Road trip sur la côte Est des USA et Canada : 1 mois magique !

Road trip Côte Est des USA phare du Maine

Sans ce road trip sur la côte Est des USA, il n’y aurait probablement jamais eu notre blog voyage chic et cosy.

Ce road trip sur la côte Est des USA, notre première vraie visite des Etats-Unis d’ailleurs, c’est un magnifique souvenir, ainsi qu’un mélange d’émotions qu’il n’est pas facile de livrer sans le galvauder (le quoi ? sans réussir à dire comme c’était trop cool en fait…).

Comme toutes les grandes idées que nous avons tendance à avoir, j’ai dit un jour Pierre « Pourquoi on ne partirait pas 2 semaines au-dessus de New York, à ce qu’il paraît c’est très beau », Pierre : « On fait un road trip aux USA ? Trop cooooooool ! » Eh oui toujours partant !

Un raod trip sur la côte est des USA, c’est vraiment être au contact de villes et villages au charme fou ! Un charme qu’on ne retrouve nulle part ailleurs aux Etats-Unis. Malheureusement, nos photos ne rendront pas tout ce charme, car nos appareils étaient vieux et surtout, on a eu un mauvais réglage qui fait que sur la majorité de nos clichés, il y a la date écrit en gros dessus…

Pour information, ce road trip sur la Côte Est des Etats-Unis a eu lieu en mai-juin 2013 et a été mis à jour en octobre 2018 (ajout de carte et des étapes).

Pourquoi choisir un raod trip sur la côte est des USA ?

Ce que nous voulions voir c’était Cape Cod, Boston, le Maine, Philadelphie, le Vermont et New York bien sûr (ville nous rappelle toujours, encore et encore). De là, le chemin était tout tracé. Cependant, nous avons dû tenir bon. Parce que lorsque nous disions autour de nous que nous partions faire un road trip aux USA, les gens pensaient à la Californie et aux grandes plaines de l’Ouest américain, voire le Grand Canyon. Les autres (une minorité) pensaient Est  =  Floride.

Eh non ! La Nouvelle-Angleterre Mesdames et Messieurs ! « Hein où ? »  Bref, c’était une région un peu plus méconnue à cette époque et surtout pas à la mode, encore moins pour un « premier » voyage aux Etats-Unis. Même si l’Ouest américain fait rêver, les noms évocateurs comme Ogunquit, Hammonasset, Connecticut sentent bons l’Amérique originelle, amérindienne avec ses paysages sauvages.

Choisir la côte Est des Etats-Unis plutôt que l’Ouest américain, c’est privilégier une Amérique plus calme et discrète que la plus bling-bling Côte Ouest des USA. On est plus sur le colonial à l’ambiance anglaise avec Boston et le Maine qu’hollywoodien-hispanique. Plus beauté discrète du Connecticut que faste tapageur de Las Vegas. Quand beaucoup rêvent du Yosemite, nous on repense à la splendeur du Mont Cadillac et de Wonderland en s’endormant. Magique !

Road trip côte est usa phare devis
Clique sur la photo pour obtenir un devis par une agence locale

Itinéraire de notre road trip sur la côte Est des USA : notre méthode (très personnelle) pour l’organiser

  • Carte de la Nouvelle-Angleterre 1:500’000 et carte du Canada 1:4’000’000 ? OK !
  • Support en carton pour punaiser nos cartes ? OK !
  • Autocollants de couleurs en grande quantité ? OK !
  • Bloc note ? OK !
  • Guides de voyages (Routard et Ulysse) ? OK !
  • IPad avec une bonne connexion internet ? OK !
  • Tous nos dimanches après-midis des 6 prochains mois ? OK !

Ça c’était 8 mois avant le départ, assis sur le carrelage froid de notre salon. Le voyage commençait.

Le plan de base était de partir 2 semaines depuis Philadelphie et visiter un bout de la Côte Est des Etats-Unis jusqu’à Boston puis le Vermont.

Hum hum… Vu la masse d’autocollants sur la carte, les 14 jours se sont transformés en 21 jours. Nickel, le Vermont est enfin faisable sereinement. Nos employeurs ? Après quelques négociations, ils ont été d’accord. Pierre voulait qu’on réserve de suite les billets d’avion, mais je ne sais pas pourquoi, je lui disais d’attendre encore un peu…

Alors, on le réserve ce road trip sur la côte Est des usa ?

On retourne à notre carte et là, après de nouvelles recherches (et de nouveaux autocollants), je me dis que vu qu’on prend 3 semaines, on laisse tomber le Vermont et Philadelphie pour grimper de New York au Maine et du Maine jusqu’au Québec, puis la fascinante Toronto et éventuellement les Chutes du Niagara. Simple et précis. Vraiment ? Pas du tout, car une idée vient tout à coup chambouler des plans déjà bien ficelés, discutés, puis hésités et finalement confirmés.  Cette idée elle porte un nom : Chicago !

Et là, si tu connais un peu la géographie américaine tu te dis : aïe !

Parce que sur une carte ça parait simple de coller des autocollants, mais il ne faut pas oublier que c’est la carte pour visiter les Etas-Unis, un continent entier, qu’on avait sous les yeux ! Les 20 cm de distance entre Niagara et Chicago sont en fait 1’000 km et 10h de route non-stop (finalement on optera pour l’avion).

Alors oui, à un moment donné on s’est dit « On fait tout péter on prend 2 mois et on roule et visite comme des malades ! », mais on avait quand même un employeur chacun déjà bien compréhensif et on avait besoin de le garder pour pouvoir manger à notre retour. Nous avons donc opté pour un compromis entre la démission (oui nous pouvons parfois être extrémistes, bien que quelques années plus tard, on lâchera tout pour partir en tour du monde) et les 3 semaines déjà acquises : un mois entier de vacances, que nous avons obtenu après un ultime détour par le bureau de nos chefs. Jamais on n’avait fait ce genre de voyage. Jamais on n’avait pris autant de vacances. Jamais on ne s’est senti aussi libre !

Maintenant, voyons notre itinéraire d’un mois sur la côte est des Etats-Unis et Canada.

Road trip côte Est des USA

New York – Madison, Connecticut, 1ère étape, 2 nuits

Dès que nous avons atteri à New York, nous avons pris la route pour le Connecticut. C’était nos premiers goûts de notre raod trip sur la côte est des USA et l’aventure a commencé sur des chapeaux de roue, avec une navette qui n’arrivait jamais à l’aéroport et des bouchons démentiels !

Bien que c’était notre premier road trip aux USA, on sent déjà que la Nouvelle-Angleterre a un goût particulier, très cosy. Bref, on aime déjà. Tu peux trouver notre récit sur cette partie du voyage et nos visites dans le Connecticut ici : Visiter le Connecticut.

Bed and breakfast typique du Connecticut sur l'Est des USA
Notre B&B à Madison dans le Connecticut

Madison, Connecticut – Cape Cod, 2ème étape, 2 nuits

Cape Cod, l’endroit le plus à l’est des Etats-Unis ! Cette magnifique péninsule, nous l’avions survolée quelques années plus tôt en allant à New York. Quand on l’avait vue par le hublot, on s’est dit qu’un jour on irait à Cape Cod.

On savait que Cape Cod allait être sublime, mais on ne s’attendait pas à se faire arroser de pluie pendant la majorité du séjour…

Notre récit sur notre séjour à Cape Code se trouve ici : visiter Cape Cod, à l’extrême Est des USA.

Provincetown à Cape Cod sur la côte Est des Etats-Unis
Provincetown à Cape Cod

Cape Cod – Boston, 3ème étape, 2 nuits

A l’époque où on organisait ce road trip, Boston était moins à la mode. New York était dans la bouche de tout le monde, du coup on m’avait dit: “Boston tu y fais 2 nuits maximum” ! Au final, tu pourrais facilement y intégrer une 3ème nuit.

On ne sait pas si on écrira un jour sur Boston, mais elle a beaucoup de charme et une riche historique. Elle est facilement visitable à pied.

On y a même vécu un moment très étrange dans les beaux quartiers où notre présence a dérangeé une descente du SWAT. Qui a dit que Bonsto c’est calme ? C’était bizarre de passer à côté d’une voiture pleine de flics sur-armés… voilà, voilà…

Quelques incontournables de Boston :

  • The Freedom Trail : super balade à travers Boston, facile à suivre grâce à son tracé au sol et t’emène voir les principaux monuments de Boston
  • Beacon Hill : quartier aux vieilles maisons aux briques rouges
  • Boston Common : un beau parc qui était très joliment fleuri à notre passage
  • Back Bay
  • Le quartier de Harvard est très sympa aussi

Visiter Boston avec ses monuments et emblèmes sur l'Est des USA

Boston, Massachusetts – York Beach Maine, 3ème étape, 1 nuit

Très franchement, cette étape aurait mérité une nuit de plus, mais vu la pluie qu’on s’est pris à York Beach, finalement ce n’était pas plus mal de ne pas la subir plus longtemps.

Quoiqu’il en soit sur la route, un stop à Marblehead, petite ville très riche et chic et cosy, comme aime. Vraiment l’endroit croquignolet de la Nouvelle-Angleterre.

Un arrêt s’impose aussi à Cape Ann, qui est l’autre cape du Massachusetts, en visitant la mignonne petite ville de Rockport.

A York Beach, c’est le beau phare Nubble Light qui est très photographié surtout au coucher du soleil (qui était cuit pour nous, car il faisait tellement mauvais temps, qu’on n’avait même pas réalisé que notre logement était au bord de la plage…).

Cape Ann dans les alentours de Boston
Cape Ann
Nubble Light à York dans le Maine sur la Côte Est des Etats-Unis
Nubble Light à York

York – Rockport, Maine, 4ème étape, 1 nuit

On continue de longer la côte Est des Etats-Unis avec la côte du Maine. On réalise à quel point un road trip sur la côte Est des USA est à part, l’ambiance Nouvelle-Angleterre est bien présente, on ressent bien le style européen, mais américanisé quand même…

On s’arrête sur une immense plage à Ogunquit (où on y verra un enfant plus petit que son paquet de chips…) et on décide également de s’arrêter à Portland Maine. Maintenant, on peut dire qu’on a fait les 2 Portland de chaque côte des USA, le Portland Maine de l’Est et le Portland Oregon de l’ouest des USA.

Portland Maine c’est sympa, ça vaut le coup d’y prendre quelques heures pour se balader dans la ville. Après, on reprend la route pour s’arrêter à l’outlet de Freeport, avant d’arriver à notre logement à Rockport.

Rockport n’est pas un excellent souvenir, car il pleuvait et c’était mort, on y était avant l’ouverture de la saison touristique.

Rockport, Maine – Mount Desert Island, Bar Harbor 5ème étape, 2 nuits

Notre étape préférée ! On avait décidé de jusqu’au Maine pour aller voir un des rares parcs nationaux de la Côte Est des Etats-Unis, l’Acadia National Park, dans le Maine.

Autant ce parc national que ses alentours sont de toutes beautés et sauvages. Là-bas, il y a tout ce qu’on attend du Maine : l’océan, des forêts de sapins, l’air frais, des homards, de la bière et des habitants très sympathiques.

On a tout aimé là-bas ! Voici nos incontournables :

  • Bar Harbor : cette petite ville est mignonne à souhait, ça vaut le coup de prendre le temps de s’y balader et également de faire une promenade le long de la Shore Path qui longe le rivage et qui te donnera une vue sur les Porcupine Islands
  • Visiter le parc national d’Acadia : une route effectue une boucle à sens unique d’environ 40 km et il y a régulièrement des stops pour les photos. Quelques marches sont possibles aussi. Le Thunder Hole était très impressionnant (à entendre) et Cadillac Mountain est clairement un incontournable du parc national d’Acadia ! Du haut de ses 466 mètres, la vue est époustouflante sur les alentours, avec vue sur les Porcupine Islands et Frenchman Bay
  • Bass Harbor Head Light : ce phare à flanc de falaise est très iconique et photogénique
  • Wonderland : pas très loin du phare en voiture, il y a Wonderland ! Même des années plus tard, Wonderland fait réagir notre petit coeur. Pourtant, rien d’exceptionnel, mais après une balade seuls au milieu de la forêt (où on avait peur de croiser des ours), on arrive sur une plage de galet face à un océan déchaîné. On est resté des heures assis, à écouter l’océan, entre l’eau et la forêt avec le vent qui nous fouettait le visage. C’était sauvage et paisible à la fois
Vue depuis Mount Cadillac au parc national Acadia dans le Maine
Vue depuis Mount Cadillac au parc national Acadia
Wonderland à Mount desert Island dans le Maine
Wonderland
Bass Harbor Head Light au Mount desert island Maine
Bass Harbor Head Light

Il y a également Blue Hill Peninsula, qui se situe avant Mount Desert Island, qui est aussi très beau, mais malheureusement le temps nous a manqué pour visiter cet endroit.

Road trip dans l’Est du Canada

Ensuite, le road trip a continué dans l’Est du Canada. Nous avons plus de peine à relater cette partie, car tout ne s’y est pas très bien passé. On en garde un bon souvenir, mais sur le moment, on n’a pas pu profiter de tout.

En gros, peu avant la ville de Québéc, il y a eu un pick-up qui a essayé de nous mettre dans un fossé (après coup, des Québéquois nous ont expliqués que c’était surement dû à nos plaques américaines…), cet évènement nous a fait vraiment très peur et après j’ai été malade pendant notre séjour dans la ville de Québéc. Et à Montréal, Pierre a eu un passage à vide, il a pété les plombs, il n’avait plus envie de visiter, ce qui est très rare chez lui.

Attention, il y a quand même pleins de positifs, mais c’est vrai que ces événements font que nous ne pouvons pas relater cette partie de notre road trip dans l’Est du Canada comme il se doit.

On a beaucoup aimé voir la seule baleine à bosse du St-Laurent à Tadoussac (alors qu’on était trop tôt dans la saison). On a aimé goûté à ce fromage étrange qui est le grain et nous ne sommes pas très fièrs des Québecquois de nous avoir fait découvrir le beurre d’érable (haute addiction à ce produit grantie !).

Voici l’itinéraire de notre road trip dans l’Est du Canada

  • Bar Harbor, Maine – Trois-Pistoles, Québec (1 nuit) : attention, route très longue, presque 8 heures à travers des fôrets de sapins. Le but était de prendre le ferry (conseil de réserver) pour Les Escoumins.
  • Trois-Pistoles – Tadoussac (1 nuit) : pour y voir des baleines, même si on était trop tôt dans la saison, on a quand même vu la seule baleine à bosse du St-Laurent et d’autres bélugas et rorquals.
  • Tadoussac – Québec (3 nuits) : la ville de Québec a beaucoup de charme, mais on a passé la majorité du temps dans notre chambre, vu que j’étais malade.
  • Québec – Parc national de la Mauricie (logement à Grand-mère) (1 nuit) : très beau parc national, où pas mal de randonnées sont possibles, mais on a eu droit à une vraie douche de pluie…
  • Parc national de la Mauricie – Montréal (3 nuits)
  • Montréal – Gananoque (1 nuit) : visite des Milles iles à Gananoque, une très belle surprise cet endroit !
  • Gananoque – Toronto (2 nuits) : visiter Toronto est un chouette moment. Toronto a des côtés de qui rappellent beaucoup New York, avec des chaque quartier qui a son identité. On ne peut que te conseiller de prendre du temps sur ton séjour pour visiter Toronto.
  • Toronto – Niagara Falls (1 nuit) : il faut absolument s’arrêter à la très mignonne ville de Niagara-on-the-Lake. Ensuite, on ne présente plus les Chutes du Niagara, mais on ne peut que te conseiller de faire la balade en bateau, émotion garantie ! (par contre ne prend rien de fragile, car tu vas te faire rincer!)
Visiter Quebec et ses monuments dans l'est du Canada
La ville de Québec
Parc national de la Mauricie dans l'est du Canada
Parc national de la Mauricie
Visiter Montréal et ses monuments dans l'Est du Canada
Montréal
Château des Mille îles à Gananoque à l'est du Canada
Visiter les Mille îles à Gananoque
Visiter Toronto et ses monuments lors d'un road trip au Canada
Découverte de Toronto

Visiter les Chutes du Niagara lors d'un road trip sur la côte Est des USA

Après Niagara Falls, nous avons traversé la frontière Canada – Etats-Unis pour rejoindre l’aéroport de Buffalo où nous avons pris un vol pour Chicago.

Chicago (4 nuits) est une ville dont nous sommes littéralement tombés amoureux ! Elle est vraiment très belle, certes pleine de gros buildings, mais elle a un charme fou. On te raconte notre visite de Chicago dans cet article : visiter Chicago.

Après Chicago, nous avons pris un avion direction New York (2 nuits), la dernière étape. Nous nous sommes permis seulement 2 nuits à New York, car c’était la 3ème fois que nous y allions. Tu peux découvrir notre article sur nos différents voyages à New York ici : visiter New York en 4 jours.

Visiter Chicago lors d'un road trip aux USA
La très belle ville de Chicago
Visiter New York lors d'un road trip sur la côte est des USA
La trépidente New York

Des logements cosy en Nouvelle-Angleterre

C’était une des grandes questions à résoudre avant le départ. Faut-il réserver les logements à l’avance ou pas ? Et finalement, c’est très personnel comme façon de faire, mais nous avons préféré savoir à l’avance où nous logions chaque jour pour ne pas perdre de temps. Et aussi parce qu’on a des critères précis :

  1. parce que j’ai vraiment un gros souci de partage WC-douche-mycose-poils, etc. Comme dirait certains « elle est peignette », personnellement j’aurais tendance à dire à chacun ses miasmes. On a donc préféré anticiper et miser sur les beds & breakfast (en priorité)/motels/hôtels bien notés et cosy.
  2. adopter la liberté de logement, c’est généralement se permettre de rester plus longtemps à un endroit qui nous plaît, mais il y avait beaucoup à voir. Si on avait traîné dès le début, on aurait dû passer vite à d’autres endroits magnifiques.

Quoiqu’il en soit, on te conseille de privilégier de loger dans des beds and breakfast, c’est vraiment les meilleurs qu’on ait faits dans tous les Etats-Unis. Ambiance Nouvelle-Angleterre « Mrs Marple » mais à l’américaine garantie !

Quand partir sur la côte Est des Etats-Unis ?

Nous sommes partis en road trip sur la côte Est des USA de mi-mai à mi-juin 2013. A cette période c’est une vraie loterie par rapport à la météo. Mais on a dû composer avec les éléments professionnels et surpopulation des vacances scolaires.

Points forts

  • Ce n’est pas la haute saison d’où un nombre de touristes limité et des logements pas pleins
  • Les prix sont raisonnables
  • On y circule bien là où 1-2 mois plus tard c’est pare-chocs contre pare-chocs
  • Les parcs d’états et nationaux sont vides, voire à peine ouverts. Pas de foule, pas d’attente et des places de parking partout. On a même eu des entrées gratuites et des parkings gratuits, parce que les employés n’étaient pas en poste avant la haute saison, donc les barrières étaient ouvertes
  • Les moustiques et autres mouches sont déjà bien actives mais pas encore au pic, qui vient avec la saison plus chaude

Points faibles

  • Côté climat c’est quitte ou double et la pluie n’était jamais très loin, même un peu trop près beaucoup trop de fois (on n’oubliera jamais Newport dans le Rhode Island….)
  • Certaines routes ou liaisons de ferry peuvent être encore fermées par les glaces
  • Cape Cod et d’autre endroits vers Portland c’est franchement mort le soir à cette saison, mais vraiment vraiment mort (on va dire que c’était reposant)
  • Même si on en a vu plusieurs et de toutes sortes, c’est encore trop tôt pour la saison des baleines

Pour info, on a compensé les dépressions climatiques dignes de la côte Est des Etats-Unis par un surdosage de sucre. En Nouvelle-Angleterre, tu trouves pleins de petits cafés cosy, avec des coussins bien confortables avec de délcieuses choses à manger à base de chocolat coulant ou caramel coulant. Après ça, le climat te semble moins hostile.

1 mois de road trip sur la côte Est des USA = malbouffe ?

C’est limite si les gens ne voulaient pas nous peser avant-après (super les amis hein ?). « Quoi 1 mois aux Etats-Unis ? Vous allez revenir avec de sacrés kilos, ah ah ah ! » Oui il y a eu quelques GRAMMES en plus, mais surtout dus au fait qu’en vacances il y a les cocktails, les apéros, et le chocolat pour lutter contre la pluie, etc.

Beaucoup de villages en Nouvelle-Angleterre ont un panneau « ville du cœur ». Ils font attention à l’alimentation ou alors créent des espaces verts pour faire du footing. Donc on a bien mangé, loin des clichés du gros bucket de poulet KFC et des 2 litres de Coca par repas. Mais on pouvait aussi trouver ça, on est en Amérique ne l’oublions pas.

C’est vrai qu’on a été surpris par la tendance des Américains à frire du poisson hyper frais qui vient d’être pêché ou de mettre tout entre 2 tranches de pain. Mais au moins vous pouvez le choisir votre pain : blanc, complet ou aux graines. Accompagnement : frites, salade ou riz ? Et c’est aussi sur la côte Est des Etas-Unis que nous avons découvert le délicieux granola ou les pancackes avec une montagne de myrtilles et de bananes !

Et pour les encas et autres casse-croutes indispensables dans la voiture lors de longs trajets ? Le Whole Food Market pour des supers Fresh Fruits Bowl, des fruits frais, bio, lavés, découpés et prêts à manger. Idéal pour de longs trajets cheveux au vent (on ouvrait les fenêtres). Donc qui a dit qu’on mangeait mal ?

Manger sainement lors d'un raod trip sur la côte Est des USA
Un délicieux granola et de bonnes omelettes, rien de tel pour commencer la journée !

Comment organiser sa valise pour un road trip sur la côte Est des Etats-Unis ?

Je te passe les pantalons-slips-chaussettes, que tu prendras en quantité raisonnable, car il y a des laveries souvent bien conçues et très pratiques un peu partout.

On a prévu pour tous les temps et heureusement, car on a eu de la pluie, du soleil et autant froid que chaud.

On est parti avec un bagage à main et 2 autres grosses valises, dont une vide. Au retour, ça débordait de partout et on a même dû acheter un autre bagage à main à New York. Il faut dire que sur la route nous avons croisé, pas du tout par hasard, un village outlet (bon, ok 2 villages outlet).

Par contre, est-ce dû au fait qu’on soit Suisses, mais on a pris du chocolat avec nous. On s’est dit qu’un mois sans bon chocolat allait être dur.

Le truc à ne pas oublier : une super playlist pour taper le rythme sur le volant de votre grosse voiture made in USA, en roulant à travers des paysages trop beaux ! Et aussi pour te sentir cool, eh oui on est en Amérique tout de même !

La meilleure des voitures pour un road trip aux USA

Pierre a été fantastique. C’est lui qui a géré le choix, la réservation, les assurances de la location de voiture. Notamment la question du passage de la frontière avec la voiture.

Au final, on a eu une Ford Escape, avec une tellement “full insurance” que même si elle avait fini dans l’océan, on ne nous aurait rien demandé !

Cette voiture était devenue notre 2ème maison, on y a transférait nos fringues, on s’y est même changé, on y a parfois pris nos petits déj’. C’est dans cette même voiture que Pierre a failli se faire arrêter pour excès de vitesse…ben oui ces jeunes conducteurs inconscients ! C’est aussi dans cette voiture que j’ai roulé par erreur sur un trottoir à Montréal. Pour ma défense les rues sont tellement larges que je te garantis que ce n’était pas du tout clair à différencier entre une route et un trottoir. Mais ça c’est une autre histoire.

Choisir la bonne voiture pour un raod trip sur la côte est des USA

Plus de road trip aux USA sur le blog :

Et si tu épinglais un super road trip sur la côte Est des USA sur Pinterest ?

Road trip côte est des USA Pinterest

11 Comments
  • Une fois de plus, vous nous faites rêver. C’est super génial. En lisant on voyage avec vous.
    Merci. Continuez à partager ces supers moments de bonheur

    • Coucou Franca !
      On vient de réaliser que notre réponse à ce commentaire ne s’était jamais publié ! Navrés. Merci pour ton gentil message !

  • Aaaaaaah enfin des articles de la côte Est ! C’est vrai que Road Trip au Etats-Unis nous fait toujours penser à la Californie et compagnie et on en oublie la côte Est. C’est une toute autre ambiance qui donne des idées pour la suite 🙂 . Personnellement j’ai adoré NY et Washington et j’irais bien dans le Maine faire un tour !

    • Hello Ingrid ! Merci beaucoup pour ton message. En effet la côte Est est parfois un peu oubliée, surtout le nord-est, alors qu’on a vu des paysages absolument magnifiques ! Le Maine est superbe avec son parc national d’Acadie. Mais vraiment superbe ! D’ailleurs toute la côte en remontant depuis Cape Code jusqu’au Maine est sympa.
      La partie d’en dessous de NY on ne la connaît pas, faudra que ce soit pour une prochaine fois. En tout cas on t’encourage vivement d’aller dans le Maine, Bar Harbour est une sympathique petite ville en plus. A dispo si tu as des questions et à bientôt !

  • Bonjour,

    Bravo pour votre blog, il est très intéressant !
    Je prépare mon voyage de noces où on ira à Montreal puis à New-York.
    Pour relier les 2 villes, on aimerait le faire en voiture pour découvrir du pays 🙂
    Malheureusement, les agences de location ne le font pas …
    J’ai vu que vous avez pu en louer une ? Pouvez-vous me répondre par mail comment vous avez fait ?

    Je vous remercie par avance !
    Bonne journée 🙂

    • Hello Florian ! Bienvenu sur notre blog cosy et merci pour ton message !
      C’est une super idée cet itinéraire, la Nouvelle-Angleterre est vraiment une belle région et très propice aux voyages de noces avec les B&B cosy.
      Concernant la voiture, on a été confronté au même problème et c’est pour ça qu’on a dû la rendre à Buffalo (à la frontière juste après le Canada) et non pas au Canada.
      Du coup, on avait poussé jusqu’aux Chutes du Niagara (à la base on ne voulait pas les visiter), mais cela a été une belle surprise finalement et au cas où, le village Niagara (à quelques kilomètres des chutes) est vraiment très charmant.

  • Waouh super ça me donne des idées pour mon voyage à venir, qui sera en sens inverse : Boston vers New York mais vos articles vont beaucoup m’aider.

    • Coucou Emilie ! Merci beaucoup pour ton passage sur le blog et pour ton commentaire. Ca va être très beau ton road trip de Boston à New York ! On te conseille vraiment de quand même prendre du temps pour aller juste au-dessus de Boston à Cape Ann. Tu pars combien de temps ?
      Si cela peut t’aider, on a 2 articles qui pourraient également t’aider (ils n’ont pas été mis à jour dans le style d’écriture, mais les infos sont là) : visiter le Connecticut et visiter Cape Cod. On espère qu’ils t’aideront également ;o), tu verras que c’est une côte vraiment très jolie et très cosy entre Boston et New York.

  • Bonjour
    Je souhaite faire Est americain et Canada en août 2020. Et ton blog est vraiment très bien. Je voulais savoir les formalites entre les frontières canada et etats unis. Faut il l esta car nous serons en voiture.
    Merci pour tes infos.
    Corinne

    • Bonjour Corinne ! Merci pour ta visite et ton message sur notre blog voyage ! Alors, il me semble qu’à partir du moment que tu rentres sur le territoire américain et que tu es éligible à l’ESTA (car selon ta nationalité ce n’est pas un ESTA mais un visa qui est requis), il faut le faire. C’est une sorte de VISA pour être en tant que visiteur aux USA, peu importe la façon dont tu y arrives.
      De plus, il faut également bien regarder avec le loueur de voiture si c’est OK que tu passes la frontière avec ta voiture de location.
      En tout cas, ça va être un magnifique voyage, la côte est des USA est très belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *