Notre supermarché américain préféré : le Whole Foods Market

Whole Foods Market un supermarché américain
Crédit photo : Whole Foods Market

On confirme, dans cet article sur notre blog voyage, il s’agit bien de te parler d’un supermarché américain ! Mais pas n’importe lequel pour nous. On l’a découvert lors de notre visite à New York en 4 jours et finalement, nous privilégions cette enseigne à chaque fois qu’on part visiter les Etats-Unis. Alors cela peut paraître surprenant d’en faire un article, mais ce n’est pas un supermarché américain comme les autres et cela peut t’être utile d’un peu mieux connaître le Whole Foods Market pour avoir une meilleure alimentation aux USA, lors de ton prochain voyage.

Un supermarché américain différent des autres

Même si on arrive dans une ère où les supermarchés font de plus en plus attention à la nourriture proposée ou proposent des alternatives d’alimentation avec des produits bio ou sans conservateurs, le Whole Foods Market se démarque de par sa philosophie générale.

1) Ils privilégient une culture biologique, ainsi qu’une alimentation riche en micronutriments. Ils ont des standards de qualité strictes : arômes naturels, que des additifs nécessaires, sans conservateur, des animaux élevés sans antibiotiques, etc.

2) Eux-mêmes le disent “Ici, pas de fast food, la seule chose de rapide, c’est la vitesse à laquelle travaillent les cuisiniers”…

3) Des produits en rayon frigo qui font très envie, comme des fruits préparés, des salades et des jus de fruits frais. Quoi de mieux qu’un “bowl” de fruits rouges frais et lavés juste prêts à être mangés quand on taille la route ? Et tout ça dans le soi-disant pays de la malbouffe ? De l’avis général, l’alimentation aux USA n’est pas chose facile, mais on a bien réussi à s’en sortir autant niveau de la qualité de l’alimentation qu’au niveau de la prise de poids ;o)

4) Il y a tout un rayon traiteur et buffet où l’on peut prendre différents plats chauds à emporter ou à manger sur place dans une zone aménagée avec du wifi gratuit, dans une ambiance moderne, qui ne fait pas trop cantine.

Pour en savoir plus sur la philosophie du Whole Foods Market, qui est un supermarché américain pas comme les autres, on t’invite à visiter leur site internet.

Produits frais dans un supermarché américain

Les rayons du Whole Foods Market

Un supermarché américain qui prend soin de ton corps

Outre l’alimentation, dans leur rayon cosmétique, tu retrouves une kyrielle de produits naturels, bio ou sans conservateur. A chaque fois qu’on met les pieds dans un Whole Foods Market, on se retrouve toujours dans ce rayon. Très sincèrement, c’est l’endroit où je nous achète du produits pour la douche et le shampoing. Même si dans les logements on trouve ces produits, au Whole Foods Market, tu en trouves qui prennent soin de ta peau et de ton corps. Pas mal pour un supermarché américain non ?

Un exemple tout simple, il s’avère que j’ai un cuir chevelu fragile. Le Whole Foods Market est le seul endroit où je peux trouver une laque correcte, qui n’agresse ni mes cheveux, ni mon cuir chevelu et qui a sa fonction de laque. Du coup, à chaque voyage aux États-Unis, je fais ma réserve.

Où trouver les Whole Foods Market ?

Un peu partout aux USA, le mieux est de consulter leur site internet, car suivant les états, il y en a moins.

A New York, il y en a plusieurs et nous avons eu l’occasion d’en tester 2. Celui d’Union Square où l’espace pour manger donne sur le square (assez joli d’ailleurs) et celui de Columbus Circle qui a l’avantage d’être à côté de Central Park, car le coin manger est au sous-sol donc pas terrible pour la vue.

Nous avons également eu la bonne surprise d’en découvrir un lors de notre visite à Londres en 2 jours, dans une petite rue jouxtant Picadilly Circus et Regent Street.

Whole Foods Market aux Etats-Unis

Notre supermarché américain préféré

Lors de notre road trip sur la Côte Est des USA, nous nous sommes rendus dans ce supermarché bio, tout au long de notre périple, pour faire le plein de fruits, de jus et autres paquets d’oléagineux ce qui nous faisaient d’excellents encas ou petit-déjeuner.

On aime le Whole Foods Market, premièrement (et c’est complètement subjectif), parce que dès qu’on franchit la porte de ce supermarché, on s’y sent bien. Tout y est bien aménagé, le personnel est gentil, tu peux te prendre un café ou un jus de fruits pour faire tes courses, bref t’es dans un supermarché américain, avec par conséquent, une Way of Life à l’américaine. Ensuite, forcément que leur concept nous plaît, vu qu’on est toujours à la recherche d‘une alimentation la plus saine possible. Et le buffet est très pratique.

D’ailleurs un soir où nous étions pris dans les bouchons de la périphérie de New York, nous allions arriver en retard au bed and breakfast dans le Connecticut. On stressait des bouchons, du propriétaire qui nous attendait et on avait la dalle. Nous sommes sortis de l’autoroute et avons pu souper dans un Whole Foods Market aux allures de grande maison victorienne, bien loin des hangars cubiques habituels. Franchement, on a bien apprécié de pouvoir s’arrêter, trouver un repas sain et bon, un endroit où se poser et un wifi pour échanger avec le bed and breakfast.

En résumé, c’est joli, c’est sain et c’est très pratique. Que peux-tu espérer de plus d’un supermarché américain ?

Le risque au Whole Foods Market, c’est d’être tristes qu’il y en ait pas chez nous.

Épingle-moi sur Pinterest !

Supermarché américain Pinterest

2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *