Nos incontournables pour visiter New York en 4 jours

Visiter New York en 4 jours et les taxis

Tu vas à New York pour la première fois ? Ou tu y retournes, mais tu veux te la jouer touriste à fond ? Es-tu de passage à New York lors d’un road trip sur la côte Est des Etats-Unis ? Welcome dans nos incontournables pour visiter New York en 4 jours !

New York est d’une telle richesse qu’il y a autant de conseils de visite que de recettes pour la sauce bolognaise. Mais tu ne pourras pas tout faire ! Alors on va te donner nos incontournables pour visiter New York en 4 jours par les endroits qu’on a vraiment beaucoup aimés et typiquement new-yorkais. Avec Pierre, on a déjà eu la chance d’y aller 4 fois soit l’équivalent de 4 semaines, mais même là on n’a pas tout fait ! On aime beaucoup cette ville qui est complètement dingue, électrique, trépidante, énergisante, fatigante aussi ! Alors chausse tes baskets et équipe-toi d’un plan, tu vas kiffer !

Rockefeller Center à voir en visitant New York en 4 jours

3 choses à savoir pour savourer ta visite de New York en 4 jours

  1. New York est immense et heureusement qu’il y a le métro, mais marcher reste la seule et meilleure solution pour vraiment s’en imprégner. A pied, tu ressens les atmosphères différentes en passant d’un quartier à l’autre. Tu pourras également voir les New-yorkais (que les autres Américains jugent à part) dans leur “élément”. Une fois, on a été témoins d’échanges de données confidentielles ou quelque chose du genre, un vrai film ! C’est en marchant le long de Broadway que tu auras de belles vues sur l’Empire State Building par exemple.
  2. Poste-toi en spectateur, sans faire le touriste qui court partout. Surtout la semaine, tu verras les différentes classes sociales se mélanger dans les diners pour le petit-déj (ouvriers, cols blancs, etc.), tu verras aussi ces femmes en tailleur/baskets fluos et sac à dos qui changent de chaussures juste devant l’entrée de leur boulot, avec leur mug dans la main. On ne te dit pas de faire du voyeurisme, mais de t’imprégner du mode de vie, c’est comme ça que tu en ressortiras vraiment enrichi de cette Way of Life new-yorkaise.
  3. Lors de notre dernier voyage, il y avait tellement de touristes dans les rues, que New York en devenait agaçante. Alors on a conservé notre décalage horaire. Le matin à 6h on était debout et les rues étaient à nous ! Et qu’est-ce que c’est beau de voir les premiers rayons de soleil dans les buildings. Par exemple, ça nous a également permis de ne pas avoir à faire la queue pour certains diners et de shopper dans un Macy’s vide ! Essaie, tu gagneras du temps et tu feras des photos bien plus sympa. Mais bon, tu ne feras pas la fête, car à 21h30 c’est dodo.

Moment de vie à observer en visitant New York en 4 jours

Visiter New York en 4 jours : nos incontournables

Times Square

Incontournable de chez incontournable ! Il y a tout là-bas ! Avec toutes les lumières et les écrans géants, très sympa à visiter la nuit. Attention beaucoup beaucoup de touristes. Fais une pause et va dans le M&M’S Store. 2 choses à savoir 1) s’il pleut c’est vide, donc un super moyen pour avoir des photos de Times Square vide et 2) il y a des gens qui distribuent des feuillets, prends-les : une fois en les triant, on a vu qu’on avait reçu 70% de réduction pour le Cirque du Soleil au Radio City Hall, c’était génial !

Times Square la nuit à New York

Grand Central Station (un de nos endroits préférés)

La magnifique gare de New York. Le bâtiment est beau déjà à l’extérieur. A l’intérieur, tout un monde. Une sorte de grande épicerie fine avec beaucoup de choses appétissantes, l’immense hall superbe avec un plafond original, le fameux mur des murmures entre le resto Oyster Bar et le Dining Concourse (une sorte de food corner avec des marques connues comme Shake Shack, Magnolia Bakery).

Grand Central Station à New York un incontournable

Central Park

Surement le parc le plus connu au monde ! Il est immense ! Le mieux est de s’y perdre un moment dedans et se balader. Il y a plusieurs lacs, le petit château qu’on voit dans les Schtroumpfs et toute sorte d’activités, mais il est tellement riche, que même si tu pars visiter New York en 4 jours est trop limite pour faire le tour. Le mieux est d’aller à Central Park et faire ce qui vient. Le top du top est d’y aller un dimanche, quand les New-yorkais sont de sortie au parc. Au programme : roller, baseball, yoga, taï-chi, freesbee, sans jugement, l’Amérique en version détente.

Visiter Central Park à New York

High Line

Il s’agit d’une ancienne ligne de chemin de fer aérienne réaménagée en une promenade « verte », avec de l’eau et des plantes. Elle passe par-dessus le Meatpacking District et à travers Chelsea. Absolument génial, t’es à 10 mètres du sol, mais tu as une vue inhabituelle sur les buildings. Tu savoures New York, sans être dans sa folie et sa skyline défile devant toi, avec l’Empire State Building qui se dévoile pour de chouettes prises de vue.

La High Line est idéale pour visiter New York en 4 jours

Staten Island Ferry

Pointe sud de Manhattan. Le ferry transporte chaque jour des milliers de personnes de Manhattan à Staten Island. Mais pas que ! Tu passes devant la Statue de la Liberté (sans t’y arrêter, mais tu peux bien la mitrailler) et la vue sur Manhattan est à couper le souffle. Le trajet aller dure 25 minutes, une fois arrivé, t’est obligé de descendre, mais tu peux tout de suite remonter pour le retour. La dernière fois qu’on l’a pris c’était gratuit. A privilégier au soleil couchant. Prends ton appareil photo, la vue déchire.

Ferry de Staten Island avec vue sur la Statue de la Liberté à New York

Vue sur Manhattan depuis le Ferry de Staten Island

Brooklyn Bridge

Le beau Brooklyn Bridge qu’on voit partout, tu peux le traverser à pied ! Les voitures dessous, la voie des vélos et piétons dessus. Ai-je besoin de préciser la vue que tu as sur Manhattan et le photos absolument géniales que tu pourras faire ?

En traversant le Brooklyn Bridge, tu pourras profiter de faire une petite balade dans le quartier de Brooklyn. Mais en visitant New York en 4 jours, il faudra prendre le métro à un moment donné, car les distances deviendront trop longues à pied.

Traverser le Brooklyn Bridge à New York

Vue sur le Brooklyn Bridge à New York

Top of the Rock du Rockefeller Center

Pour une vue imprenable sur Central Park et l’Empire State Building. Voilà pourquoi on préfère monter sur ce toit en particulier. Mais attention à la queue, regarde pour prendre tes billets à l’avance. Ce qu’on a fait, on a repéré l’heure du coucher du soleil, on y est monté 1h avant et on a attendu. Qu’est-ce qu’on a bien fait ! Au moment du coucher de soleil, on avait notre place et on était entouré d’une bonne centaine de personnes. Prend une veste il y fait frais en-haut.

La vue sur New York depuis le top of the Rock

Greenwich Village – Soho

Pour les immeubles avec les escaliers de secours dehors, c’est également à « quelques pâtés » du Washington Square. Fan de Friends, tu ne peux qu’aimer ce quartier !

les monuments de Greenwich village et Soho à New York

Les célèbres avenues de New York

On te disait de marcher ! C’est en te baladant le long de ces avenues que tu verras des buildings emblématiques de la ville. Le long de Broadway tu découvriras le Flatiron Building (23th, entre la 5th Av et Broadway) ; le long de Lexington tu tomberas sur le splendide Chrysler Building (42nd), les beaux immeubles de riches le long de Park Avenue vers Central Park. C’est aussi sur Park Avenue que tu arriveras à Grand Central (42nd). Et bien évidemment la célèbre 5th Avenue, où se situe l’Empire State Building (entre la 33rd et la 34th), la New York Public Library (42nd) et le Rockefeller Center (entre la 49th et 50th). Tu constates que la 42nd Street contient quelques bâtiments “phares”.

Lexington Avenue à parcourir pour visiter New York en 4 jours

Les célèbres musées de New York

Alors là il y a de quoi t’éclater. On ne peut pas t’en conseiller un en particuliers, car ça dépend de ce que tu aimes et du temps que tu auras. On a visité le Guggenheim tout en rond, le musée de science naturelle (très chouette), le MET, le MoMA. Bref, choisis ce que tu préfères et éclate-toi ! De toute façon à New York, t’es rarement déçu en terme de culture.

Wall Street

La taille du quartier est inversement proportionnelle à l’ampleur mondiale que Wall Street a ! Bon, pour les puristes ou si toi aussi tu fais un travail où LA bourse dicte l’humeur de tes chefs, tu auras envie d’aller voir Wall Street. Sinon, tu peux également t’y perdre par curiosité. C’est quand même eux qui font la pluie et le beau temps sur le monde économique. Et surtout, c’est dans le Downtown, très impressionnant avec ses buildings serrés. Nous, on s’est posé sur un muret avec un café et on a regardé les employés sortir pour midi. Un vrai film ! Attention, il n’est pas permis de frapper un trader dans un costume à USD 5’000, même si tu as perdu 20% de ton capital-actions durant l’année écoulée. A partir de 50%, tu peux cependant commencer à plaider les circonstances atténuantes… Non on rigole ! C’est vraiment pas permis.

Wall Street pour visiter New York en 4 jours

La Freedom Tower

Là c’est spécial, car on n’a pas visité la Freedom Tower. On l’a vue depuis plusieurs endroits et selon nos différentes visites New York, à différent stade de construction. Lors de notre dernier voyage à New York, elle était terminée, mais encore en travaux à l’intérieur. On s’est dit « une prochaine ». Si tu y vas, ne loupe pas The Sphere, une survivor du World Trade Center, sauf erreur de notre part, elle a été remise “à sa place” courant 2016 ou va y être remise. Elle était sur la place aux pieds des Twin à l’époque (véridique on y avait mangé un hamburger dessus, toute une histoire…), puis mise temporairement à Battery Park, pour enfin regagner le pied de la Freedom Tower. Elle est devenue un vrai symbole depuis le 11.11.

La Freedom Tower est clairement un incontournable qu’il faut visiter à New York, car à ce stade, c’est culturel, historique, emblématique, bref c’est incontournable.

Visiter New York en 4 jours et découvrir la Freedom Tower

Un conseil supplémentaire pour visiter New York en 4 jours

Il y aurait encore tant à dire sur New York, mais si tu vas visiter New York en 4 jours, tu as déjà toutes les bases nécessaires pour un séjour riche en découverte à New York ! Il faut aussi savoir qu’il existe un City Pass existe, suivant les activités que tu veux faire cela peut valoir la peine, mais tout dépend aussi de la durée de ton séjour (les prix sont souvent moins chers par internet).

Nos bonnes adresses à New York

3 adresses gourmandes pour rependre des forces pendant ta découverte de New York en 4 jours

  1. Levain Bakery : Pour nous, les meilleurs cookies du monde, on y a va à chaque passage qu’on fait à New York. On a écrit un article sur Levain Bakery.
  2. Junior’s : t’es fan de cheesecake ? Tu veux en goûter un vrai de vrai et à mes yeux le meilleur cheesecake de New York ? Va là-bas ! Différentes adresses, dont une non loin de Times Square entre la 7th et la 8th Ave, sur la 45th.
  3. Magnolia Bakery : bien sûr que tu connais la célèbre Magnolia Bakery et leurs légendaires cupcakes (non ? alors un conseil, fais semblant de connaître…) ! Je vais t’avouer quelque chose, les cupcakes on n’aime pas ça du tout ! On trouve sans intérêt… voilà c’est dit (eh oui, on n’a pas peur de dire les choses les plus dures). Mais, par contre j’ai beaucoup aimé leur Banana Pudding, Pierre c’est pas son truc, mais c’est pas grave, c’est moi qui écrit cet article ;o). Plusieurs adresses en ville, donc va sur leur site internet pour voir où il y en a près de toi.

Les cookies de Levain Bakery à goûter pour visiter New York en 4 jours

2 adresses pour combler ton creux de midi pendant ta visite de New York

  1. Whole Food Market : c’est à New York, qu’on a fait connaissance avec ce supermarché que nous aimons beaucoup. On y va à chaque fois qu’on est aux USA. Plusieurs adresses en ville, dont celui de Union Square avec vue sur la place à l’étage. On a également écrit un article sur ce supermarché.
  2. Fresh&Co : t’y manges bien, sainement et c’est copieux. Coup de coeur pour les organic quinoa bowls. Plusieurs adresses en ville.

3 endroits où manger le soir pour visiter New York en 4 jours

Quand tu peux réserver, réserve. Sinon attends-toi à faire la queue. Oui, c’est un phénomène de mode dans les grandes villes… faire la queue c’est coooooool !

  1. 5 Napkin Burger : entre la 45th et la 9th Av. Bons hamburgers et bons cocktails, que tu boiras car attendre tu devras ! Plusieurs adresses, on est allé à celle de Hell’s Kitchen.
  2. Carmine’s : entre la 7th et la 8th Ave, sur la 44th. Super adresse et on n’est pas les seuls à le savoir, donc vas-y tôt ou tu attendras ! C’est un resto italien avec des portions E-N-O-R-M-E-S ! On y va dès qu’on va visiter New York. Les pâtes sont délicieuses et ce n’est pas compliqué, on se partage un plat pour 2. Ils ont l’habitude, c’est presque devenu leur concept. Ce n’est pas un plat que tu recevras, mais un saladier ! Les meatballs sont tops !
  3. Vezzo : sur Lexington Avenue, à l’angle avec la 31st (= vue sur le Chrysler de nuit quand tu sors du resto). Un endroit où manger une pizza. On l’a trouvée très bonne et tu peux choisir ta pâte complète ou pas. On y est également retourné plusieurs fois.

Où loger à New York ?

Lors de nos derniers voyages, on a privilégié de loger à Times Square. Simplement parce que Times Square c’est le cœur de l’action, c’est aussi sympa de le traverser tous les jours et c’est quand même un quartier assez centré dans New York avec une bonne ligne de métro. Pratiquement tout est accessible à pied (bon, cela dépend de ta volonté à la marche…).

Il y a 3 hôtels qu’on a bien aimé :

  • Novotel : notre préféré, mais il a été rénové et les prix ont sacrément décollé. Lui, on a beaucoup aimé les chambres qui donnent la vue vraiment dans les buildings. Nous c’est clairement ce qu’on recherche quand on va visiter New York. Et la terrasse du bar du 9ème étage a également une vue incroyable sur Times Saquare.
  • Crowne Plaza Times Square Manhattan : chambre spacieuse et sympa, lit confortable
  • Hyatt Centric Times Square : l’hôtel est bien, mais sa grosse plus-value, c’est son rooftop au 54ème étage avec une vue saisissante sur la Freedom Tower

Si toi aussi veux partir visiter New York en 4 jours

New York on l’aime pour ce qu’elle est ! Et toi aussi il faudra l’aimer pour ce qu’elle est, c’est-à-dire folle, énergique, fatigante, bruyante, bref c’est la ville qui ne dort jamais ! Tu seras peut-être content de rentrer, car elle fatigue, mais une fois de retour, attends-toi au blues post New York… (alors là, il y a plein de moyen pour aider à lutter contre ce genre de blues, mais rien qu’on puisse vraiment conseiller noir sur blanc ;o) ).

Épingle-moi sur Pinterest !

Visiter New York en 4 jours Pinterest

12 Comments
  • Coucou !
    Pour les burgers … on a trop aimé Shake& Shack … surtout celui de Madison Square Garden.
    Je vous fais un partage de photo iCloud de notre voyage à New York pour d’autres idées !
    Vous partez quand ? On peut devoir avant ?

    • Hello ! Oui ceux de Shake & Shack étaient aussi très bons, merci pour l’info !
      On part mercredi soir pour le Nord-Ouest des USA. On peut se voir encore lundi soir ou mardi soir ! Ou alors vous pouvez venir tout de suite pour nous aider à faire les valises… Non, on rigole !

  • Hello Pierre et Alexandra.

    Nous venons de découvrir votre blog et nous sommes déjà fans! Merci d’avoir partagé un article avec plein de bons plans sur NYC. Grâce à vous, nous avons pu revivre notre aventure a NYC et on espère bien y retourner un jour! Merci pour la liste des restaurants où aller! On va la garder précieusement si jamais on retourne a NYC. En 2017, nous allons prendre une année sabbatique afin de voyager au moins si mois en Amérique du Sud! On a hâte d’y être!
    Patrick et Cecile de http://www.travel4lifeblog.com

    • Hello Patrick et Cecile !
      Merci beaucoup pour votre gentil message. Si vous avez l’occasion de tester les adresses à NYC n’hésitez pas à nous le dire ;o)
      C’est super votre projet et on se réjouit déjà de vous suivre !

  • Votre article m’a donné envie de repartir à New York !
    J’y avais passé 5 jours et qu’est qu’on avait couru pour en faire le maximum 😀
    En tout cas, on a beau “tout connaitre” en arrivant la bas grâce aux films et différentes séries, mais rien ne vaut l’ambiance sur place qui est unique en son genre.
    Belle soirée à vous
    Floriane

    • Hello Floriane ! Merci pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir ! C’est totalement ça, l’ambiance sur place est unique et géniale. C’est pour ça que New York sera toujours à part ;o)

  • Oh la la l espace de quelques minutes j y étais
    Merci
    Croisez les doigts pour que j y aille ne serait ce qu une fois
    J aimerais trop faire le combo cap cod Boston new york
    Cette ville renvoie une énergie folle

    • Hello Tania ! On est contents si on t’a fait voyager ! New York à elle toute seule a de quoi t’occuper, mais si tu as effectivement l’occasion de faire le combo jusqu’à Boston, le trajet est magnifique. Cape Cod et les côtes du Connecticut c’est vraiment très beau !

  • Ton article m’a permis de faire le tour de New York tout en restant devant mon écran. Les photos sont spectaculaires. Je suis sous le charme et j’ai même inscrit cette ville dans ma liste de lieux à voir en 2017.

    • Génial ! Trop contents que notre article t’ait plu ! On n’est pas objectifs avec New York, car on est dingues de cette ville, malgré certains de ses défauts… Surtout tu nous tiens au courant si tu pars à NY et il ne faudra pas que tu hésites à mettre en commentaire tes bonnes adresses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *