Restaurant avec vue à Londres : le City Social pour un moment chic et cosy

City Social le restaurant avec vue à Londres

Il y a quelques semaines, j’ai voulu faire une surprise à Alexandra en lui préparant un petit week-end à Londres. Pourquoi Londres alors qu’on y est déjà allé 7 fois ? D’une part, j’ai besoin de ma dose londonienne régulière et d’autre part, c’est pour moi la ville la plus grisante d’Europe ! Mais cette fois, je voulais qu’on aille à des endroits qu’on avait jamais faits, qui la surprendraient et idéalement trouver un restaurant avec vue à Londres, où on pourrait boire un bon cocktail et grignoter des petites choses délicieuses. Après quelques recherches, j’ai découvert le City Social.

Le restaurant avec la plus belle vue sur Londres : le City Social

Non, non, détrompe-toi, le City Social n’est pas une association caritative venant en aide aux habitants de la ville. C’est un bar à cocktails/restaurant with THE view. Un concept très à la mode en ce moment. Et là, je te parle d’un truc de fou ! Un bar à la fois élégant et discret situé au 24ème étage de la Tower 42, sur 25 Old Broad St. Vue plongeante sur le Gherkin (le cornichon) et the Shard = bluffant !

Vue sur Londres depuis le City Social
Vue sur les rues de Londres depuis le City Social

L’atmosphère du City Social

Tu as trouvé ton restaurant avec vue à Londres, tu es content, mais tu demandes dans quoi tu vas arriver. Mes exigences étaient élevées, car je voulais la vue sur Londres, boire un bon cocktail, manger un peu et surtout un endroit chic et cosy comme on les aime.

Arrivé à la Tower 42, tu t’adresses à l’immense réception en verre de l’entrée. Là, un veilleur t’indique que ce tu cherches est en fait accessible par un ascenseur un peu plus loin, sur le coté du bâtiment. Planqué = sympa.

De là, tu passes la porte et tu te trouves face à 2 vigiles qui font une fouille sommaire. A part eux, personne et pas un bruit. Mystérieux, presque ambiance prohibition = mystérieux, exclusif.

Ensuite, tu traverses un long couloir et montes seuls dans un ascenseur pour le 24ème étage. Sur la gauche, tu découvres l’élégante réception et la vue incroyable sur Londres = magnifique.

Le style de la salle est Art-déco, noir, miroirs, chrome = glamour.

Un fois installé dans les confortables fauteuils, il faut juste savourer l’atmosphère de l’endroit. Tu comptes y aller en jean ? C’est pas interdit mais ça ferait tâche… on a envie de se fondre dans ce décor. Du coup, j’avais demandé à Alexandra de prendre une jolie robe et des chaussures qui ne font pas baskets pour y aller, et même si elle avait les pieds en compote tellement elle avait marché ce jour-là, elle n’a pas regretté.

Le City Social avec vue sur Londres

Le bar et le restaurant du City Social

C’est bien pour boire un verre avec une belle vue sur Londres qu’on y est allé. Pour faire simple : ça déchire. Originaux (il y en a un avec une touche de wasabi), subtiles, surprenants (le Marvellous medicine est servi avec une pilule). Pas donnés, c’est clair, mais compte tenu de la ville, du lieu, de la vue et de la qualité c’est raisonnable.

Nous étions côté bar, donc tu as accès au bar menu pour accompagner ton cocktail de petits plats à manger. C’est une restauration simple, mais bonne.

Tu as également le côté restaurant, qui a également la vue sur Londres, et là tu as un vrai restaurant avec des plats plus conséquents. Malheureusement, nous n’avons testé que les plats du bar, car le restaurant était déjà complet. Tu m’étonnes, un pareil restaurant avec vue sur Londres, qui ne voudrait pas y aller ?

Cocktails du City Social à Londres

Les toilettes d’un restaurant avec vue sur Londres

Si on a un conseil à te donner (oui il va te surprendre) : va aux toilettes !! Tu veux être surpris ? Va aux toilettes ! Quoi ? Non non, c’est sérieux mais si t’as le vertige tu vas avoir une surprise. Encore plus impressionnant chez les femmes, que chez les hommes, mais la vue est juste incroyable !

La baie vitrée est collée au sol, donc c’est comme si tu allais t’envoler sur Londres ! Alexandra a le vertige, ça lui a fait bizarre, mais très vite, elle s’est mise à faire des photos (quoi ? C’est bizarre quelqu’un qui fait des photos dans des toilettes d’un restaurant ?!).
Vue depuis les toilettes du City Social

Le City Social, le meilleur bar/restaurant avec vue à Londres

Je voulais faire plaisir et surprendre Alexandra. Mission accomplie avec un super bon moment à la clé. Depuis le City Social, la vue sur Londres est saisissante depuis partout (même les toilettes !) et l’endroit est vraiment digne de Londres avec l’atmosphère si particulière de la ville. Alors, on valide à 100%

Mon conseil : tu veux t’en mettre pleins les yeux ? Réserve (de toute façon c’est obligatoire) au coucher du soleil. Le sunset sur les buildings de Londres qui s’éclairent à tes pieds = féérique !

Épingle-moi sur Pinterest !

City Social le restaurant avec vue à Londres Pinterest

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *