Notre soirée au Non-Stop Burger à Lutry

Burgers du Non-stop Burger à Lutry

On a tous des jours comme ça… Des jours comment ? Des jours où on n’aurait jamais dû se lever. Le genre de jour à se cogner un orteil, à craquer son collant, à ne pas avoir d’eau chaude, la batterie à plat et mal au crâne. Tu le vois ce genre de jour ? Pas bien encore ? Le genre de jour où une simple journée de boulot devient un remake du film “Le Diable s’habille en Prada” et c’est toi Andrea Sachs. Le genre de jour où pour que ça se termine bien, faudra aller dans un endroit qui sert quelque chose de délicieux, mais réconfortant. On est en Suisse, pas dans un pays genre États-Unis où ce genre de restaurant existe à presque tous les coins de rue. Mais on a trouvé notre bonheur au Non-Stop Burger à Lutry.

Je savais que le Non-Stop Burger allait me faire oublier que ma journée à moi était pourrie, contrairement au collègue parfait, qui lui ne se cognera jamais l’orteil, qui ne sera jamais coincé comme une sardine dans le bus, le collègue qui il ou elle est limite en métal ou un truc du genre, tellement que c’est surréaliste. Mais je m’égare !

J’ai eu un de ces jours-là récemment et de retour à la maison, je n’avais ni assez de bière ni assez de chocolat pour régler la question par la bouffe comme toute personne stressée responsable. Alexandra m’a donc proposé de sortir pour me changer les idées. Bof…pas très envie, mais au final : excellente idée.

Le Non-Stop Burger : une balade dans Lutry

Le Non-Stop étant à Lutry (une autre adresse a ouvert à Vevey, mais on ne connaît que celle de Lutry), cela demande une petite balade dans Lutry. Tu connais Lutry ? C’est très mignon avec ses petites rues pavées et les petites boutiques, en plus depuis le Non-Stop, t’es à même pas 5 minutes à pied d’une petite balade digestive vers le port. Bon là, il faisait froid et il pleuvait, mais cherche pas la petite bête, j’ai eu une dure journée !

Bref, comme tu l’auras compris, aller manger au Non-Stop Burger à Lutry, c’est partir dans un joli cadre tout croquignolet.

L’atmosphère du Non-Stop Burger à Lutry

Dans une petite rue transversale et biscornue de Lutry se situe donc le Non-Stop Burger (un parking public n’est pas très loin). De la dimension d’un garage avec un grand comptoir en U et une dizaine de places assises tout autour, ce petit resto sert non-stop (oh surprise) une cuisine simple essentiellement basée sur le hamburger et la salade.

Les murs sont recouverts de plaques en métal de toutes sortes, allant de la plaque d’immatriculation US à celle de la petite Rue de l’Évêché. Mi-US mi-brocante, sympa. Musique latino pour l’ambiance, service avec le sourire, de quoi faire oublier la journée et la pluie. Surtout que de suite, on constate l’offre en bière artisanale (le blog voyage On holidays again ne promeut en aucun cas d’avoir recours à une délicieuse bière artisanale à la fin d’une journée difficile… on décline clairement toute responsabilité de tout ! ;o) ).

Menu du Non-Stop Burger à Lutry

Non-Stop Burger : pas que des burgers !

Donc, je disais essentiellement hamburgers et salades pour les plus sages. On n’est PAS sage… je te parlerais donc des burgers. Le 1er choix : menu ou seulement le sandwich ? Ça fait McDo, non ? Rassure-toi c’est le seul point commun.

Si tu choisis le menu, c’est avec un accompagnement de frites (bonnes), potatoes (pas goûtées encore) ou salade (bonne et colorée). Voire ½ frite ½ salade (dernière chance de se donner bonne conscience… pour Alexandra en tout cas, mais c’est juste parce qu’elle avait déjà repéré le dessert…).

La star du Non-Stop Burger : le burger !

Il y en a pour tous les goûts mais intelligemment, je veux dire que qu’ils n’ont pas commis l’erreur de faire 50 choix possibles (19 en fait) avec 38 sauces, etc. C’est simple et varié. Généralement c’est bon signe, les produits sont écoulés plus vite ce qui favorise la fraîcheur. En plus, la viande vient de la boucherie du coin, nickel.

Je me suis laissé tenter par le Route 66. Les 320 gr de viande et le double cheddar ressemblaient à la solution idéale pour une journée difficile. Et puis comment savoir si on peut en venir à bout si on ne l’a pas testé. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas trop gros et n’est pas un défi impossible qui ferait péter la panse. Surtout : il est super bon ! La viande est top niveau qualité et cuisson. Rien à dire.

Alexandra a pris le Provençal, plus raisonnable, je dirais même plus girly en fait. Au final ? Il était très bon… Jusqu’au moment où elle a pris une morce de T. rex de mon Route 66, ensuite le sien lui a semblé tout à coup un peu fade. Attention, je l’ai goûté et il était vraiment bien, ne va pas croire qu’il n’y a qu’un choix possible. Tu peux d’ailleurs voir leur carte sur le site internet du Non-Stop Burger.

Burgers et bières du Non-Stop Burger à Lutry

Notre 2ème star du Non-Stop Burger à Lutry : le fondant au chocolat !

On te recommande vivement de craquer pour un dessert… Ils ont des desserts maisons, tous en fait sauf le cheesecake (dommage on se réjouissait !). On a craqué pour un fondant au chocolat, qu’on a partagé pour le grand déplaisir de ma femme. Comment il était ? Fondant, crémeux, tiède, Alexandra dirait même “à s’en rouler parterre de bonheur”, je ne sais pas qui se roule parterre de bonheur, mais bon, c’est vrai que c’était délicieux.

Il finit parfaitement le repas, mieux, il a parfaitement couronné un repas fait pour oublier une journée pourrie !

Fondant au chocolat du Non-Stop Burger à Lutry

Et si tu épinglais un peu de gourmandise sur Pinterest ?

Non-stop burger à Lutry Pinterest

5 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *