Escale à Londres Heathrow, quand l’attente vire à la détente à l’aéroport

Escale à Londres Heathrow

Cette fois, on ne va pas te parler de comment visiter Londres en 2 jours, mais de son aéroport d’Heathrow. En tant que voyageur, tu feras sûrement un jour ou l’autre escale à Londres Heathrow et probablement au Terminal 5. C’était notre cas pour notre trajet jusqu’à Seattle. A la base on avait réservé un vol très tôt Genève-Londres pour rejoindre le Londres-Seattle avec à peine 1h30 d’escale à Londres. Pour moi ce n’était finalement pas possible, je voulais partir la veille, histoire d’avoir de la marge, pas de stress… et nos bagages (Heathrow est bien connu pour ses bagages vagabonds) ! Alors la question se posait, mais qu’est-ce qu’on va faire dans un terminal d’aéroport pour une nuit et surtout on loge à quel hôtel dans le Terminal 5 de Londres Heathrow ?!

Attente de son vol à Londres Heathrow au Terminal 5

Le Sofitel, l’hôtel idéal pour une escale à Londres Heathrow

En tant que fidèle lecteur/trice de ce blog tu nous connais maintenant, on n’est pas du genre camping, ni à dormir sur les bancs d’un terminal. Sincèrement, je deviendrais dingue d’aller traverser l’Atlantique et les USA sans une douche et sans une nuit dans un bon lit.

Du coup, je ne pouvais que compter sur mon Pierre pour nous trouver un petit nid douillet. Une fois de plus, Booking a assuré et c’est le Sofitel qui se situe à l’intérieur de l’aéroport de Londres Heathrow qui se proposait tout naturellement à nous.

Le Sofitel dans le Terminal 5 de Londres Heathrow

Pourquoi choisir le Sofitel pour une escale à Londres Heathrow

Si ce choix n’est pas le meilleur marché, il est vraiment le plus pratique. Relié à l’aéroport de Londres Heathrow par un couloir dans le terminal même, on ne peut pas faire plus près. Parfois le confort et le côté pratique justifie vraiment le prix. Ne pas devoir payer une navette ou risquer d’être pris dans les bouchons est un luxe qui se paie. Être à 5 minutes de l’hôtel quand tu prends un vol qui arrive tard le soir aussi. Et le top : pouvoir dormir un tout petit peu plus longtemps le matin du départ, tout ça a un prix. Il faut compter le rapport prix/confort/praticité et du coup le Sofitel c’était top !

Pour ne rien gâcher, nous avons eu droit à un up-grade et en plus on te donne un bon pour le bar. Bar dont nous n’avons pas profité, car nous évitons l’alcool avant un long vol (estomac sensible = s’abstenir des bars… ;o) ).

La chambre est très confortable, même si un peu old school (n’oublions pas qu’on est à Londres !). Peignoir épais, lit enveloppant, produit de douche au jasmin très agréable. Rien à dire. Si ce n’est que Pierre n’a pas pu faire une photo du lit… On est arrivé à 23h, après une longue journée de travail, et la première chose que j’ai faite en arrivant, c’était de me jeter sur le lit et gare à celui qui m’aurait fait bouger ! Il n’a donc pas essayé…

Le check-out peut se faire depuis la chambre et ensuite il n’y a qu’à déposer la clé dans une drop box. Résultats : formalités minimales et temps de sommeil maximal ! 5 min de marche et nous revoilà au Terminal 5. Le rêve du phobique du vol manqué.

Le Sofitel se situe dans l'aéroport de Londres Heathrow

Escale à l’aéroport de Londres Heathrow : où prendre son petit-déjeuner dans le Terminal 5 ?

On n’a pas voulu prendre le petit-déjeuner au Sofitel, parce qu’on se sent toujours mieux une fois qu’on a passé les portiques de sécurité. Il fallait donc qu’on trouve un autre endroit dans l’aéroport de Londres Heathrow avant de prendre notre vol qui allait durer toute la journée.

Dans le Terminal 5, tu as le choix pour avoir quelque chose à manger. Sauf que j’aime bien, surtout avant un long vol, prendre un petit-déjeuner sain et copieux (non, je ne suis pas si pénible que ça…).

Le Gordon Ramsay Plane Food a été parfait pour ça ! Il se situe après le contrôle de sécurité, donc tu peux prendre ton petit-déjeuner en toute quiétude. En plus, il est très aéré et il y a le wifi.

Jus de fruits frais, oeuf poché et avocat dans une ambiance jazzy, calme, confortable et élégante pour commencer la journée en douceur, avant un long vol pour les USA, what else ?

Petit déjeuner au Terminal 5 de Londres Heathrow chez Gordon Ramsey
Chez Gordon Ramsay au Terminal 5 de Londres Heathrow

Finalement, une escale à Londres Heathrow c’est pas si mal…

Avec un bon hôtel comme le Sofitel dans le Terminal 5 de Londres Heathrow et un bon petit-déjeuner toujours dans le même terminal avant un long vol, tu ne verras plus une escale dans l’aéroport de la même manière ! C’est un luxe, mais tu transformes une escale en un vrai moment cosy. Quand l’attente vire à la détente… !

Épingle-moi sur Pinterest !

Escale à Londres Heathrow Pinterest

6 Comments
  • Hello,
    Effectivement vu comme ça, je veux bien faire 12 escales avant de rejoindre ma destination finale !!! lol
    Vous avez bien eu raison d’en profiter ! Quand on a des périodes de boulot fatigantes et qu’ensuite on enchaîne sur un long vol pour enfin profiter de vacances, c’est toujours rock’n roll niveau fatigue : horaires de vol pourris, position assise en vol pas franchement confortable pour dormir, décalage horaire… Et résultat surcroît de fatigue 🙁 Donc si vous avez pu réduire un peu la fatigue, parfois ça vaut le coup de mettre le prix !

    • Hello Nath’ ! Merci pour ton message ! Effectivement, cette escale nous a évité de devoir nous lever à 4h du mat’ pour prendre l’avion. Et surtout une collègue nous avait dit qu’en prenant le même vol, elle avait failli louper la correspondance pour les USA, à cause du brouillard sur Londres. Tout ça combiné a fait qu’on a opté pour partir tranquillement la veille et être un peu moins stressés.

  • Ah tiens le sofitel d’heathrow … il est aussi super pratique quand on rate son vol et qu’il faut attendre le lendemain!
    Non sérieusement c’est vrai que cet aéroport c’est la plaie et quand on peut arriver en avance pour au moins bien dormir on aurait tord de ne pas en profiter 😉

    • Coucou Sarah ! Mince, manifestement t’as eu des soucis de vol ? Oui du coup il est pratique, car vraiment dans l’aéroport… Pour l’aller en tout cas c’est bien de prendre son temps, on n’avait pas envie de commencer les vacances avec des soucis du genre ;o)

  • Que faire à Heathrow ? Aller au Sofitel, pardi ! Ca ressemble vraiment à une mauvaise publicité car il y a surement autre chose à faire.

    • Merci pour ton commentaire ! Effectivement lors d’une escale à Londres Heathrow il y a plus à faire, mais là on avait réussi à s’organiser une escale cosy dans un des aéroports le plus actif du monde. Ca faisait du bien ! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *