On a tous des jours comme ça… Des jours comment ? Des jours où on n’aurait jamais dû se lever. Le genre de jour à se cogner un orteil, à craquer son collant, à ne pas avoir d’eau chaude, la batterie à plat et mal au crâne. Tu le vois ce genre de jour ? Pas bien encore ? Le genre de jour où une simple journée de boulot devient un remake du film « Le Diable s’habille en Prada » et c’est toi Andrea Sachs. Le genre de jour où pour que ça se termine bien, faudra aller dans un endroit réconfortant à proximité de Lausanne, qui sert quelque chose de délicieux, mais réconfortant. On est en Suisse, pas dans un pays genre États-Unis où ce genre de restaurant existe à presque tous les coins de rue. Mais on a trouvé notre bonheur au Non-Stop Burger à Lutry.
Je savais que le Non-Stop Burger allait me faire oublier que ma journée à moi était pourrie, contrairement au collègue parfait, qui lui ne se cognera jamais l’orteil, qui ne sera jamais coincé comme une sardine dans le bus, le collègue qui il ou elle est limite en métal ou un truc du genre, tellement que c’est surréaliste. Mais je m’égare !
J’ai eu un de ces jours-là récemment et de retour à la maison, je n’avais ni assez de bière ni assez de chocolat pour régler la question par la bouffe comme toute personne stressée responsable. Alexandra m’a donc proposé de sortir pour me changer les idées. Bof…pas très envie, mais au final : excellente idée.
Le Non-Stop Burger : une balade dans Lutry
Le Non-Stop étant à Lutry (une autre adresse a ouvert à Vevey, mais on ne connaît que celle de Lutry), cela demande une petite balade dans Lutry. Tu connais Lutry ? Une ville de Lavaux très mignonne avec ses petites rues pavées et les petites boutiques, en plus depuis le Non-Stop, t’es à même pas 5 minutes à pied d’une petite balade digestive vers le port. Bon là, il faisait froid et il pleuvait, mais cherche pas la petite bête, j’ai eu une dure journée !
Bref, comme tu l’auras compris, aller manger au Non-Stop Burger à Lutry, c’est partir dans un joli cadre tout croquignolet.
L’atmosphère du Non-Stop Burger à Lutry
Dans une petite rue transversale et biscornue de Lutry se situe donc le Non-Stop Burger (un parking public n’est pas très loin). De la dimension d’un garage avec un grand comptoir en U et une dizaine de places assises tout autour, ce petit resto sert non-stop (oh surprise) une cuisine simple essentiellement basée sur le hamburger et la salade.
Les murs sont recouverts de plaques en métal de toutes sortes, allant de la plaque d’immatriculation US à celle de la petite Rue de l’Évêché. Mi-US mi-brocante, sympa. Musique latino pour l’ambiance, service avec le sourire, de quoi faire oublier la journée et la pluie. Surtout que de suite, on constate l’offre en bière artisanale (le blog voyage On holidays again ne promeut en aucun cas d’avoir recours à une délicieuse bière artisanale à la fin d’une journée difficile… on décline clairement toute responsabilité de tout ! ;o) ).
Non-Stop Burger : pas que des burgers !
Donc, je disais essentiellement hamburgers et salades pour les plus sages. On n’est PAS sage… je te parlerais donc des burgers. Le 1er choix : menu ou seulement le sandwich ? Ça fait McDo, non ? Rassure-toi c’est le seul point commun.
Si tu choisis le menu, c’est avec un accompagnement de frites (bonnes), potatoes (pas goûtées encore) ou salade (bonne et colorée). Voire ½ frite ½ salade (dernière chance de se donner bonne conscience… pour Alexandra en tout cas, mais c’est juste parce qu’elle avait déjà repéré le dessert…).
La star du Non-Stop Burger : le burger !
Il y en a pour tous les goûts mais intelligemment, je veux dire que qu’ils n’ont pas commis l’erreur de faire 50 choix possibles (19 en fait) avec 38 sauces, etc. C’est simple et varié. Généralement c’est bon signe, les produits sont écoulés plus vite ce qui favorise la fraîcheur. En plus, la viande vient de la boucherie du coin, nickel.
Je me suis laissé tenter par le Route 66. Les 320 gr de viande et le double cheddar ressemblaient à la solution idéale pour une journée difficile. Et puis comment savoir si on peut en venir à bout si on ne l’a pas testé. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas trop gros et n’est pas un défi impossible qui ferait péter la panse. Surtout : il est super bon ! La viande est top niveau qualité et cuisson. Rien à dire.
Alexandra a pris le Provençal, plus raisonnable, je dirais même plus girly en fait. Au final ? Il était très bon… Jusqu’au moment où elle a pris une morce de T. rex de mon Route 66, ensuite le sien lui a semblé tout à coup un peu fade. Attention, je l’ai goûté et il était vraiment bien, ne va pas croire qu’il n’y a qu’un choix possible. Tu peux d’ailleurs voir leur carte sur le site internet du Non-Stop Burger.
Notre 2ème star du Non-Stop Burger à Lutry : le fondant au chocolat !
On te recommande vivement de craquer pour un dessert… Ils ont des desserts maisons, tous en fait sauf le cheesecake (dommage on se réjouissait !). On a craqué pour un fondant au chocolat, qu’on a partagé pour le grand déplaisir de ma femme. Comment il était ? Fondant, crémeux, tiède, Alexandra dirait même « à s’en rouler parterre de bonheur », je ne sais pas qui se roule parterre de bonheur, mais bon, c’est vrai que c’était délicieux.
Il finit parfaitement le repas, mieux, il a parfaitement couronné un repas fait pour oublier une journée pourrie !
Et si tu épinglais un peu de gourmandise sur Pinterest ?
Les burgers sont super appétissants, si je passe à Lutry, je ne manquerais pas ce resto !
Bonne idée ! On attend votre avis si vous y allez !
Salut,
Ce burger est un vrai régal pour les yeux ! Je profiterai de mon séjour en Suisse prochainement pour visiter ce resto ! Il faut à tout prix que je déguste ce plat ! 🙂
Coucou Marc ! Si t’es fan de burgers, c’est sûr que cette adresse saura ravir tes papilles ! En plus, Lutry est très charmantes avec des ruelles à l’ancienne. Tu as déjà visité la Suisse ?
Salut,
Oui ! Cela remonte à quelques années. P.S : j’en suis fan ! 🙂
Bonjour, nous allons (4 adultes, 3 enfants : 9,4,1 an) bientôt venir en Suisse pour 1 journée (cela dépendra des nouvelles règles sanitaires liées à la covid). Les restaurants sont-ils ouverts en Suisse ? Si oui, ce lieu est-il toujours ouvert ? Avez-vous d’autres idées de restaurants ? Avez-vous des idées de visites en cas de mauvais temps ? Merci
Bonjour Maeva, navrée pour la réponse tardive. Malheureusement, on ne peut pas répondre à cette question, car ça change tout le temps et en plus chaque canton décide pour lui-même. Depuis début décembre, il y a déjà eu plusieurs réouvertures et refermetures. Et là, si j’ai bien compris, les restaurants sont fermés, mais attendent d’ici demain de nouvelles instructions. Le mieux, c’est de regarder selon le canton, ici c’est le canton de Vaud.
Pour les visites en cas de mauvais temps, il y a des musées sympas à Lausanne et le magnifique Chaplin’s World à Vevey, voici des articles qui peuvent aider : visiter Lausanne, visiter Vevey.
Bonjour, merci pour votre retour. Nous y sommes allés le 22 décembre, c’était très sympa.
Nous sommes allés déjeuner dans le restaurant géorgien (nous sommes de grands fans de la cuisine géorgienne) et nous nous sommes promenés sur les bords du lac à Ouchy. C’était très agréable.
Je garde vos conseils pour une prochaine fois, après la covid.
Merci et bonne année
Bonjour Maeva ! Navrée de la réponse tardive, mais ton commentaire avait disparu au milieu des réponses déjà effectuées… Très original le restaurant géorgien, on ne connait pas du tout ! Une piste à découvrir ;o) Vivement qu’on puisse à nouveau aller au restaurant sereinement !