Visiter la Belgique avec le Hi Belgium Pass : nos 3 bonnes raisons

Visiter la Belgique avec le Hi Belgium Pass
Crédit photo Brussels Airlines

Alexandra et moi, on a récemment eu l’occasion d’aller visiter quelques villes en Belgique et on a eu l’occasion de tester le Hi Belgium Pass de Brussels Airlines et faut bien le dire, l’idée est juste géniale. Vraiment ? Vraiment ! Et je vais te donner 3 bonnes raisons d’utiliser le Hi Belgium Pass pour visiter la Belgique.

Le Hi Belgium Pass quésaco ?

Proposé par Brussels Airlines, le Hi Belgium Pass est une formule forfaitaire en coopération avec plusieurs acteurs du tourisme belge visant à offrir un accès à plusieurs grandes villes de Belgique et leurs attractions. En plus de Brussels Airlines avec qui tu voles jusqu’à Bruxelles, il y a les trains de la SNCB (la SNCF des Français et nos CFF) pour te déplacer à volonté, ainsi que divers musées et attractions dans des villes comme Bruxelles, Bruges, Anvers, Gand et j’en passe pour les découvrir sans te ruiner. Tu n’as qu’à choisir les 2 villes que tu veux visiter. A toi s’ouvre moult possibilités pour partir visiter la Belgique !

aéroport de Bruxelles avec l'avion de brussels airlines en Belgique

C’est génial, car visiter la Belgique devient incroyablement simple

Le prix fixe pour parcourir la Belgique

149 EUR tout compris aller-retour depuis 18 pays et 50 villes européennes. Simple et vraiment raisonnable. En plus, tu ne te soucies pas de payer le prix fort. Si tu ne réserves pas des mois à l’avance, c’est le même prix. Les billets sont disponibles au plus tôt 16 semaines avant le départ et au plus tard 3 semaines avant.  Départs possibles du jeudi au mardi, avec plusieurs vols par jour. C’est donc parfait pour un city trip en Belgique, d’autant plus que dans le prix est compris ton bagage à main et un petit sac à main.

Visiter la Belgique avec le Hi Belgium Pass, vue depuis l'avion

Les transports pour partir à la découverte des villes belges

En réservant ton Hi Belgium Pass, tu reçois un lien pour télécharger ton billet de train (ou l’imprimer). Arrivés à l’aéroport pas de queue à faire pour chercher ton billet, tu files directement sur ton quai en gagnant ainsi un temps précieux. C’est un vrai confort de voyager comme ça, surtout quand tu vois la queue qu’il y peut y avoir devant les distributeurs de billets de train à l’aéroport de Bruxelles. En plus, les trajets en train sont illimités durant ton séjour. Le Hi Belgium Pass c’est zéro stress, zéro contrainte.

Un pack pour découvrir non pas 1 mais 2 villes belges !

Comme le but est de visiter la Belgique, le Hi Belgium Pass t’offre des attractions dans 2 villes belges. A toi de faire ton choix. Charme, histoire, culture, mode, architecture, gastronomie ou nuits trépidantes, choisis ta ville selon ton envie et ensuite choisis-en une autre pour te laisser surprendre. Ce que j’ai bien aimé, c’est qu’avec les musées ou attractions compris dans le prix, tu peux décider d’en faire un sur un coup de tête. Si le musée te plait, c’est parfait et sinon tu n’as pas le regret d’avoir payé une entrée. Ce fut le cas pour nous avec le Musée BELvue à Bruxelles, quelle belle surprise !

Plus d’infos sur les attractions comprises dans le Hi Belgium Pass ici : attractions Hi Belgium Pass

Le Hi Belgium Pass donne accès à des musées comme le Belvue à Bruxelles
Musée BELvue à Bruxelles

Comment organiser ton voyage en Belgique ?

Sur le site internet de Brussels Airlines, tu as un espace spécial “Hi Belgium Pass”, tu le reconnais grâce au design que tu vois dans la photo titre de cet article. La réservation est simple, tu choisis ta ville de départ et les dates de ton séjour. Environ 1 semaine après ta réservation, tu reçois un e-mail avec les billets de train à télécharger ou imprimer et le choix des attractions pour les 2 villes belges que tu choisiras. C’est très simple, mais ne sois pas surpris si des pages sont en anglais uniquement.

Au moment de télécharger ton billet, tu as un lien vers le site de la SNCB pour vérifier tes horaires de train. Lorsque tu as choisi les musées que tu souhaites voir, les bons seront à récupérer au comptoir d’information situé dans le hall des arrivées de l’aéroport de Bruxelles.

Notre visite de la Belgique dans 2 villes belges

En ce qui nous concerne, nous avons décollé de Genève un vendredi matin pour Bruxelles et avons directement pris le train pour visiter Bruges. Le temps nous a manqué à Bruges pour tester les musées proposés par le Hi Belgium Pass, car on a privilégié le musée sur les Primitifs flamands. C’est une preuve, une fois de plus, que Bruges mérite 2 jours à elle toute seule ! C’est par ici notre article sur visiter Bruges.

Grâce au Hi Belgium Pass on peut visiter la Belgique et les villes belges
Façades de Bruges
Découverte de Bruges avec le Hi Belgium Pass
Canaux de Bruges

Le lendemain, nous avons repris le train pour Bruxelles. Vraiment pratique ! Il y a plusieurs lignes directs, donc tu ne t’embêtes pas avec des changements, etc. Dans notre article visiter Bruxelles en 1 jour, tu pourras lire ce qu’on a pensé du Musée BELvue par exemple, qu’on aurait jamais visité sans un forfait.

Découverte de Bruxelles avec le Hi Belgium Pass
Mont des Arts à Bruxelles
Le Hi Belgium Pass pour visiter Bruxelles en Belgique
Une Bruxelles comme on l’aime

Le Hi Belgium Pass, on l’a testé, on l’a aimé, on espère que ça te donnera de l’utiliser quand tu iras visiter la Belgique. Nous en tout cas, pour notre prochaine visite des villes belges, on ne va pas hésiter ! Pratique et efficace, comme on aime !

 


Un tout grand merci à Theplaceto_be et Visitflanders pour l’organisation de ce séjour et à Brussels Airlines pour les billets d’avion. Nous avons été invités pour ce week-end, mais cela n’impacte en rien notre esprit critique ;o)


Épingle-moi sur Pinterest !

Le Hi Belgium Pass pour visiter la Belgique Pinterest

2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *