu descends au sous-sol par un petit escalier (tout ça est très prometteur) pour arriver dans la cave-estaminet, où quelques personnes très joyeuses (ou bourrées comme tu veux) sont assises dans un tout petit endroit censé être une ancienne brasserie. L’accueil est vraiment désagréable, on valide ta carte, qui va à moitié baigner dans les restes de bières du comptoir, et débrouille-toi pour la visite. Tu traverses « l’ancienne brasserie » pour arriver dans une salle moderne avec un film qui passe. Quelques chaises au milieu des cuves et c’est tout niveau déco. Quelques infos autour des cuves, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Bref, tu ne comprends pas grand-chose à ce qu’il se passe et après quelques minutes, tu n’as qu’une envie, sortir de là ! On est reparti sans notre bière gratuite et malheureusement contrariés de l’ambiance et de l’accueil.

Visiter Bruxelles en 1 jour : les parcs

Il y a de nombreux parcs en ville où passer un moment au calme et au milieu de la verdure. Même si tu visites Bruxelles en 1 jour, tu peux bien faire une pause pour déguster une glace, un chocolat (ou des frites) et boire une bonne boisson fraiche (non, pas forcément une bière).

  • Le Parc de Bruxelles : avant appelé Parc Royal. C’est le premier et donc plus ancien parc public de la ville. Comme il est situé tout près du musée BELvue et du palais, tu ne devrais pas le rater. Avec ses grandes allées rectilignes, on y retrouve des codes parcs royaux du 19e siècle.
  • Le Jardin botanique : une vraie bouffée de verdure de 6 hectares au sein même de la ville. Avec ses terrasses mêlant jardin à l’anglaise et à l’italienne, il est vraiment joli et mérite un petit stop pour se délasser loin de la foule.
  • Les Jardins du fleuriste : un jardin de plantes du monde, parfois rares, très joliment aménagé. Très prisé des Bruxellois, le grand parc surprend par ses balcons ou prendre un peu de hauteur et se mettre du vert plein les rétines.

Il existe encore bien des parcs à Bruxelles et pour tous les goûts. Certains mêlant arts et espaces verts et autre lieu insolite où il fait bon s’évader pour échapper au soleil de midi.

Visiter Bruxelles en 1 jour à travers ses classiques gastronomiques

Goûter aux frites belges

Les musées c’est bien, mais ça creuse ! Et lorsque nous étions venus à Bruxelles il y a 14 ans, une des choses qui nous manquait tant, c’étaient ses délicieuses frites. Mais attention, pas à n’importe quel prix ! On veut dire par là, pas les frites vite faites pour le rendement, non ! Les vraies frites belges, faites artisanalement. On a trouvé plusieurs adresses sur le site de Visit.brussels qui a une page consacrée au label Brusselicious répertoriant les adresses qui font honneur à la cuisine belge. Les friteries que tu trouves sur ce site garantissent des produits coupés fraichement et cuits dans la graisse de bœuf ou de cheval non raffinée, sans oublier des sauces maison.

Celle qu’on a testée est “Friture de la Chapelle”, juste derrière l’église Notre-Dame de la Chapelle au croisement des jolies rues Blaes et Haute (qu’on te conseille vivement de visiter). Un must pour les amateurs de vraies frites belges. La cabane ne paie pas de mine, mais ne t’y fie pas, c’est de la bombe.

Adresse : Rue haute 25

Frites belges artisanales en visitant Bruxelles

Où goûter la bière belge à Bruxelles ?

Depuis plus de 700 ans, on brasse de la bière à Bruxelles. Tu as dit mythique ? C’est clair. Le plus dur n’est donc pas trouver un endroit où boire un bon verre de bière locale, mais bien de trouver le bon bar. Alors, au lieu de rentrer dans le premier troquet venu, je vais te donner 5 adresses où tu trouveras des bières artisanales et, à mon avis, ton bonheur :

  • Moeder Lambic Original à Saint-Gilles : des bières lambics, pleines de saveurs et originales ;
  • À la Bécasse : pour quelques pichets de gueuzes et de lambics dans une ambiance très rétro ;
  • Cantillon Taproom : peut-être la brasserie bruxelloise la plus connue, elle ouvre les portes de son musée… et de son bar. Une visite dans le cœur de cette marque emblématique ;
  • Le Daringman : un bar typiquement bruxellois à l’ambiance conviviale et authentique, très large choix de bière ;
  • Le Poechenellekelder : près de la Grand-Place ; dans un décor fait de marionnettes, propose une grande variété de bières locale, mais pas uniquement…

Si tu veux effectuer une visite spéciale bière : visite guidée bière avec dégustations.

Où goûter au chocolat belge à Bruxelles ?

Désolée, cette section est indisponible…

Non, je plaisante, mais tu sais pour nous les Suisses, entendre parler d’un autre chocolat que le nôtre c’est un peu difficile. En plus, je le trouve forcément moins bon, donc comment te conseiller ? Viens en Suisse et on en reparle. Bon, plus sérieusement et comme ils ont quand même des bons produits, voici quelques adresses qui feront le bonheur des papilles de l’enfant qui sommeille dans chaque adulte où le chocolat est roi.

  • Godiva : plus qu’on chocolatier, un nom synonyme de luxe. Cette marque est née ici en 1926, et comme tout est meilleur là où on le crée….
  • La Chocolaterie : plusieurs fois fournisseur officiel de la Cour de Belgique. Ça claque, non ?
  • Neuhaus : plus de 150 ans d’expérience pour les premiers pralinés nés en Belgique ; un must en termes de cadeaux-souvenirs de voyage.

Où manger à Bruxelles ?

Le Gramm est un resto au concept tout à fait original : 1 menu à 6 plats. Pas d’alternative, on te demande si tu as des restrictions alimentaires, sinon c’est les 6 plats. On découvre le menu à l’entrée et on se laisse faire. Ça peut être déconcertant de ne rien choisir, mais en fait c’est une expérience très sympa. La nourriture est très bonne, soignée, locale ou fait maison.

Manger au Gramm à Bruxelles

Visiter Bruxelles : les endroits qu’on aurait voulu voir

Malheureusement, on n’a pas eu le temps de voir tout ce qu’on aurait souhaité. Quand on dit « temps » c’est le bon mot, car autant pour le timing que pour le climat qui n’était pas franchement avec nous.

On aurait voulu entrer dans le fameux Atomium, le Train World, le Parlamentarium et surtout le Jardin botanique à Meise (mais c’est un peu en-dehors de la ville). Et en-dehors des musées, on aurait également souhaité découvrir la street art de Bruxelles. On aurait également voulu prendre en photo le bâtiment cubique Europa du Conseil de l’UE et arpenter le Quartier Léopold (quartier européen). Bref, de quoi y retourner !

Street art Bruxelles
Un avant-goût de la street art à Bruxelles

Les transports : la clé pour visiter Bruxelles en 1 jour

Quand tu veux visiter une ville aussi grande et aussi riche que Bruxelles avec aussi peu de temps, il faut bien t’organiser. Pas question de tout parcourir à pied et pour éviter de payer un max d’euros en taxi, les transports publics font bien l’affaire. D’autant plus qu’ils desservent naturellement les principales attractions, les lieux d’activités et autres points d’intérêt de la ville. Et comme tu ne veux pas t’embêter à trouver de la monnaie pour ton billet à chaque trajet, une carte journalière de transport c’est le top et autant de temps gagné.

Si tu optes pour la Brussels Card, regarde quels transports sont compris ou s’il y a moyen de prendre des packs combinés.

Où dormir pour visiter Bruxelles en 1 jour ?

Soyons clairs, pour perdre un minimum de temps et te balader agréablement dans la ville, le logement c’est un des points-clés, peut-être même le plus important. Si tu choisis un lieu stratégique et donc central par rapport aux lieux incontournables, tu gagneras un temps fou. Donc : où loger à Bruxelles ?

C’est assez simple en fait. Le centre-ville, qu’on appelle aussi le pentagone ou la petite ceinture, concentre un maximum de points d’intérêt et de petits restaurants et boutiques. Si tu choisis un hôtel dans un des quartiers qui le compose, tu as tout juste. En plus, tu peux tout à fait le rejoindre à pied depuis la gare de Bruxelles-Central… même si tu traines une valise bien trop grosse pour seulement 24 heures passées sur place (eh oui, tu ne peux pas t’en empêcher, je sais…). Le quartier situé au centre du centre-ville s’appelle… le Centre tu me suis ? C’est là où se trouve la Grand-Place.

Les principaux quartiers où dormir à Bruxelles

Autour du centre, il y a :

  • Le quartier de Saint-Géry : connu pour sa vie nocturne et ses petits bistros. Il est très bien placé et peu constituer une alternative animée pour se loger à Bruxelles sans s’éloigner.
  • Le quartier populaire les Marolles : moins cher pour se loger, plus représentative de la vie bruxelloise. Résidentiel est plus éloigné des points principaux points d’intérêts.
  • Le quartier des Sablons : voisin des Marolles, il communique avec le Centre, ce qui en fait un lieu touristique plus central. Plus chic, et ça ne date pas d’hier parce qu’il était par le passé le repère de la noblesse locale.
  • Le quartier Saint-Gilles : en périphérie du pentagone. Un peu excentré, un vrai bijou architectural. Tu peux t’en faire une idée si tu arrives à Bruxelles en train, car c’est là où se trouve la gare. Ici, les bâtiments rivalisent de décorations de façades de type art-nouveau dans une agréable ambiance cosmopolite. Très agréable à visiter en journée.
  • Le quartier des Quais : pour son emplacement au nord du pentagone, donc plutôt bien placé pour voir la ville. En plus, comme certains des anciens quais ont été conservés, tu peux t’y balader au bord de l’eau comme à l’Ancien bassin des barques, qui a été réaménagé pour les promenades. Le quartier est aussi connu pour ses belles maisons bourgeoises et quelques bons restaurants. Tu y trouves aussi le Théâtre Royal flamand de style néo-renaissance ou encore l’Église Saint-Jean-Baptiste-au-Béguinage et sa façade baroque parmi les plus belles du pays. Si tu veux visiter le béguinage comme à Bruges ou à Anvers, désolé, mais il n’existe plus depuis des siècles.
  • Le quartier Européen : situé à l’est du pentagone cette fois-ci, juste un peu après le parc de Bruxelles. La capitale européenne s’est dotée d’un lieu élégant où se trouvent des bars branchés et 4 places bien connues :
    • la Place du Luxembourg d’architecture néo-classique
    • la Place Jourdan
    • la Place Jean Rey
    • le rond-point Schuman.

Dormir à Bruxelles pour 1 jour en mode chic & cosy

À notre avis, l’hôtel approprié pour passer 24 heures à Bruxelles et bien placé est le The Dominican.

Si tu as peu de temps à Bruxelles, dis-toi qu’il est situé à quelques minutes de la gare et de la Grand-Place. Cette ancienne abbaye dominicaine du 15e siècle est maintenant un hôtel 4 étoiles bourré de charme. On a pris le petit déjeuner dans ce qui était la cour intérieure de l’abbaye et qui est maintenant couvert d’une très belle véranda. Franchement, la conservation du charme de l’ancien en apportant tout le confort est vraiment réussie, ça dégage beaucoup de calme. Petit détail pour se mettre dans l’ambiance, la musique d’ascenseur est un chant grégorien idem dans les toilettes… Un hôtel de charme, cosy avec une personnalité comme on les aime et une super literie !

Hotel the Dominical à Bruxelles

Et je tiens à souligner la qualité du petit déjeuner ! D’habitude dans les grands hôtels, on est souvent déçus du petit déjeuner, mais pas là ! Beaucoup de bonnes choses à manger, avec des fruits frais et des jus de fruits frais. Des crêpes, des gaufres, des œufs et de la pâte de spéculoos (que tu goûteras à tes risques et périls, mais notre blog voyage décline toute responsabilité en cas d’addiction).


Un tout grand merci à Theplaceto_be et Visitflanders pour l’organisation de ce séjour. Nous avons été invités par les Flandres, mais cela n’impacte en rien notre esprit critique ;o)


Garde cet article de côté en le mettant sur Pinterest !

Visiter Bruxelles en 1 jour

8 Comments
  • Une fois de plus, super reportage très bien rédigé et qui nous fait vivre l’endroit. On sent presque l’odeur des frites et de la bière.

    • Merci beaucoup ! Ca nous touche toujours de recevoir des encouragements ;o) Continue à nous suivre pour plus de bonnes adresses et de voyages !

    • Coucou PepetteEnVadrouille ! Oui Bruxelles est très vivante ! Et en décembre, je me souviens que c’était très beau avec les décorations et les lumières des fêtes. T’avais aussi visité des musées ?

  • Super ! Eh bien moi je suis une de celles qui ne connait pas Bruxelles! J’ai déjà été en Belgique mais je n’ai fait que passer par la gare, c’est tout. Je devrais peut être m’y attarder la prochaine fois !

    • Hello Stéphanie ! C’est effectivement une ville qui mérite de s’y attarder, car elle est moderne, avec une belle offre de musées et il y a beaucoup de grands parcs. Par contre, maintenant qu’on te connaît et qu’on sait quelle genre de ville tu aimes, c’est clairement pas Édimbourg ou Séville ;o) C’est vraiment plus moderne, mais il y a beaucoup de street art, ce qui te plaît aussi. Conclusion, tu ne vas pas avoir le choix d’aller la visiter un jour ;o)

  • Bruxelles est vraiment une ville qui me fait envie et encore plus avec votre article !
    Ce genre de pass existe dans pas mal de villes je crois.. je ne m’en suis jamais servi mais Ca a l’air intéressant !

    • Coucou Lucie ! Merci pour ton message. Oui ce genre de pass existe pour beaucoup de villes, mais là on a eu l’occasion de tester pour Bruxelles et on a vraiment l’impression qu’avec la Brussels Card en poche, tu peux visiter la ville “plus pleinement”. En plus selon le climat que tu as, ça te fait de sympathiques solutions de replis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *