Iles des Maldives : laquelle choisir pour ses vacances ?

Ile de Kandhulu aux Maldives

Quelle île des Maldives choisir pour ses vacances ?! C’est la question qui revient toujours. Il y a plus de 150 îles-hôtels qui vont de gamme standard à archi-luxe. Avec 15 voyages aux Maldives au compteur (sur 13 îles-hôtels des Maldives différentes), ça devient même pour nous une question de plus en plus difficile à trancher, mais c’est possible. Si tu nous suis régulièrement sur notre blog de voyage, tu connais déjà notre catégorie avec nos conseils pour partir aux Maldives et constaté que le choix de l’île est crucial pour transformer ton voyage en vacances de rêve aux Maldives. On va donc t’apporter quelques éléments de réponses dans ce post.

Quelle île choisir aux Maldives ?

Contre toute attente, choisir son île des Maldives c’est un peu comme choisir une voiture ou un vêtement, c’est quelque chose de personnel. Tout va dépendre de tes goûts, des activités prévues, ton budget, l’importance que tu donnes au logement, tes attentes par rapport au récif, etc.

Avec Alexandra, nous avons établi une méthodologie basée sur des critères-clés qu’on classe par importance. Comme on est trop sympas (n’est-ce pas ?), on te livre ces critères, qui on l’espère, t’aideront à connaître quelle est la meilleure île des Maldives pour toi. Après, à toi de juger sur lesquels tu es prêt à faire des concessions.

Demande un devis pour organiser ton voyage combiné Sri Lanka/Maldives : demander mon devis gratuit.

Piscine et plage de l'île des Maldives Veligandu Island Resort

Choisir son île des Maldives : le récif pour un bon snorkeling ou une bonne plongée

Se baigner, snorkeler ou plonger aux Maldives occupe une grande partie du temps sur place. Certaines îles sont très bonnes pour les plongeurs en bouteille, mais carrément nulles pour les snorkeleurs. Alors, bouteille ou tuba ? Pour nous, c’est tuba, car on ne plonge pas. Donc le récif de l’île pour un bon snorkeling, c’est le point numéro 1, d’autant plus qu’on va snorkeler entre 1 et 2 fois par jour. Tu peux trouver tous nos conseils sur le snorkeling en dans l’article suivant : Snorkeling aux Maldives.

Poissons-clown snorkeling aux Maldives

Choisir son île des Maldives : beach bungalow ou water villa ?

Une île des Maldives de rêve rime aussi avec chambre de rêve. Mais il n’est pas nécessaire d’aller dans les plus beaux hôtels des Maldives pour avoir une chambre de rêve, bien que finalement c’est un classement subjectif. Est-ce que tu as toujours voulu un bungalow sur pilotis (water villa) ? Un jacuzzi avec vue sur l’océan ? Peut-être qu’une chambre simple sur la plage te suffit (beach bungalow), car tu comptes passer toutes tes journées sur la plage ou à faire du sport. C’était exactement ce que je pensais lors de notre tout premier voyage sur Kuredu Island. Mais il y a eu  » l’épisode « .

Un soir de pluie, une méga araignée s’est faufilée par le dessus de la porte et je suis arachnophobe (le vrai de vrai). Alexandra, elle, ne les supporte pas, mais du coup c’est à elle de les tuer (là c’était à coup de palmes)… Bref, j’ai voulu quitter l’île de Kuredu sur le champ ! Comme ce n’était pas possible (évidemment), on est partis au bar (je vous passe la suite). Tout ça pour dire que depuis c’est pilotis ! Et si l’île qu’on souhaite n’a pas les pilotis, il faut que les bungalows sur la plage soient avec des finitions impec’.

Bungalow sur la plage d'une île des Maldives
Beach bungalow sur une île-hôtel des Maldives
Water villa ile Maldives
Water Villa aux Maldives

Choisir son île des Maldives : la variété de la nourriture proposée par l’île-hôtel

Un point souvent sous-estimé, mais on est trop gourmands pour reléguer cet aspect (vacances = nourriture délicieuse). Quand tu as un choix très limité de restaurants et 1 ou 2 semaines sur ton île-hôtel des Maldives, mieux vaut une nourriture variée et de haute qualité. Certaines îles-hôtels te proposeront des plats locaux et des thèmes quotidiens, alors que d’autres resterons sur pizza, pâte et fritures. Donc à toi de voir si tu est plutôt bradwurst ou fan du curry (on se base sur les critiques de TripAdvisor pour juger du style de nourriture). Pour nous ce qui est important, c’est manger du curry, du poisson grillé et sous forme de buffet, en résumé un buffet avec de la nourriture maldivienne ou indienne est un point important dans notre choix. Après 15 voyages, on n’a jamais été malade à cause de la nourriture et on mange autant les crudités que les fruits.

Buffet au restaurant sur une ile Maldives

Choisir son île aux Maldives : les activités proposées

Que faire aux Maldives ?! Une autre grande questions ! Tu aimerais une île-hôtel calme ou qui bouge ? Parce que tu as autant les îles-hôtels qui sont calmes et reposantes à entendre les poissons respirer, que celles qui te réveillent à 10h du mat’ avec la musique à fond pour l’aquagym (vécu !). Sur les calmes, le soir t’auras droit à un petit groupe local qui vient jouer ou à une course de bernard-l’hermite (oui, oui vécu aussi…). Sur les plus fêtardes, c’est fiesta avec de la musique jusqu’à minuit. Tu as aussi le choix avec les activités nautiques qui sont proposées : jet ski, parasailing, planche à voile ou canoë. Il y a aussi des îles-hôtels qui offrent plus d’excursions que d’autres. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, choisis l’île des Maldives qui t’offre ce que tu recherches.

Pour te donner une idée des activités à faire aux Maldives, on te propose de lire notre article : Un voyage aux Maldives, des vacances uniques !

Dauphins aux Maldives
Excursion dauphins
Parasailing-une-des-activités-aux-Maldives
Parasailing, une expérience un peu dingue…

Choisir son île-hôtel des Maldives : le prix, très variable selon le standing

Et là ça pique ! Dans le sous-titre, on a bien précisé selon le standing des îles des MALDIVES, parce que justement, c’est les Maldives… Du coup, même s’il y a moyen de ne pas y laisser un rein, ça reste des vacances spéciales dans un cadre de rêve. Mais on ne va pas te parler de chiffres.

Comme on te disait, tu as de toutes gammes, donc des prix qui vont à raisonnables (pour les Maldives) à faire le don d’un organe (ou commencer à jouer à Euro Millions, si tu gagnes, n’oublie pas ton blog voyage préféré qui t’as aidé à choisir ta parfaite île des Maldives ;o)…). Tes critères et tes revenus influenceront le prix que tu mettras. Tes critères ne sont pas nos critères ! On a vu des îles-hôtels où tu devras payer CHF 20’000 pour 2 semaines et par personne. Mais tu as aussi des îles où tu pourras débourser CHF 3’000 pour 10 jours en pension complète. Est-ce que c’est un voyage de noces ? Les Maldives sont l’endroit idéal pour un voyage de noces, mais tu auras des critères précis et un budget peut-être plus élevé pour un tel voyage. Bref, tout influence.

Nous on n’a pas d’enfant, donc notre budget vacances n’est pas le même que pour une famille avec enfant par exemple. Et nous aussi, on a 1 ou 2 îles des Maldives plus luxueuses qui nous font de l’œil et qu’on pourrait espérer séjourner si un jour on devient riche (ce qui n’arrivera pas puisqu’on ne joue pas à Euro Millions, on compte donc sur toi…oui on rigole !).

Plage d'une ile Maldives

Ile des Maldives : d’autres critères pour faire son choix

Il y a d’autres critères plus secondaires qui rentrent également en compte pour choisir son île des Maldives comme : le SPA, la taille de l’île, la distance de l’île avec l’aéroport (si tu as peur de prendre l’hydravion). Tu peux également privilégier des atolls spécifiques comme Ari, qui est connu pour avoir les meilleurs récifs, ou des îles placées sur des failles marines pour la diversité des poissons, comme Komandoo Island (ça fait des années qu’elle nous tente celle-là). Pour nous, ces points viennent dans un second temps, mais peut-être que pour toi, c’est différent. On te donne les idées pour ne rien oublier, à toi de faire ton classement.

L'hydravion pour aller sur les iles Maldives
Dhoni aux Maldives
Dhoni aux Maldives

Comment trouver l’île des Maldives qui regroupe tous mes critères ?

Maintenant que tu sais ce que tu recherches, c’est opération « catalogues ». Tu fais la tournée des agences de voyages et tu demandes tous les catalogues ou tu les télécharges directement sur les sites internet des agences de voyage. Tu as internet aussi, mais il y a des îles dédiées qu’à certains pays.

Avec Alexandra, c’est toujours notre grand moment le choix de l’île aux Maldives. Quand elle revient des agences de voyages avec les catalogues, c’est les étoiles dans les yeux. Et on commence notre systématique de sélection qui est digne d’une opération de la NASA : bloc, règles, stylos, stabilos, calculatrice, IPad. On fait des tableaux comparatifs avec tous nos critères. On recherche le maximum d’infos sur internet, notamment TripAdvisor (qui nous a sauvé quelques voyages aux Maldives) et après des heures et des débats (heureusement on a tous les 2 les mêmes critères), on a notre short list qui contient L’ILE des Maldives et des plans B au cas où. Peut-être un peu exagéré ? Bon ok, mais c’est le début du voyage de choisir son île, surtout quand il s’agit d’une île des Maldives, t’y es déjà un peu… Et c’est aussi parce qu’on est manifestement un peu fous…

On se baigne dans le lagon d'une île des Maldives

Ile des Maldives choisie : où réserver son voyage ?

Plusieurs solutions s’offrent à toi :

  • Dans une agence de voyages : on te conseille d’aller chez une agence qui s’y connaît vraiment, surtout pour ton premier voyage aux Maldives. Elle te conseillera convenablement si tu viens avec les critères qu’on t’a cités bien en tête. L’agence de voyages te remerciera aussi infiniment d’avoir un client qui sait ce qu’il veut. En connaissant tes critères, elle pourra aussi mieux t’orienter si l’île choisie est déjà totalement réservée.
  • Directement à l’île-hôtel sur internet : c’est aussi une solution, mais on conseille aux personnes qui sont déjà allées aux Maldives, car ils savent comment ça se passe sur place. On l’a fait une fois seulement.
  • Des agences de voyages par internet : il y en a quelques-unes, qui peuvent être intéressantes. Étant abonnés à la newsletter de Voyage Privé, on a découvert que cette agence de voyages propose des vacances aux Maldives, sur des îles des Maldives de bon standing (voir à haut standing) à des prix concurrentiels ! Nous avons déjà réservé avec eux pour un séjour en Suisse, mais on n’a pas encore tenté l’expérience pour un séjour complet vol-hôtel. Sinon, tu as également des agences en ligne qui proposent des devis gratuits.

Nos articles de blog sur les Maldives

Si tu as des questions, besoin d’aide ou des doutes sur quelle île choisir, n’hésite pas à poster un commentaire. On se réjouit déjà de te lire. Tu peux également consulter nos autres articles sur les Maldives (en plus ceux du snorkeling aux Maldives et des activités à faires aux Maldives cités plus haut) :

Épingle cet article sur Pinterest !

Choisir son île des Maldives
Quelle îles fes Maldives choisir Pinterest 2
Join the Conversation

129 Comments

  1. says: tania

    comme je suis longue à la détente je pose la question
    13 voyages c est réel ou juste une blague pour les personnes comme moi qui lentes du cerveau
    j avoue que j ai jamais regardé sérieusement cette destination
    car je ne suis pas plongée j aime bouger en vacances du coup je me suis tjrs dit c est pas pour moi et surtout les prix élevés me font éliminer cette destination

    1. says: Pierre & Alexandra

      Hello Tania !
      On a bien fait 14 voyages aux Maldives sur 13 îles différentes, en 17 ans. C’est un endroit qu’on aime beaucoup, mais c’est vrai qu’on a rencontré à plusieurs reprises sur place des gens qui devenaient dingues, car trop petit, trop calme. Et là, c’est dommage de partir aux Maldives… C’est pour ça qu’on a écrit l’article « Les Maldives j’y vais ou j’y vais pas ». Les plages idylliques, du soleil et des gens très gentils et généreux c’est le rêve, mais ça peut devenir un « cauchemard » pour d’autres ;o)

    2. says: Decaunes

      Bonjour
      Je me permet de rentrer dans la discussion
      Voilà je pars avec mon mari et mon fils ( 33 ans ) au Sri Lanka en mars , ensuite repos et snorkeling ( pour mon mari et moi la plongée avec bouteille interdit )aux Maladies .
      Notre option a été Kurumathi island ( tout inclus ) , je reconnais budget important , nous voulons être tranquille ( villa 2 chambres )
      J aimerai savoir se que vous pensez de mon choix , je rêve tellement du soleil , sable blanc , farniente.
      Ensuite se pose le problème des bagages , nous comptons ramener du Sri Lanka bien sur des souvenirs ( surtout en bois ) et pour l hydravion 20 kg seulement, peut on en payant un supplément dépasser de 2 où 3 kg par personne où y a t il des consignes à l aéroport pour nous délester du supplément et si oui sont elles surrent.
      Merci
      Nicole

      1. says: Pierre & Alexandra

        Coucou ! Désolée de te répondre tardivement, mais on est toujours en tours du monde (heureusement pour nous ;o) ). On ne connaît pas Kurumathi, mais Kuramathi (est-ce celle-là ?). Si c’est bien Kuramathi, elle est en fasse de Veligandu où nous avons séjourné 2 fois. Le récif c’est le meilleur de la région, car c’est toujours sur le récif de Kuramathi qu’ils nous emmenaient. Et nous aussi on ne fait que du snorkelling, donc autant pour les plongeurs que pour les snorkelleurs, il y a de quoi s’amuser !

        Pour l’hydravion, nous n’avons pas eu ce soucis, mais il semblerait que tu peux payer un supplément, mais il est très cher pour être dissuasif. Est-ce que c’est une agence de voyage qui t’organise ton voyage ? Si oui, ils peuvent te renseigner, sinon il faudrait voir avec la compagnie qui s’occupe du transfert.
        Quel genre d’objet souhaites-tu ramener du Sri Lanka, car les Maldives étant un pays 100% musulmans, il y a des objets qui ne passent pas la douane.

        Quoiqu’il en soit, si t’es à la recherche de repos et farniente, les Maldives sont vraiment l’endroit idéal ! Nous, à peine on pose nos pieds là-bas, que nos épaules se détendent immédiatement… On te souhaite un super voyage !!

  2. says: Marc5

    Hello,

    J’ai toujours rêvé de passer mes vacances aux Maldives. Ce pays me semble vraiment magnifique. Je compte bien profiter au max des activités nautiques en compagnie de ma famille. 🙂

    1. says: Pierre & Alexandra

      Hello Marc ! Ce pays est magnifique et les habitants sont gentils, généreux et souriants ! Dépaysement assuré ! Très franchement, ce qu’on a ressenti aux Maldives, on ne l’a ressenti nulle part ailleurs. Et le snorkeling est d’enfer ! Tu as prévu d’y aller à une période particulière ?

    1. says: Pierre & Alexandra

      Hello Marc ! Espérons que tout se passe bien alors ;o) Oui le snorkeling c’est vraiment le pied total, du coup ça sera important que tu choisisses une île qui a un récif pas trop loin. C’est la première fois que tu feras du snorkeling ? Si jamais, on avait également écrit un article sur le snorkeling spécifiquement et c’est possible que dans quelques semaines on en publie un nouveau sur l’équipement.

  3. says: Nath'

    Mis à part la question du budget (qui peut vite faire le grand écart), pour moi la qualité du récif est primordiale. Et quand je dis qualité, j’entends aussi proximité : il est important de regarder si le récif est à quelques mètres car sinon, on est obligé de prendre les excursions snorkeling de l’hôtel et adieu snorkeling à gogo…

    1. says: Pierre & Alexandra

      Hello Nath’ ! Merci pour ton commentaire ! Le récif c’est effectivement la base. On a eu plaisir à remarquer que les îles très luxueuses ne sont pas forcément celles qui ont un récif accessible, donc il y a de l’espoir pour les différentes catégories de budget. Et surtout que suivant les îles, ils se sucrent pas mal sur le prix des sorties snorkeling….

  4. says: Nath'

    Hello,

    Petite question à vous spécialistes-testeurs des Maldives : y êtes-vous déjà allés fin août ou début septembre ?
    Si oui, ça donne quoi côté météo ? Y a-t-il un atoll à privilégier à cette période ?
    Merci 🙂

    1. says: Pierre & Alexandra

      Coucou Nath’ ! C’est la période des moussons, donc grande chance de pluie, mais c’est clairement moins cher et c’est aussi la période où tu peux voir les requins-baleine (de mai à octobre). Il y a quelques années en arrière, on partait en octobre et on avait facilement 5-6 jours de pluie sur 2 semaines, mais maintenant la mousson a bougé et dure jusqu’à décembre, donc octobre faut éviter. Si tu veux partir fin août-début septembre pour des questions de budgets, t’as peut-être plus de chance avec fin avril-début mai. Ces conditions météos c’est pour toutes les Maldives, sinon l’Atoll qu’on aime particulièrement c’est Ari. Si jamais, il y a Helengeli aussi qui a été refaite et qui est très chouette pour le snorkeling, mais on n’a pas pu y aller car elle était complète. Dis-nous si on peut plus t’aider, c’est volontiers !

      1. says: Deborah

        Hello merci pour ce récit ! Nous allons passé 4j aux maldives pourrais tu me conseiller sur une île avec snorkeling et grands animaux marins visibles depuis la plage maillot accepté île habitée mais pas trop petite ça m angoisse 😅 et le must serait de voir du plancton bioluminescent 😁 u’e idée 🙃? Merciiii pour tes conseils !

        1. says: Pierre et Alexandra

          Bonjour Deborah et merci pour ta visite ! Pour répondre à ta question, cela dépend de quels grands animaux marins tu parles. À Veligandu Island par exemple, on voyait des dauphins passer tous les jours depuis la plage. Il y avait aussi régulièrement dans le lagon des raies aigles qu’on pouvait voir depuis les pontons des water villas.
          Nous n’avons jamais expérimenté un séjour sur une île habitée. Le mieux c’est de voir les conditions de l’hébergement ou de les contacter pour leur demander autant la tenue à adopter et quels animaux peuvent être observés. En effet, l’observation des poissons et autres animaux peuvent changer d’un atoll à l’autre. Bon voyage aux Maldives !

  5. says: gensoulen

    Coucou,
    Je viens de découvrir votre blog et je me suis reconnue !!!!! En février prochain nous partirons aux maldives pour la huitième fois, dans huit îles différentes:
    Olhuveli,vilureef,kuredu,meeru Island,filitheyo,vilamendhoo,adaaran select medufushi.
    Inutile de vous dire que nous adorons les Maldives!!!!
    Malheureusement plus on a de réference et plus les exigences sont grandes d’autant plus que nous avons a chaque fois peur d’être déçu.
    Alors nous ne serions pas contre un petit peu d’aide !!!! puisque visiblement vous avez plus d’experience que nous !!!
    Nos critères de base sont snorkeling proche et époustouflant !!!!, piscine car nous voyageons en famille et bonne nourriture pour le reste on s’accommode.
    J’ai hate de votre réponse.
    Merci par avance.
    Séverine.

    1. says: Pierre & Alexandra

      Coucou Séverine ! Merci beaucoup pour ton message qui nous fait très plaisir ;o) Et quel plaisir aussi d’échanger avec des passionnés des Maldives, toi et ta famille avez visité de très très jolis resorts dis-donc ! On te comprend, car à chacun de nos voyages nos recherches sont plus longues. Le tourisme a beaucoup évolué aux Maldives donc ça devient dur de concilier nos préférences et le prix.
      En ce qui concerne les îles où nous avons séjourné et où on n’a pas été déçu sur la qualité et le resort, il y a Mirihi. Mirihi est très demandée et est une des meilleures îles des Maldives, du coup chaque année son prix grimpe, à voir si cela vous convient. Pas de piscine, mais peut-être que ça vaut le coup de la regarder de près quand même.
      Celle où nous sommes déjà allés 2 fois, dont la dernière en janvier dernier, Veligandu ! Une vraie perle, mais pas autorisé aux enfant de moins de 16 ans (je ne sais pas quel âge ont tes enfants).
      Sinon, il y a d’autres îles où on aurait beaucoup voulu y aller, mais elles étaient déjà complètes c’est Komandoo (réputée pour être sur une échine d’un atoll) et Helengeli, qui était déjà réputée pour son récif et a eu un petit coup de jeune récemment. Il faut voir si ces îles acceptent les enfants et s’il y a une piscine. Parfois les activités annexes comblent le manque de piscine.
      En ce qui concerne le snorkeling, on voulait te préciser qu’à notre dernier voyage, nous avons constaté que la qualité avait diminué. Suite à une discussion avec un Maldivien, il s’avère que les Maldives ont subi un 2ème El Nino il y a un an. Est-ce partout ou juste là où on était, quoi qu’il en soit, la qualité du snorkeling est diminuée. Par exemple, plus de sable en suspension, comme si les coraux n’arrivaient plus à filtrer et moins de poissons colorés. Par contre, on a quand même été ravi, car à Veligandu, nous avons eu l’occasion de snorkeler brièvement avec les dauphins, voir plus de requins à pointe blanche, voir également des pieuvres et des tortues. Donc chouette, mais pas le waouh habituel niveau couleur et photos.
      On espère avoir pu t’aider et n’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus de voyages ! A bientôt ! Alexandra

      1. says: séve

        Coucou Alexandra,
        Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse !!!!
        Mes deux filles ont 17 et 12 ans alors le Veligandu c’est pas possible et j’ai consulté le Mirihi mais la piscine c’est non négociable pour mon mari !!!!
        On nous propose le summer island alors est-ce que tu as déjà eu des retours sur cet hôtel?
        N’hésite pas si tu as besoin d’info sur les hotels que nous avons déjà testé.
        Merci d’avance.
        Séverine.

        1. says: Pierre & Alexandra

          Hello Séve ! Alors Summer Island on n’avait pas un bon souvenir, car on y avait été parachutés en hydravion sur la route de l’aéroport, le temps qu’une tempête se calme… l’île n’était pas terrible, mais ça fait des années ! Là, on est allé jeté un œil sur internet et manifestement elle a été rénovée et pas n’importe comment ! Elle a l’air sublime ! Mais de ce qu’on a compris, le récif n’est pas tout près, mais apparemment l’île organiserait des sorties plusieurs fois par jour. En soit, si tu peux facilement sauter dans le bateau pour partir snorkeler, c’est pas désagréable.
          Pour les hôtels où tu es déjà allée, très volontiers si tu es d’accord de nous donner ton feedback, vu qu’on ne les connaît pas. Soit directement ici en commentaire, comme ça d’autres pourraient en bénéficier, sinon volontiers par email et on notera si quelqu’un nous demande un jour ;o)
          Dans tous les cas, j’espère que tu nous tiendras au courant du choix de l’île !

  6. says: Emma

    Bonjour,
    Mon époux et moi partons aux Maldives à l’hôtel Shangri la sur l’île de Villingili, pour 9 jours.
    C’est une première fois et nous recherchons vraiment le calme pour nous reposer. On a vu qu’il y a un golf sur l’île et comme mon époux pratique ce sport, cela a été un de nos critères quand on a choisi. On n’a pas vraiment regarder les autres îles.
    Puis-je avoir votre avis sur cette hôtel (si vous y êtes déjà allé), sur l’île, les activités, les repas, etc…
    Merci d’avance.
    Emma

    1. says: Pierre & Alexandra

      Hello Emma ! Merci pour ton message ! On ne connaît pas du tout l’hôtel Shangri, du coup ton feedback nous sera fort utile à ton retour ! On est quand même allé jeté un œil sur internet sur Shangri, les avis sont bons et elle a l’air superbe ! On a l’impression que le récif est peut-être un peu loin, mais il semble aménagé sur la pointe nord. Maintenant, si tu ne pratiques pas le snorkeling, ce n’est pas un point important. Sinon elle a l’air super, vous partez quand ?

      1. says: Emma

        Nous partons du 4 au 12 août et d’après ce que vous avez dit plus haut, j’espère qu’on n’aura pas trop de pluie …
        En effet je ne pratique pas le snorkeling, je veux juste du repos, du calme, me laisser porter par les lieux, le temps qui passe, admirer le paysage etc…bref oublier la vie parisienne pdt quelques jours.
        Je pense que je serais ravie !
        Sans soucis pour le feedback.
        Merci.

        1. says: Pierre & Alexandra

          L’île a l’air parfaite pour du repos et du calme ! Concernant la pluie, à cette époque de l’année c’est une vraie loterie, on a entendu de tout selon avec qui on en parlait. On espère que tu auras de la chance et que tu pourras en profiter un maximum !

  7. says: guillaume

    hello,
    nous allons aux maldives fin mars (5jours) et souhaiterions savoir sur quelle ile se rendre. nous pensons allés sur ile habitée par des locaux pour payer moins cher. laquelle? et avec un recif proche pour faire du snorkeling et aussi d’autres activités nautique (peur de s’ennuyer 5jours)
    merci pour votre aide
    Guillaume

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Guillaume ! Merci pour ton message et quelle belle idée d’aller découvrir les Maldives ! En plus mars est une très bonne période. Pour le moment, nous avons hébergé uniquement sur des îles-hôtels, mais c’est vrai que ces derniers mois il y a eu des sortes de B&B qui se sont ouverts sur les îles habitées. Malheureusement, nous ne les connaissons pas. Cependant, nous avons entendu parler de Barabaru par des personnes qui ont été enchantées et qui sont retournées plusieurs fois. En l’occurrence, ils ne sont jamais ennuyés et beaucoup d’activités étaient organisées.
      Sinon, le conseil qu’on peut donner c’est de voir sur Booking ce qu’ils proposent et regarder également les avis sur TripAdvisor. Tu peux faire ton choix selon les critères énoncés dans l’article.
      On espère que tu pourras trouver ton bonheur !

  8. says: Kaou

    Hello,

    Avec une copine, on fait un petit circuit Srilanka + Maldive en début Janvier.
    On sera aux maldives que pour 4 petits jours par contre 🙁 . Auriez vous des conseils à nous donner ? s’il y a des choses à éviter ?

    Merci,
    Kaou

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Kaou et bienvenue sur notre blog !
      Tu as choisi une super saison pour y aller. Tu as déjà choisi ton hôtel ?
      Le conseil c’est d’oublier ce que connais en terme de “vacances à la mer”. Les Maldives ça n’a rien à voir, en mieux. Le meilleure conseil est de se lever tôt pour profiter de voir les raies et autres requins nager négligemment dans le lagon. C’est unique. Il peut même y avoir des dauphins.
      Le soleil y est 7 fois plus fort que chez nous alors une bonne protection s’impose. Pas de seins-nus, c’est interdit et ça ne rigole pas !
      Et on déconseille les visites des îles “locales” pour l’artisanat, ça ne vaut pas la peine, car trop touristique.
      On espère que ces conseils te seront utiles et on te souhaite de très bonnes vacances !

    2. says: Elodie

      Bonjour Kaou,

      J’aimerais beaucoup avoir votre retour sur votre circuit Srilanka et Maldive lors de votre retour. J’étudie en ce moment le sujet et je me sens un peu désorienté avec toutes les informations que je trouve ici ou ailleurs.
      Merci Alexandra et Pierre pour nous donner plus que envie, et je prends également vos conseils svp si vous en avez 😉

      Merci à tous et mes meilleurs voeux pour 2018 !

      1. says: Pierre & Alexandra

        Coucou Elodie ! Merci pour ta visite sur notre blog ;o) Je comprends que tu puisses être désorientée face à la masse d’informations que tu peux trouver sur internet. On ne connaît pas le Sri Lanka, mais pour les Maldives, tu peux t’aider en catégorisant les critères : prix, style d’île et de logement, activités souhaitées, etc. Ca affinera beaucoup tes recherches.
        Avec Pierre c’est comme ça qu’on choisit nos îles généralement : on a un budget, on sait qu’on privilégiera des bungalows sur l’eau ou alors sur la plage, mais qui sont rénovés (il y a un arachnophobe dans le couple ;o) ), on aime beaucoup snorkeler donc on choisit des îles avec des récifs proches et on aime bien les repas sous forme de buffets. Ensuite, on lit tous les catalogues sur les Maldives et on regarde les avis sur TripAdvisor. Ca prend du temps, mais comme tu dis, il y a beaucoup d’informations sur les îles des Maldives et beaucoup de pub, c’est donc difficile de d’y retrouver.
        N’hésite pas si tu as d’autres questions ;o)

  9. says: FRANCOIS

    Coucou, on se permet de vous solliciter étant donné que les Maldives sont votre 2ieme maison ?, nous partons après un périple au Sri Lanka aux Maldives en février pour 5 jours, nous y seront avec notre pépettes de 6 ans et nous ne voudrions pas nous tromper d’iles, nous savons que vous n’avez peut être pas d’experience Aux Maldives avec des enfants mais nous voudrions ,si possible une île où le récif n’est pas trop loin,d’autres enfants, quelques activités , pas une petite île isolée avec petites structures,nous aimons le contact mais pas non plus les hôtels club , nous aimons les beaux endroits aussi ….. ça fait beaucoup désolé ,il y aura des concessions mais autant mettre toutes les chances avec nous ? si vous avez des idées à nous conseiller ou même des endroits à nous déconseiller par rapport à notre profil et bien nous sommes partant . UN GRAND MERCI

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour François ! Merci pour ton message ! On est navrés du temps de réponse, mais nous sommes en Australie depuis octobre et le wifi va et vient (il s’en va surtout…).
      Comme tu le dis, nous n’avons aucune expérience sur les Maldives avec des enfants… la seule chose, c’est que ta pépettes sera très bien accueillie car c’est une culture qui aime beaucoup les enfants et la famille c’est très important.
      Il faudrait éventuellement regarder vers les resorts qui ont une piscine, beaucoup plus simple avec un enfant (mais une fois de plus, on n’est pas parent, c’est basé sur nos observations). Il faudrait cibler les îles « familles », parfois dans les catalogues ils les mentionnent.
      Je pense à Kuredu Island, qui a était notre première île il y a 16 ans. Elle a été rénovée depuis, donc peut-être les prix ont un peu décollé, il faut vérifier. Mais c’est une belle grande île avec pas mal d’infrastructures. Eventuellement Filalohi aussi (plus très sûre de l’orthographe…). Maintenant que j’y pense, il y a beaucoup d’îles avec pas mal d’activités, mais on les fuit un peu, donc ça vaudrait le coup de regarder quelques catalogues.
      Dans les choses à éviter, en ce qui nous concerne, on évite les îles où on ne circule pas uniquement à pieds (car c’est plus dépaysant), il faut regarder aussi un peu les critiques sur Trip Advisor concernant la nourriture (elle est toujours bonne, mais peut être répétitive). Et j’imagine qu’avec un enfant, les repas sous forme de buffet sont plus pratiques. Selon où vous choisirez votre île, ça vaut le coup de demander un bungalow bien placé, proche des infrastructures (plus pratique avec un enfant), mais aussi proche de l’eau. Tout dépend ce que toi et ta famille aimez. J’espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas, c’est parfait février, c’est vraiment la bonne saison !

  10. says: joyce

    Bonjour à tous les deux,

    Tout d’abord merci pour ce blog très agréable à lire et à contempler.

    Je prévois de partir 6 jours aux maldives avec une amie en décembre.

    Nos critères : la beauté de l’île (clarté de l’eau etc), animation (nous avons 25 et 28 ans donc on voudrait qu’il y ait des activités sympas à faire la journée de type ping pong, aquagym etc) et budget limité (hôtel à environ 150 dollars par nuit max).

    Donc j’ai compris qu’il fallait que j’oublie le veligandu resort snif car trop cher..

    Auriez vous 1 ou 2 îles à nous conseiller, s’il vous plait ?

    Merciiii pour vos précieux conseils 🙂

    1. says: Pierre & Alexandra

      Hello Joyce ! Merci pour ton message et bienvenue sur notre blog de voyage cosy ! Désolée pour le temps de réponse, mais en Australie, le wifi est assez aléatoire.
      Effectivement il va falloir oublier le Veligandu Resort, pas seulement parce qu’il est cher, mais aussi parce que c’est très très calme ! Et manifestement ce n’est pas ce que tu recherches.
      Pour ce qui est des prix, c’est difficile pour nous de conseiller, car étant Suisses, on a les prix les plus élevés du marché. Partir depuis la Suisse et commander son voyage depuis la Suisse coûte cher. C’est moins cher depuis la France ou l’Italie.
      Par contre, dans les îles animées qu’on connaît, il pourrait y avoir Kuredu (c’était notre première île, il y a 16 ans, depuis elle a été rénovée), il y a aussi le Club Med, qu’on ne connaît pas. A voir éventuellement Reethi Beach.
      Concernant l’eau cristalline, c’est la base aux Maldives. Ceci dit, il y a 1 an, il y a eu un 2ème El Nino (courant marin chaud dû au réchauffement climatique) qui a refait des dégâts et l’eau est un peu moins claire, surtout au snorkeling.
      J’espère que tu trouveras ton bonheur et on est contents de te compter parmi nos lectrices. A bientôt !

  11. says: GARRIGUES Elodie

    Bonjour,
    Les Maldives ont l’air vraiment idéales pour un voyage de noces, pouvez-vous me dire (en gros) le budget (une fourchette) pour 10 jours à 2 avec tout compris (avion, hôtel, activités) ?
    Les îles ne sont pas au même prix, mais disons une île standard.

    Je vous remercie,

    Elodie

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Elodie ! Désolés pour la réponse tardive, mais en Australie, nous n’avons pas tout le wifi qu’on pourrait souhaiter…
      C’est difficile de te donner une fourchette de prix, car étant Suisses, c’est les prix les plus chers du marché ! On a déjà constaté que nos voisins Français ou Italiens payent beaucoup moins cher, notamment au niveau des vols. Donc déjà ça dépend d’où tu décolles, si c’est comme nous de Zurich, les prix sont environ EUR 1’800.- Ensuite comme on aime les endroits cosy, on choisit des îles qui ne sont pas les plus luxueuses mais confortables et cela dépend aussi si tu souhaites un bungalow sur pilotis ou sur la plage. Beaucoup de choses sont à prendre en compte, comme les offres que tu peux trouver à tout moment sur différents sites internet (Booking, Voyage privé ou même certaines agences de voyages).
      Navrés de ne pas pouvoir être plus précis, mais c’est notre constat de tous ces séjours aux Maldives, c’est l’endroit d’où tu pars, le logement, l’île et selon l’île les activités ne sont pas le même prix non plus.
      On a entendu de tous les prix et même nous, nous avons pour tous les prix. Ca va de EUR 2’000 pour un séjour de 10 jours à EUR 2’000 la nuit…
      Le plus simple pour toit est de décider de ton budget, savoir ce qui serait important sur place (logement, snorkeling, etc) et soit aller dans une agence de voyages avec cette liste, soit faire quelques recherches sur internet (Booking est un bon moyen, car tu peux mettre pas mal de filtres dont le budget).

  12. says: Chappe

    Bonjour Pierre & Alexandra,

    J’organise un voyage pour début Janvier – donc de dernière minute – aux Maldives avec mon papa et je suis un peu perdue. Nous sommes deux, mon père (64 ans) et moi (25 ans).
    Nous souhaitons nous reposer et bien sûr profiter des jolis fonds marins.
    Si je devais résumer nos envies c’est : farniente, snorkeling et poisson grillé.

    Côté logement, nous ne sommes pas exigeants, nous comptons passer le plus clair de notre temps sur la plage et autres. Tant que c’est propre et correct ça nous suffit, d’autant que nous ne souhaitons pas exploser côté budget.

    Pensez-vous connaître une (des) île(s) qui nous conviendrai(en)t?

    Un grand grand merci !

    1. says: Pierre & Alexandra

      Hello ! Merci pour ton commentaire ! On est navré d’y répondre un peu tard, mais étant en tour du monde, on a un wifi capricieux. Surtout qu’on a été 1 semaine dans le désert australien (= pas vraiment de connexion…).
      Tu as peut-être déjà trouvé la solution, mais il y a quelques îles qui peuvent répondre à tes exigences. On ne la connaît pas personnellement, mais des amis à nous y sont allés c’est Biyaadhoo. Je sais qu’elle est très simple et que le snorkeling était sympa. D’autres voyageurs nous ont dit qu’il y avait également de plus en plus de B&B, mais c’est sur les îles-villages, on ne connaît pas non plus.
      Le problème, c’est que le tourisme explose aux Maldives et les îles ont beaucoup augmenté leurs prix, donc c’est sûr que ça devient vite difficile. As-tu essayé de chercher via Booking aussi ?
      Sinon, l’autre option qu’on te propose c’est d’aller dans une agence de voyages et leur dire tes critères et ton budget, comme ça ils te réservent tout (avion, transferts et îles).
      Encore désolés de répondre si tard, d’habitude on est plus réactifs et tiens-nous au courant de ce que tu as trouvé! Merci pour la visite sur notre blog, on espère qu’il t’a plu ;o)

  13. says: Heyer

    Bonjour,

    Nous aimerions venir au Maldives pour 5 à 7 jours pour faire du snorkeling et visiter un peu l’île nous ne savons pas si il y’a beaucoup de choses à visiter ou pas ?
    Avez vous des suggestions d’endroits où aller ?

    Je vous remercies,
    Melanie

    1. says: Pierre & Alexandra

      Coucou Mélanie ! Merci pour ton message et bienvenue sur notre blog ! Alors aux Maldives, il n’y a pas beaucoup de choses à visiter. Il y a le snorkelling, s’émerveiller de la beauté du paysage et certaines activités nautiques (selon l’île choisie et souvent payantes). Tu peux faire une excursion pour visiter les îles villages ou Malé, mais on déconseille ce genre d’excursion, sauf si c’est avec un très petit groupe. On déconseille, parce que c’est très touristique et les villageois, bien que contents de pouvoir vendre leurs créations, etc, ne sont pas forcément à l’aise face à une horde de touristes. Idem pour Malé, c’est la plus petite capitale du monde, mais elle n’est pas agréable à visiter. Ceci dit c’est notre ressenti, après beaucoup de touristes participent à ces excursions. Mais en 5-7 jours, je doute que tu puisses t’ennuyer, la nature est riche à observer et tout ce qu’il se passe dans le lagon aussi (raies, requins, carangues, etc). On avait écrit un article sur une journée-type aux Maldives si ça peut t’aider : https://onholidaysagain.com/asie/maldives/voyage-maldives-activites/

      Concernant l’endroit où aller, alors oui on a des idées, mais cela dépend du budget. Nous conseillons des îles-hôtels et comme on est un couple sans enfant et qu’on part aux Maldives pour du repos, on cible les îles le plus calme possible. Un moyen aussi pour choisir un hôtel c’est de prendre des catalogues dans une agence de voyage pour te donner des idées et faire une première sélection, ensuite on peut t’aider à faire ton choix. Il y a des îles qui ont un récif pour le snorkelling plus ou moins loin (privilégier le récif le plus proche possible si c’est l’activité souhaitée). Elles ont un peu toutes quelque chose à offrir, mais ne sont pas toutes abordables.

      Tu peux peut-être regarder avec l’île-hôtel Fihalhohi, on avait beaucoup aimé cette île et le récif était un de nos meilleurs snorkelling. N’hésite pas si tu as d’autres questions !

  14. says: Marisa Mathieu

    Bonjour!

    Merci pour toutes ces précieuses informations!

    Je pars fin septembre 2018 avec mon compagnon aux Maldives, pour une dizaine de jours. Est-ce que le temps risque d’être catastrophique?
    J’ai entendu dire qu’avec les changements climatiques, la mousson semblait s’arrêter plus tôt, et donc le mois de septembre serait épargné?

    Merci beaucoup!!

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Marisa ! Bienvenue sur le blog et merci pour ton message. Très sincèrement de mai à septembre-octobre c’est la mousson. Depuis 16 ans qu’on voyage aux Maldives, on l’a vue évoluer. Au début on partait en octobre-novembre, ensuite on a changé nos habitudes sur janvier-mars, car justement la mousson avait bougé.
      Ceci dit, le climat peut être bon ou alors tu pourrais avoir les 10 jours de pluie. Ou même il peut très bien pleuvoir la nuit ou le matin et l’autre partie de la journée faire très beau. C’est un peu une loterie… mais c’est définitivement une période où nous on ne partirait pas !
      Maintenant, si c’est le seul moment où tu peux aller aux Maldives, tout n’est pas négatif ! Déjà, les prix sont moins chers à cette période, ensuite sauf si le climat est vraiment catastrophique, tu peux quand même te baigner, car la température est toujours à 25-30 degrés, idem pour l’eau…

      On serait contents et curieux d’avoir ton feedback à ton retour si tu concrétises le voyage ;o)

  15. says: Eatmytravel

    Merci pour cet article, je sais comment choisir un hôtel là bas désormais ! C’est vrai que j’ai déjà regardé les hôtels mais jamais franchi le cap de la réservation car trop de critères entrent en jeu et les hôtels ont l’air de proposer tous la même chose … Avec 15 voyages là bas on peut dire que vous êtes des pros ! haha Merci pour ces conseils je ne manquerai pas de revenir jeter un coup d’oeil à votre blog en réservant mes vacances aux Maldives 🙂
    Cindy – Eatmytravel

    1. says: Pierre et Alexandra

      Merci Cindy ! On est ravis de voir que notre article t’est utile ! C’est vrai que c’est un pas simple de s’y retrouver tant il y a de choix et de critères potentiels. N’hésite pas a revenir pour plus d’infos mais aussi pour nous faire part de ton choix, ok ?

  16. says: Pch

    Bonjour Pierre et Alexandra !
    Nous envisageons un séjour fin décembre 2018 aux Maldives (4 personnes)
    Pourriez-vous me conseiller pour un choix qui réunisse au mieux
    -snorkelling (donc avec récifs)
    -possibilité kite-surf
    -possibilité jet-ski ?
    -transfert en hydravion
    -hôtel 4 à 5 *
    Par avance merci !!!
    Pch

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Pch !
      Merci pour ta visite sur le blog. Très sincèrement, sur ce coup-là, ça va être difficile pour nous de conseiller une île, car on ne pratique pas ces sports, donc on ne les avait pas en priorité dans nos choix d’iles.
      Dans celle qu’on connaît, il y a Kuredu qui peut réunir beaucoup de tes critères. A savoir que c’était notre première île aux Maldives (donc avis totalement subjectif ;o) ) et qu’elle a été rénovée depuis. On se souviendra longtemps de notre arrivée en hydravion sur cette île ! Par contre, le snorkeling risque d’être en excursion seulement, car sauf erreur, le récif n’est pas très proche.
      Sinon il y a le Club-Med, mais on ne connaît pas l’ile.
      Ce qui est super, c’est que tu sais ce que tu souhaites retrouver dans ton île (comme on le conseille), sur cette base, tu peux regarder quelques catalogues et selectionner les îles qui regroupent tes envies. Si tu en vois 2-3 où tu hésites on peut volontiers t’aiguiller pour la suite. On espère que tu vas trouver ton bonheur avec ce qu’on te conseille ci-dessus. Bonne chasse !

  17. says: Sam

    Bonjour,

    Super article et blog 😉

    Nous avons réservés pour le mois de janvier 2019 sur l’atoll Lankanfinolhu , connaissez vous un peu ? nous serons en pension complète , est ce bien ? car j’ai lu sur des forums que l’eau était assez cher , +ou- 4 dollars la bouteille .
    Je souhaiterai aussi vous demander si vous avez un ordre de prix concernant les activités telle que le jet ski , le canoë , la banane ( une sorte de grosse bouée tiré par un bateau ) ?
    mais surtout passer un moment avec les dauphins ? car je crois que nager sera compliqué voir impossible !? Ce serai pour une surprise .
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses .
    Sam

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Sam ! Merci pour le passage sur le blog et le compliment ! La pension complète c’est bien, mais ça dépend de chacun. A chaque voyage aux Maldives, on prend la pension complète, car c’est vraiment pratique et généralement c’est sous forme de buffet. Oui, l’eau coûte assez chère et comme il faut boire facilement 2 bouteilles par jour et par personne ça compte dans ton budget final. Nous, on aime pas trop le All inclusive qu’on trouve souvent trop cher pour ce qu’on consomme. En revanche la pension complète est notre choix de prédilection (mais selon les îles, l’eau n’est pas inclue dans la pension).

      As-tu réservé sur Paradise Island ? Si tel est le cas, on ne la connait pas.

      Pour le prix des excursions et autres activités, c’est très variable. Le canoë est souvent gratuit. La Banana boat 20-25 USD PP et le jet-ski 80-100 USD. C’est une fourchette car les prix varient largement d’une île à l’autre.

      Pour passer un moment avec les dauphins, il faut déjà avoir un peu de chance, car il n’y a pas de garantie. Quand à nager avec c’est vraiment rare car quand tu les vois, ils sont souvent en transit d’un lieu de repas à un autre, ils n’ont donc pas de temps à perdre. Et surtout, aux Maldives tu n’as pas ce genre d’activité. S’ils sont là et que tu es en snorkeling, tant mieux, sinon tu les vois à l’œil nu. Nous avons tenté de les suivre une fois en sautant depuis le bateau mais en moins de 20 secondes, ils étaient hors de vue, c’était justement pendant une sortie snorkeling. Il y a des sorties pour les voir au coucher du soleil sur la plupart des iles, 30-50 USD environs, mais tu n’as pas le droit de sauter dans l’eau.

      Voilà, on te souhaite un super séjour aux Maldives et n’hésite pas à revenir partager ton expérience de ce voyage aux Maldives sur notre blog !

  18. says: Sam

    Merci beaucoup d’avoir pris de votre temps pour me répondre 😉
    Oui effectivement , nous serons au Paradise Island , j’ai lu beaucoup d’avis positif donc ça rassure car c’est notre 1er voyage aux Maldives .
    Savez vous comment ça ce passe une fois arrivée à l’aéroport pour rejoindre l’hôtel?
    Pour vous qui avez l’habitude de voyager aux Maldives , combien devons nous apporter « d’argent de poche  » /personne , sachant que nous allons faire quelques activités tel que jet ski, banana boat , quelques massages ( d’ailleurs si vous avez une idées de prix 🙂 ) , et faudra certainement compter les boissons , et quelques petits souvenirs pour la famille rester en France 😉
    Avez vous déjà voyager avec la compagnie Oman Air ? et si oui quel à était votre expérience ?!
    Quels seraient les conseils que vous pourriez me donner sur le voyage aux Maldives dans sa globalité . ( à éviter, à conseiller , à faire , je laisse votre expérience parler 😉 )
    Encore merci à vous 2 pour votre partage , et ce sera avec plaisir de vous raconter mon voyage .

    1. says: Pierre et Alexandra

      Oui, celle ile à l’aire très bien.
      A l’aéroport c’est très simple. Apres le contrôle de sécurité des bagages tu verras des gens avec des pancartes portant le nom de différentes iles. Repère la tienne et la personne te guidera ainsi que tes bagages jusqu’à la navette qui mène à l’hydravion ou alors jusqu’au bateau. Pas de stress.
      Pour l’argent de poche il faut compter 10-20 USD par semaine pour le Room boy ainsi que pour le serveur à table. En cash.
      Pour l’achat de souvenir une carte de crédit fera l’affaire.
      Les activités nautiques coutent souvent entre 30 et 50 USD. Les massages entre 40 et 50 USD les 30 minutes et il durent souvent 1 heure.
      Les boissons coutent environs 4 USD pour les soda et 12-15 USD pour les cocktails. Compte 2-3 bouteille d’eau à 4 USD par personne et pas jour. Pas de besoin de prévoir de cash, tout se paie en fin de séjour par carte.
      Non, on ne connait pas Oman Air, mais on a entendu de bonnes choses.

      Pours les conseils: Ne pas se baigner pied nu à cause des poissons pierre. Les visites des iles « locales » ne sont pas très passionnantes. Prévoir de prendre son propore tuba si tu comptes explorer le récif, sauf si tu veux en louer un qui aura été mâché par des centaines de touristes du monde entier avant toi. Respecte le personnel et parle avec eux pour savoir comment est la vie aux Maldives, tu verras c’est loin des clichés qu’on peut se faire par chez nous. Le dernier. Relax & Enjoy, c’est le paradis.

      On espère que tout ceci te sera utile. N’hésite pas à nous faire part de ton expérience à ton retour.

  19. says: Lalaï

    Bonjour Alexandra et Pierre,

    Mille mercis pour votre partage. Vous lire m’a passionnée en plus de me donner envie ! Du coup, vous êtes ajoutés à mes favoris et je vais vous chercher sur les réseaux sociaux pour m’abonner 🙂
    Nous partons à 2 couples + 1 enfant de 3 ans passer les fêtes de fin d’année aux Maldives. Nous avons simplement réservé les vols pour le moment. D’ailleurs, pour ceux que ça peut intéresser, il y a en ce moment une super promo sur le site d’Alitalia avec des vols A/R à 620 € par personne !
    Nous commençons à chercher un hébergement. J’aimerais bien aller à la rencontre des Maldiviens mais ne veux pas non plus que nous passions nos vacances à faire attention à ne pas choquer parce que nous (femmes) sommes en maillot de bain etc. Nous allons y passer 2 semaines. Me conseillez-vous de trouver un bel endroit et d’y rester pour bien en profiter ou plutôt de passer une semaine dans un endroit puis une semaine dans un autre ? J’ai beaucoup voyagé et ne m’ennuie jamais quand je suis entourée de turquoise, de sable blanc, de poissons et de gens sympas 🙂 J’avais passé 3 semaines au Seychelles il y a quelques années. Tout le monde m’avait dit que c’était trop, qu’on allait s’ennuyer et vraiment pas du tout ! mais il est vrai qu’on avait bougé.

    Merci encore et je vous souhaite un beau prochain voyage 🙂

    Lalaï

    1. says: Pierre et Alexandra

      Coucou Lalaï et bienvenue sur On holidays again ! Un tout grand merci pour ton gentil commentaire, ça nous touche beaucoup.

      Très bonne idée de partir en vacances aux Maldives, ça sera parfait pour déconnecter et se reposer et merci pour le tuyau sur les billets d’avion !
      Concernant ta question, il faut déjà que tu saches qu’on a testé uniquement des îles-hôtels à ce jour. Nous n’avons encore jamais logé sur les îles-villages avec les habitants.
      Si tu souhaites séjourner sur une île-hôtel, tu n’auras pas à te soucier d’être en maillot de bain, etc. Il n’y a que 2 règles, c’est pas de monokini et ne pas aller manger en maillot de bain, pour le reste, tu te balades sur l’île en maillot si tu veux.
      Sur les îles-hôtels, il y a le personnel que tu croises très régulièrement qui viennent de plusieurs pays : Maldives, Inde, Sri Lanka, Bengladesh, etc. Si tu veux du contact, le conseil qu’on te donne c’est de simpler leur parler. Le personnel qui fait les chambres typiquement, les serveurs ou les cuisiniers, on a eu beaucoup de conversation avec eux.
      Pour la question faire 2 îles ou une, nous on a toujours visité une île à la fois, car l’objectif premier était le repos. C’est personnel, mais suivant la vie de fou que tu mènes, il te faut déjà 1 semaine pour décompresser, alors on était content de ne pas bouger en 2 semaines. Si tu penses que tu n’es pas du genre à t’ennuyer et que tu as vraiment envie de juste te reposer, profiter et ne pas te prendre la tête, reste sur la même île.

      On espère que nos réponses te conviennent et que cela va t’aider ! A bientôt sur le site et les réseaux sociaux 😉

  20. says: Myriam Samaha

    je cherche le calme comme vous ainsi que les meilleurs recifs donc memes gouts a priori,pourriez vous me nommer les iles les plus calmes avec pilotis ou beach bungalow? et bien sur pas trop luxueuses
    merci d’avance

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Myriam ! Merci pour le passage sur notre blog voyage et navré du délai de réponse, on était à l’étranger sans pc. Pour rappel, à ce stade, nous avons voyagé aux Maldives uniquement sur des îles-hôtels. Nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur les guests houses qui s’ouvrent de plus en plus sur les îles-villages. C’est peut-être une piste à creuser pour toi, si tu ne veux pas trop de luxe et de l’authenticité.
      En ce qui concerne les îles-hôtels des Maldives, celles que nous connaissons et qui ont un chouette récif il y a Fihalhohi Island, Vilamendhoo (mais du côté des pilotis uniquement car c’est interdit au moins de 16 ans) et Reethi Beach. Les infos sont à vérifier régulièrement, car j’ai noté tout récemment que des îles qu’on connaissait ont décidé de changer leur politique vis-à-vis des enfants, soit en créant des mini-clubs, soit en interdisant les enfants de moins de 16 ans.
      On espère avoir pu répondre à ta question !

    1. says: Pierre et Alexandra

      Merci pour ta visite sur le blog ! Effectivement, ce n’est pas toujours facile de savoir quelle île choisir aux Maldives, car le choix est si vaste.

  21. says: Colas Sophie

    Bonjour,

    nous aimerions partir pour ce mois de décembre (40 ans …)
    nous cherchons une ile pour faire surtout du snorkeling avec donc barrière de corail proche.
    de quoi faire des activités nautiques et un hotel qui bouge un peu.
    et j’avoue que nous sommes complètement perdus pour choisir une ile et un hotel.
    le top aurait été une chambre sur pilotis…

    merci d’avance pour vos réponses

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Sophie et merci pour ton message ! Je comprends bien le côté « perdu » pour choisir une île aux Maldives, il y a beaucoup de choix. Maintenant, très sincèrement, j’ai l’impression que ton choix se fera un peu de lui-même, car je crains qu’il y ait déjà beaucoup de réservations pour le mois de décembre. Peut-être que tu peux t’orienter vers des last minute et voir quels hôtels pourraient être disponibles ? Normalement, c’est à chaque fois noté si la barrière de corail est proche ou pas.
      De notre côté, on privilégie les hôtels calmes, alors on s’y connaît peu en hôtel qui bouge. Ceci dit, il y a 1 hôtel qui me vient en tête où ça bougeait un peu, avec des chambres sur pilotis et la barrière de corail proche, c’est Fihalhohi Island Resort. Sinon, il y a également Kuredu Island que tu peux regarder, c’était notre toute première île des Maldives (mais le voyage date d’il y a 17 ans maintenant…).

      J’espère que ma réponse va t’aider ! En résumé, regarde les last minute et selon les hôtels proposés, il faut regarder ceux qui correspondent à tes critères. Quoiqu’il en soit, c’est une bonne idée de vacances pour passer ses 40 ans ;o)

  22. says: Colas Sophie

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Nous partons ce soir pour Kuredu.
    Je vous ai fait confiance 😜
    J’ai hâte !!
    Je vous dirai à notre retour 😉

    1. says: Pierre et Alexandra

      Coucou Sophie ! Quel plaisir de te lire et surtout un commentaire comme celui-ci ! Bon, avant tout, saches qu’on pense bien à toi ce soir, quelle chance de décoller pour les Maldives !
      On espère sincèrement que Kuredu te plaise, car ce n’est pas toujours facile de savoir quelle île choisir aux Maldives. Mais Kuredu c’est notre premier amour, notre première île aux Maldives, notre premier wouaw maldivien. Bref, on te souhaite beaucoup de plaisirs et on se réjouit d’avoir de tes nouvelles à ton retour.

  23. says: Guillaume

    Salut à vous ayant déjà pas mal voyagé à travers le monde mais visitant pour la première fois les Maldives nous allons sur l atol raa en début mars avez vous été de ce côté ? Est ce que Le récif est proche pour le snorkeling ? Merci d avance .

    1. says: Pierre et Alexandra

      Salut Guillaume et merci pour ta visite sur notre blog ! C’est chouette ça de partir en mars aux Maldives, tu vas te régaler ! L’atoll de Raa ça nous parle, c’est possible qu’on y soit déjà allé. Mais pour savoir si le récif est proche de ton île, c’est le nom de l’île dont tu as besoin. En soit un atoll regroupe beaucoup d’îles donc il y a plusieurs récifs. Par contre, selon l’île que tu as choisie, tu peux savoir si le récif est proche ou pas.
      Tu connais le noms de l’île des Maldives où tu vas partir en mars ?

  24. says: Myriam

    Bonjour ! Vos articles sont vraiment super c’est bien écrit et à la portée de tous merci pour cela !
    Nous aimerions nous r’edre Aux Maldives avec nos 2 enfants 4ans et 9 mois
    Quelle serait l’île idéale?! Sans hydravion svpmzrvi de m’aider svp merci

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Myriam, merci pour ta visiter sur notre blog voyage et ton gentil commentaire ! Malheureusement nous connaissons très mal les îles-hôtels axés famille, mais je sais qu’il en existe. Des amis qui sont partis avec leur petit-fils aux Maldives sont allés au Club Med Kani, ils ont beaucoup aimé et le transfert était en bateau rapide. C’est peut-être une idée d’île à explorer. Sinon le conseil qu’on peut te donner c’est soit de passer dans une agence de voyage ou de regarder les catalogues (papier ou à télécharger sur les sites des agences de voyage), car dans les catalogues, il y a très souvent des pictogrammes qui te disent si c’est spécial famille, t’auras également l’information si le transfert est en bateau ou en hydravion. J’espère que tu vas trouver ton bonheur ;o)

  25. says: Hind

    Bonjour,
    Nous partons prochainement aux Maldives pour notre voyages de Noces pour une durée de 5 jours (après 10 jours au Sri Lanka).
    Nous souhaitons principalement faire de la plongée Tuba. Malgré que ce soit un voyage de Noces nous n’avons pas le Budget enorme (de quoi donner un rein) mais qq choses de raisonnable. Nous souhaitons plus qq chose de local assez calme et tranquille avec de l’alimentation surtt local.

    Quelle ile vous nous conseillé ?

    Merci beaucoup pour votre aide

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour et merci pour le passage sur notre blog voyage ! Félicitations pour le mariage ;o)
      Alors ça va être difficile, car il y a beaucoup d’îles aux Maldives et pour tout budget (un petit budget pour les uns, peut être un gros budget pour les autres ;o) )! L’île coup de coeur à nos yeux est Veligandu Island comme on en parlait ici : Veligandu Island, notre meilleure île aux Maldives ?. Elle est calme et la nourriture y est exceptionnelle, mais elle peut s’avérer chère.
      Une autre île où nous avons séjourné était Fihalhohi, qui était fantastique pour le snorkeling, mais j’avoue que la nourriture y était bonne, mais pas très variée. Ceci dit, c’était il y a plusieurs années, peut-être qu’il y a eu du changement.
      Sinon, nous avons eu des personnes qui nous ont dit qu’elles étaient allées dans des guest houses sur les îles des villageois. L’avantage est que le budget est accessible, la nourriture est locale et tu es avec les Maldiviens qui seront aux petits soins. Par contre, tu ne peux pas te balader aussi librement que sur une île-hôtel et le récif peut être moins bon. Ceci dit, nous n’avons encore jamais expérimenté de nous-mêmes ces guest houses.
      Une autre piste qu’on peut te donner, c’est aussi d’aller demander à une agence de voyages, l’avantage c’est que tu sauras ce qui reste de disponible (suivant quand a lieu ton voyage de noces, il y a peut-être des îles déjà complètes).
      On espère avoir pu te donner des bonnes pistes de réflexions pour pouvoir choisir ton îles des Maldives ;o)

  26. says: Laurence

    Bonjour et merci pour tous vos conseils. je viens de découvrir votre blog. nous venons de réserver 10 jours mi mai sur l’île hôtel Filitheyo. Nous venons surtout y chercher détente et snorking en liberté. Eventuellement quelques plongées. Pouvez-nous nous donner votre avis sur cet endroit (environnement et récifs) si vous le connaissez. Nous avons vu que l’hôtel méritait davantage 3* que 4* mais nous sommes plutôt habitués aux voyages « routard » et nous avons bénéficié d’un super tarif sur Voyages Privés. Merci d’avance.

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Laurence et bienvenue sur notre blog voyage ! Alors Filitheyo on la connaît sans vraiment la connaître, dans le sens où il y a 10 ans, on voulait absolument y aller dessus et elle était toujours complète. C’était L’île des Maldives où séjourner ! Elle était réputée pour son récif, sa nourriture et sa qualité de service. 10 ans plus tard, je crois qu’elle a un peu perdu de sa superbe, mais la concurrence est devenue rude aussi. Ceci dit, pour avoir récemment hésité à y aller dessus, on a cru comprendre qu’effectivement elle est plus 3 étoiles que 4, elle aurait besoin d’un rafraîchissement. Maintenant, si tu es habituée aux voyages « routard », je pense que cet endroit va te plaire ! D’autant plus si t’as eu un bon tarif (car malgré les différentes critiques sur cette île, elle reste à un tarif élevé).
      Pour te donner un exemple, notre premier voyage aux Maldives était sur l’île de Kuredu, qui est était en pleine rénovation. Ca ne nous a pas empêché de tomber amoureux des Maldives et que Kuredu soit notre petit coin de paradis. En résumé, je pense que tu vas passer de supers vacances sur une chouette île !

  27. says: Laurence

    Merci beaucoup pour ce retour rassurant
    Si cela t’intéresse je pourrais te parler de notre expérience à notre retour. Nous avons hâte d’y aller 😉

    1. says: Pierre et Alexandra

      De rien Laurence ! On prend très volontiers ton retour d’expérience, ça sera utile pour nous et aussi pour nos lecteurs. On se réjouit d’avance t’avoir ton point de vue et on te souhaite dores et déjà de très bonnes vacances !

  28. says: Garcia

    Bonjour alors voilà moi et mon mari souhaiterions partir en janvier ou février au maldives déjà est ce la bonne période ?
    Pour ce qui est de l’île laquelle me conseillez vous nous aimerions faire plage snorkeling activité tel que parachute eau…j’aimerais une villa sur pilotis combien cela coûte à peu près
    Nous aurions un budget de 3000e à 2 avec vol et séjour inclus est ce possible ou pas?
    Merci Emilie

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Emilie,
      Oui, tout à fait, janvier-février c’est le top !
      Pour ce qui est des l’île à conseiller, c’est pas si simple. En effet, janvier-février c’est la période la plus chère, ce qui va donc réduire tes options. En villa sur pilotis, ce n’est pas probablement pas possible pour un séjour, mais tu peux y passer facilement 1-2 nuits et ensuite prendre un beach-bungalow qui son souvent très chouettes.
      Tu comptes partir combien de temps ? et depuis ou ?

      Pour le snorkeling, on pourra te conseiller, en revanche pour le parachute ascentionnel, ça risque de limiter également tes options. Est-ce une priorité ?

  29. says: Laurence

    Bonjour Pierre et Alexandra, le départ approche et j’ai deux dernières questions; Est il possible de faire un tour au marché de Male ? Nous aimerions y faire un saut avant de reprendre l’avion mais est ce que ça vaut le coup ? Je prévois de porter un voile mais n y a t il pas de risque pour des touristes ?
    Autre question ; le,wifi sera hors de prix sur Filitheyo (120€ la semaine) et j ai lu qu il était possible d’acheter une carte sim à l’aéroport savez-vous où précisément et quelle carte acheter ? Merci d’avance pour votre aide.

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Laurence ! Super le départ approche !!! Alors, nous avions fait un tour au marché de Malé il y a maintenant 15 ans de ça, donc ça date. Très sincèrement, on s’est dit qu’on n’y retournerait pas, il n’y a pas eu une grande plus-value de visiter Malé. On te conseille de privilégier de visiter une île-village (il y a très souvent des excursions organisées). De plus, à notre connaissance, il n’est pas possible d’y aller hors excursion ni de repousser ton départ de quelques heures pour y faire une place.

      Concernant le wifi, on n’est pas de meilleur conseil, car on profite de nos vacances aux Maldives pour faire une petite digital détox. S’il y a du wifi tant mieux et de temps en temps on regarde internet, sinon tant pis. Si vraiment on a un besoin urgent d’internet, on demande s’il y a un business center (parfois gratuit ou payant). Pierre me dit avoir vu des cartes SIM en effet, mais nous ne sommes pas de bons conseils pour ceci. Par contre, il dit de regarder avec ton opérateur, parfois ils ont des forfaits pour l’étranger. On te souhaite de merveilleures vacances aux Maldives !! Et à ton retour, n’hésite pas à nous dire ton ressenti sur ce voyage.

  30. says: Laurence

    Je vais donc zapper Malé.
    Pour la carte sim, j’ai finalement trouvé via un commentaire TripAdvisor. Je laisse l’info pour les autres voyageurs : boutique OREEDO à droite après la douane. 22$ (apparement à payer en espèces). Encore mille mercis pour vos conseils. Je ne manquerai pas de partager avec vous notre expérience.

  31. says: zeeraerd

    Bonjour, nous sommes rentrés d’un superbe séjour 😉 voici mon retour d’expériences

    Filitheyo : nous sommes partis du 20 au 31 mai 2019 via Voyages Privés

    L’arrivée :
    Petite déconvenue : à notre arrivée à Male à 6:30 du matin nous n’avons pas eu d’hydravion avant 11h. Il faut savoir que pour optimiser le transport, la compagnie TMA attend l’arrivée de plusieurs passagers pour les déposer sur différentes îles. ce n’est peut-être pas le cas en saison haute.
    Nous étions dépités mais heureusement nous avons été conviés dans le salon vip de la compagnie TMA où on nous a offert café boissons fraîches et sandwichs. Nous avons pu dormir dans les fauteuils 😉
    L’arrivée à l’hôtel en hydravion et bateau prend 40 + 10 minutes environ et c’est vraiment magnifique de survoler les atolls

    L’île et la chambre :
    Premières impressions de l’île : endroit sauvage, végétation luxuriante, palmiers et arbustes entourent les logements qu’on voit à peine.
    Les allées sont balayées tous les jours pour enlever les feuilles mortes : c’est très propre
    Les toilettes situées à différents endroits sur l’ile sont toujours impeccables
    Peu de monde mais nous étions au début de la saison basse
    Concernant les villas : comme indiqué sur de nombreux sites les water villa sont en triste état extérieur
    De ce que nous avons vu les pilotis et les balustrades sont très abîmés ce qui donne un aspect défraîchi indéniable.
    C’est aussi le cas des autres pontons de l’île mais des travaux sont en cours
    Nous étions en villa supérieure (les moins chères) au bord de la plage : elles sont situées entre les entrées 5&8 (des plots indiquent les entrées en mer).
    Rien à dire notre chambre était en bon état, très confortable et très propre
    La chambre est faîte deux fois par jour
    Pour info : Les deluxes sont coté entrées 2 & 3 entre le ponton principal et les water villa et les deluxes sont individuelles et dotées d’une une baignoire

    Nous disposions de transats personnels en face de notre chambre sous les cocotiers
    Parfait pour prendre une douche après le snorkeling
    Il y a un frigo une bouilloire du Nescafé et des boissons non alcoolisées à volonté (mini bar) (en all incluse)
    Les serviettes de plage sont fournies et changées tous les jours
    Les repas au restaurant principal sont très bons et variés (pâtes, curry viandes ou poissons, pizza, sushis, etc.) L’équipe se donne beaucoup de mal pour proposer des menus frais, variés et des entrées et desserts souvent élaborés.
    Un serveur attitré qui est aux petits soins

    Point négatifs : la boutique de souvenirs est scandaleusement hors de prix : des sets de table en paille = 80 dollars !!! Mais pour avoir fait un peu de shopping à Malé avant l’avion retour : c’est également très cher

    Prévoir pourboire pour les serveurs ainsi que pour la personne qui fait la chambre. Un dollar par jour en moyenne
    C’est le minimum

    Les excursions
    Les excursions sont très chères : entre 25 et 50$
    La visite de hoping island 40$ n’est pas vraiment digne d’intérêt si ce n’est pour le magasin de souvenirs aux prix abordables mais attention les 3/4 des objets sont made in china ( pareos etc) seuls quelques boîtes (10$ – 15$) et sculptures sont locales
    Au retour le bateau s’arrête sur un site de snorkeling « Loabie giri » (excursion seule à 40$)
    Le night fishing 40$ est amusant et vous pouvez faire cuisiner votre poisson pour le lendemain
    A noter : planches à voiles, canoe catamaran non disponibles lors de notre séjour
    Le all incluse est sur une sélection de boissons avec et sans alcool
    En repartant de l’île , selon votre heure de départ à l’aéroport intérnational, vous avez la possibilité de demander à la réception de vous organiser une visite de Malé. Ils ont des guides qui se chargent de mettre vos bagages à la consigne (6 dollars par bagage), de vous emmener à Malé (10 minutes de bateau) et de vous guider à travers la ville. J’ai pour habitude de me débrouiller seule pour visiter une ville mais j’ai vraiment apprécié cette organisation qui m’a permis de gagner du temps et de découvrir Malé en 3 heures. Le jeune guide, que l’on paie au pourboire, était très sympa et nous a appris et montré beaucoup de choses que nous aurions certainement loupé. Je pense que Malé, avec un guide, mérite un petit détour d’une demi-journée mais pas plus.

    La plage :
    Nous étions placé face à la sortie N°4-5
    Les entrées 5 à 8 sont parfaites pour le snorkeling . Les coraux sont morts sur les premières mètres mais ensuite c’est un aquarium et le tombant est accessible en quelques coups de palmes (Attention au poisson Trigger Fish qui attaque si vous croisez son nid)

    Autour des water villas : les coraux sont morts depuis la plage jusqu’à facilement 10 mètres après
    Nous n’avons pas été plus loin car peu d’intérêt et aucune idée de la distance pour arriver au tombant

    Le meilleur endroit pour le snorkeling se situe entre la sortie 4 et la sortie 7 : on a vu des dizaines et des dizaines de poissons différents, des raies-aigle, des requins, des tortues.
    Nous avons aussi plongé au ponton de l’arrivée : les coraux sont également morts sur plusieurs mètres mais plus loins nous avons vu une tortue pas farouche et une raie

    Merci d’avoir recommandé de prendre un buff pour le snorkeling : j’ajouterai de prévoir une tenue couvrant les épaules et les jambes pour visiter les îles habitées. Et surtout ne pas oublier de mettre un tee-shirt pour le snorkeling même s’il y a des nuages. Nous avons vu des dos brûlés …

    Il y a du courant sur l’île mais c’est gérable sans stress

    Plongées bouteilles ;
    Les raies-manta se voient surtout jusqu’en avril ! Après très rare d’en voir
    Requin baleine : attention plutôt sur l’atoll South Ari ( à cet endroit ils sont visibles meme en snorkeling d’après le centre de plongée)
    Le centre de plongée Werner Lau est très sympa : équipe internationale dont 3 français
    Nous avons plongé sur le site « Cathédrale » un jour de pluie
    La visibilité était très mauvaise malheureusement mais nous avons de toute façon trouvé que le snorkeling au bord du récif entre les points 4 & 8 était plus riche en variété de poissons 🐠
    Pour des débutants niveau 1 le bord du récif est suffisamment intéressant

    1. says: Pierre & Alexandra

      Wouaw ! Merci beaucoup pour cette description très complète sur ton voyage sur l’île de Filitheyo aux Maldives. Comme je te l’avais dit, il y a 10-15 ans c’était clairement l’île des Maldives à choisir pour des vacances, mais elle a perdu en réputation, dû à ce que tu mentionnes. Ca fait plaisir de savoir qu’ils sont en train de la restaurer.
      Je pense que ton récit pourra être utile à toute personne qui se demande quelle île des Maldives choisir et c’est vraiment super d’avoir ce genre de retour d’expérience.
      Effectivement, sur les îles-hôtels il y a beaucoup d’excursions proposées, mais ça peut être cher… ça reste les Maldives… Maintenant, quand on part aux Maldives, on ne prend plus que les excursions snorkeling.
      Concernant la qualité de visibilité de l’eau et les coraux morts, c’est ce qui nous était arrivé à Veligandu, mais cela était dû à un 2ème El Nino. Ce courant chaud qui malheureusement tue les coraux. Alors ça prend du temps pour que ça repousse…

      Encore merci pour ton feedback et n’hésite pas à nous rendre régulièrement visite sur On holidays again !

  32. says: Laurence

    J’ai trouvé vos conseils super utiles alors si je peux contribuer à mon tour c’est avec plaisir 😉 En conclusion Filitheyo est très parfaite pour ceux qui recherchent la simplicité.

  33. says: Louguit

    Bonjour à vous !
    Quel beau blog, ca fait 1h que je bulle sur mon poste de travail, je bave 🙂

    Nous avons avec mon épouse fait notre 1er voyage ( de noces) aux Maldives en mars dernier.
    2 îles en 1 semaine (j ‘ai insisté car peur de tourner en rond !)
    Vélidhu: 3 jours (hôtel modeste mais bon snorkeling, 3 jours suffisent)
    Cocoon: 4 jours (hôtel neuf et de bon standing, lagon immense, paradisiaque mais barrière de corail à 900m. les donhi y conduisent 2 fois par jours gratuitement pendant 1h)

    Donc 2 profils biens différents ce qui nous a ravi.

    Avez-vous fait un classement de vos 13 îles ?
    Je songe déjà à y retourner et vore retour complet sur les îles hotel serait plus qu’intéressant !!

    Merci !

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Guillaume !
      Merci beaucoup de ton commentaire qui noua a fait très plaisir et bien rigoler également. Franchement, penser que tu peux buller 1 heure au boulot et qui plus est, l’écrire dans ton commentaire nous a bien fait marrer :-). En tout cas, quitte à prendre une moment pour te détendre, on est ravis que tu le fasses sur notre blog de voyage.

      Merci beaucoup de ton retour d’expérience sur ces 2 îles ! en plus ça va sans doute être très utile à nos lecteurs qui sont toujorus à la recherche d’infos. Velidhu, on la connait de nom sans y être jamais allé, quant à cocoon, on la découvre. Elle semble vraiment bien et le tour en dhoni nous on aime, alors pour aller snorkeler c’est juste le top.

      Pour répondre à ta question, nous n’avons jamais fait de classement, sauf pour nous tranquillement sur notre terrasse de bungalow. C’est difficile de faire un classement qui tienne la route, car nous sommes allés sur certaines îles AVANT le tsunami de 2004, certaines choses ont donc bien changé. Ceci étant, on a quand même écrit 3 revues assez complètes concernant Safari et Veligandhu et Vakarufali sur le site. A defaut de top 13 on veut donner notre top 2: Mirihi et Veligandhu, des valeurs sûres.

      N’hésite pas à revenire « buller » sur le blog pour y trouver des autres idées de voyages et quand tu voudras retourner aux Maldives alors n’hésite pas à nous contacter et on pourra volontier te donner notre avis sur les îles qui te font de l’oeil.

      Merci encore de ton message !

  34. says: Louguit

    Re !

    Rassurez-vous j’ai profité d’un petit moment de calme pour buller et ca fait du bien !
    Bon grâce a vous nous avons pris la décision d’y retourner et notre 1ere île (car on repartira surement sur un choix de 2 îles) sera le Véligandhu, on va suivre vos conseils.
    A voir pour la 2nde je ne manquerai pas de vous en parler !

    Si vos lecteurs ou vous même peuvent être intéressés sur Vélidhu et Cocoon, voici un report un peu plus complet:

    Vélidhu: Recommandé par l’agence qui a u petit faible pour cet hôtel.
    arrivée en bateau, le côté arrivée est sympa, on plonge dans l’ambiance de la beauté de l’île.
    L’hôtel n’a pas un standing élevé donc l’accueil est basique mais suffisant.
    On a pris un bungalow classique et all inclusive.

    Hôtel un peu vieillissant, la clim n’est pas d’un efficacité redoutable mais bon ca marche.
    Quelques fourmis, rien de grave. Grand lit confortable, mobilier en bois, come un peu partout sur l’ile, ca donne un certain cachet.
    Un coup d’œil sur les pilotis, elle ont pris un coup de vieux extérieurement. D’ailleurs je pense pas qu’il y avait grand monde dedans et on était en mars !

    L’île est petite mais belle, certains endroits digne de carte postale quand le soleil tape.
    On y retrouve les dégradés de bleu et autres couleurs que l’ont vient chercher aux Maldives.
    Les plages plus ou moins larges et le lagon satisferont pleinement les baigneurs et bronzeurs.
    De la végétation, plus sauvage sur certains endroits.
    Bien entretenu, mais vaut mieux pas aller voir du coté des logement du staff ca a pas l’air pareil !

    L’ile est extrêmement calme et propose peu d’activités. 2 sorties (1 raie manta et 1 pêche je crois). Il y a un centre de plongée.
    Certains sur tripadvisor se plaignent des chinois, il y en a mais n’ont dérangés personne.

    Barrière de corail a 30mn accessible depuis un ponton, parfait pour les pioches que nous sommes.
    Mise a l’eau et a peine le masque plongé, on découvre une faune intense de tous les côtés.
    Il y passe des bans entiers de poissons multicolores, argentés, on y trouve des poissons perroquets, petit requin pointe noire et autre poisson globe.
    Ca vaut le détour.

    Le buffet: c’est la ou ca pêche un peu. C’est pas l’extase et peu varié. Pas mauvais pour autant, mais pas assez de poisson grillé par exemple. Essentiellement des plats en sauces (bien assaisonnés, curry,…) quelques crudités, toujours les mêmes, et desserts inintéressants. On est loin du Cocoon mais j’en parlerai après !
    Idem boissons, pas de bière (!!) et pas de choix de vins (1 rouge1, 1 blanc pas top), pour les franchouillards que nous sommes ca manque cruellement !
    Cocktails pas mal.

    Personnel plutôt sympa mais 2 de tension. C’et pas hyper réactif !
    Il y a aussi un spa mais pas testé.
    Départ a 7h30 du mat, dommage on a perdu une journée.

    Au final pour découvrir les Maldives c’est une bonne mise en bouche.

    2ème étape: Apres une attente interminable a Malé (il faut savoir que tout transfert passe obligatoirement par Malé), nous arrivons au Cocoon en fin d’apres-midi.

    Posé sur un immense lagon turquoise, on amerrit dans une piscine géante c’est superbe.

    Accueil dynamique et souriant, on rejoint notre bungalow. Chambre mitoyenne moderne et spacieuse, douche en plein air, clim efficace, terrasse et plage a 10 mètre.
    L’hôtel étant quasi neuf, tout en bon état.
    Un porte serviette dévissé, on passe a l’accueil et c’est réglé dans l’heure.
    Changement total de décor donc, mais aussi de compétences, le standing étant plus élevé.

    Visite de l’île, on profite des belles grandes plages, du lagon a l’eau a 30° et du bleu turquoise a profusion.
    C’est bien entretenu. On trouve salle de sport, jardin d’orchidées, sports aquatiques, piscine, bar sur le sable et bar face au coucher de soleil… il ne manque rien.

    Buffet géant, produits excellent, variés, à thèmes, la aussi on sera comblé.
    Carte des vis fournie, choix de cocktails, plus ou moins payant, nous étions également en forfait A.I. Personnel attentionné, le manager parle français.

    Clientèle parfois très friquée, ca peut gêner, j’ai 2 jours a m’y habituer mais personne ne s’occupe de personne du coup ca se passe très bien !

    Coup de chance on a été surclassé en pilotis, l’hotel ayant besoin de notre bloc pour une famille.
    On en a profité pour rappeler que nous étions en nuit de noce, et du coup on a bénéficié d’une avalanche de cadeaux:
    Préparation de la chambre « Honeymoon »,Bouteille de vin, chocolats, massages de 30mn et repas au resto gastro sur pilotis !!

    Que du bonheur, ne pas hésiter a insister si lune de miel.

    Le point faible est le snorkeling, vu la taille du lagon, la barrière est a 900m.
    On y a cependant vu des banc de raies côté ouest.

    Les dohnis nous y emmènent gratuitement 2 fois par jour. La faune est bien moins dense qu’au Vélidhu, on a juste vu des tortues qu’il n’y avait pas (au moins pendant nos 3 jours) à Vélidhu.

    Mais l’hôtel vaut sacrément le détour.

    Voila, je peux faire passer des photos si ca vous branche !

    Bonne journée !

    1. says: Pierre & Alexandra

      On est contents d’avoir pu Merci beaucoup pour ces détails ! Ca sera très utile à nos lecteurs pour répondre à la question quelle ile des Maldives choisir.
      Quand à ta décision de repartir aux Maldives, on plaide coupable. Notre blog fait souvent cet effet. On devrait peut-être même un avertissement en tête des articles du type: Attention, la lecture de ces articles peut provoquer des réservations 🙂
      Ceci dit, on est en très contenant car choisir son ile des Maldives, c’est déjà un processus sympa. Ensuite, se réjouir du voyage fait du bien durant les longues journée de boulot. Et sur place… que dire ? c’est le top. Pour nous, en tout c’est une expérience unique même si elle répétée à plusieurs reprises.
      Veligandu est top comme choix, tu ne le regretteras pas. On attend le nouveau feed-back avec plaisir. Vous partez quand alors ?

  35. says: Louguit64

    On ne sait pas encore ! Probablement entre février et mars.
    Du coup ma femme ne veut plus aller a Veligandhu elle est persuadée que c est vieillot et que ca ne lui plaira pas.
    J essaie de la convaincre du contraire !

    Donc on est en recherche. Voici nos critères:
    On risque de ne pas changer d île cette fois ci donc nous souhaitons un bon standing, moderne et impeccable.
    Buffet varié et de qualité, on sera certainement en All Inclusive.
    Recif accessible de la plage ou ponton et snorkeling de qualité car on en fait tous les jours.
    Ile pas trop grande,on a regardé des iles en vue satellite comme Kuredu par exemple on a l impression qu ils ont entassé les bungalows les uns sur les autres. On y va aussi pour être tranquille.
    Plage suffisamment grande et belle. Certaines iles nous attirent mais on des endroits ou il n y a quasiment pas de plage. Si on tombe sur un bungalow a cet endroit on sera déçu !

    Voila on continue de creuser si vous avez des pistes on est preneur et on vous dira ce qu on fait !

    1. says: Pierre & Alexandra

      Il faut effectivement que ta femme ait du plaisir, mais l’hiver dernier un de nos lecteurs (qui a également mis un commentaire sauf erreur…) est allé à Veligandu et ne nous a pas fait de retour sur le fait que l’île serait « vieillot ». Cependant, Veligandu est une île qui invite au calme. Le soir il y a des animations, mais t’auras pas l’aqua gym tous les matins par exemple.
      Kuredu, on avoue qu’on est n’est pas objectif, car elle a été notre première île des Maldives, c’était il y a presque 20 ans maintenant !! On y était juste avant ses transformations, c’est vrai que maintenant elle a plus de bungalows, dont un terrain de golf. Voici les îles que nous ne connaissons pas, mais pour lesquelles nous avions fait des recherches : Diamonds Thudufushi Island Resort et Diamonds Athuruga Island Resort. Elles ont l’air chouettes, mais par contre le repas n’est pas sous forme de buffet. Elles sont plus chics que Veligandu. Il y a aussi Kandolhu Island qu’on a visitée pendant une heure et fait du snorkeling dans le lagon. Très jolie île, mais aussi standard plus élevé que Veligandu.
      Si tu veux, tu peux également demander un devis gratuit en cliquant ici, ça passe par des agences locales et celui qu’on te donne là, il est spécialiste dans les hôtels de charme et luxe aux Maldives : demander un devis

  36. says: Louguit64

    Ca marche merci !
    Je vous tiens au courant (on pourra peut être passer en privé histoire de pas polluer le blog, sur msn ou insta ?)
    Je tiens la barre pour le Véligandu on va surement y passer 3 jours.

    J’ai contacté l’agence. On a lancé comme piste:
    Vilamendhoo, Kanuhura, Komandoo, Reethi, Mihiri. On verra en fonction du budget ou autre conseils.

    1. says: Pierre & Alexandra

      Vilamendhoo très chouette (partie jacuzzi villa) et Mihiri, c’est une de nos îles préférées. On se réjouit d’en savoir plus !! Il n’y a pas de soucis, le blog n’est pas pollué, car les informations peuvent servir à d’autres, mais si tu veux nous écrire sur Instagram, pas de problème, voici notre compte : Insta On holidays again.

  37. says: Louguit64

    Coucou !

    Ca y est nous avons booké le séjour et finalement j ai été persuasif !

    Nous partons 6 jours au Veligandu.
    3 nuits en beach jacuzzi et 3 nuits en piloti du 6 au 13 janvier.

    C est en partie grâce a votre blog !
    Debrief mi-janvier !

    1. says: Pierre & Alexandra

      Hello ! Mais c’est génial !!! On se réjouit pour vous ! Et ça fait plaisir si notre blog voyage chic & cosy t’ait donné l’impulsion, ça nous touche beaucoup. On attend le débrief avec impatience et d’ici là, très belles vacances aux Maldives !

  38. says: Louguit64

    Hello !

    Nouveau rebondissement ! Thomas Cook et donc Jet Tours qui y était plus ou moins affilié étant en redressement, et peut être sur le point de couler, notre voyage au Veligandu est annulé ! Je pleure ! 2 mois de travail pour rien. Les autres prestataires de l’agence ont des tarifs exorbitants.
    On nous propose Kudafushi en beach villa avec piscine.

    Votre avis ?

    1. says: Pierre & Alexandra

      Hello ! Mais non, quelle histoire ! De notre côté, on ne connaît pas du tout Kudafushi. Toutefois, les notes sont excellentes sur internet et la vue de l’île que nous avons vue est prometteuse. L’île a l’air jolie et le récif paraît assez proche, ce qui est top pour le snorkeling. De notre côté, elle nous fait très envie cette île ! Si finalement, c’est là où vous allez, on se réjouit d’avance de ton feedback, car on va de suite la mettre sur notre liste ;o)

  39. says: Louguit64

    Hello !

    Ca y est ca se débloque. Finalement ça sera Kuramathi qui est proche de Veligandu. La connaissez-vous ?
    Elle est grande, le récif est a 40m et il ya une jolie langue de sable. Ca devrait être pas mal.

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Guillaume !
      Oui, nous sommes déjà passé brièvement sur Kuramathi car c’est ici que se trouvait un médecin que j’ai dû consulter sur place suite à piqures de méduses contractée lors d’un sortie pour aller voir des raies manta.
      Le récif de Kuramathi est très beau et l’ile également. Prudence, toute fois, lors de notre passage il y a avait des chenilles urticantes qui pendaient d’un fil le long de certains palmiers. Peut-être est-ce résolu maintenant. Niveau standing, tu dois en savoir plus que nous, sur ce coup-là.
      Nous sommes revis que tu aies trouvé quelle ile choisir pour tes vacances aux Maldives.
      Es-tu d’accord de nous faire un feedback en revenant ?
      Excellent séjour aux Maldives ! As-tu jeté un oeil à notre dernier articles sur le sujet pour bien préparer ton voyage: https://onholidaysagain.com/asie/maldives/preparer-voyage-maldives/

  40. says: Louguit64

    Oui, bien sûr j ai lu l’article !

    Aucun problème pour le feedback ce sera avec plaisir. Sachant qu on a pris 3 jours beach bungalow et 3 jours pilotis on aura de quoi raconter.
    Debrief fin janvier.

    Je désespère pas cependant d aller un jour a Veligandu, peut être en basse saison pour avoir des tarifs plus attractifs !

  41. says: Nathalie

    Bonjour, Nous aimerions choisir une île habitée comme celle de Barabaru par exemple mais ça semble impossible via les sites type booking. J’ai lu sur tripadvisor (dans un commentaire) qu’elles étaient exclusives au tour opérator. Est-ce réellement le cas ? en savez-vous plus sur le sujet ? Merci

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Nathalie, j’ai fait quelques recherches et en effet, elle semble est uniquement réservable en directe et par un T.O italien. Personnellement on ne connait pas cette ile car on ne va pas dans des guest house mais plutôt dans des resort et c’est vers ça qu’on fait nos recherches quand on se demande quelle ile des Maldives on va choisir. Qu’est-ce qui t’a plus dans cette ile ? il y a en a peut-être une autre plus ouverte en terme de réservation et qui aurait les mêmes points forts….

  42. says: Nathalie

    Bonsoir, j’aimais le côté non exclusivement touristes ! Mais après réflexion avec mon compagnon nous allons partir sur une île exclu touristes. Nous aimerions faire du snorkeling, et profiter de la plage sans se marcher dessus pour autant. Et ne pas être à trop d’heures de Malé car nous n’y restons que 3 petits jours.
    Merci

  43. says: stef

    Bonjour. Un grand merci pour les retours de Pierre et Alexandra , trés utiles dans la préparation d’un voyage aux Maldives. En Mars,nous partons au Sri Lanka 2 semaines et voudrions finir aux Maldives pour 5 jours environs. Pouvez vous m’aider a choisir entre ces 4 iles ?
    Komando
    Vakarufalhi
    Veligandu
    Helengeli
    Nous faisons que du snorkeling.
    Merci par avance
    Merci par avance

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Stef, merci de ton commentaire et de ta visite sur notre blog voyage. Très bonne idée de finir ton séjours au Sri Lanka par quelques jours de repos aux Maldives.
      Tu ne nous poses pas une question facile, car tu as là 4 supers îles à choix ! Dont 2 où nous n’y sommes jamais allés dessus, malgré plusieurs tentatives (toujours complet), c’est Komando et Helengeli.
      Pour Veligandu et Vakarufalhi, on a écrit 2 articles sur ces îles ici : notre avis sur Veligandu, notre avis sur Vakarufalhi.
      Veligandu, on est carrément fan, l’île est géniale, mais le snorkeling est devenu moins bon. Vakarufalhi, l’île nous avait un peu déçue et le snorkeling ça allait.
      Ce qu’on sait de Komandoo, c’est qu’elle a l’air d’être une pépite. L’île a l’air magnifique, mais surtout, elle est positionnée sur des failles marines, c’est donc le paradis de la vie aquatique.
      Helengeli a été rénovée dernièrement et on a vu que ça avait l’air vraiment bien. En termes de snorkeling, depuis toujours elle est prisée pour ça (d’où la difficulté d’y trouver de la place).
      En résumé, les 4 îles sont tops, mais pour le snorkeling t’auras sûrement plus de plaisir avec Komandoo et Helengeli.
      Redis-nous et bon voyage ! ;o)

  44. says: Philippe

    Bonjour, avec ma femme nous sommes en pleines recherches pour un séjour d’une semaine en amoureux en avril. Ces recherches nous ont amené sur votre site, merci pour les informations 😉 Ma femme aimerait voir des requins (on a vu des excursions permettant de leur donner à manger !?), il semblerait que ce soit plus du côté de Atoll Ari.
    Avez vous déjà été de ce côté ? On rêve aussi de dormir sur des pilotis avec vue sur l’eau paradisiaque (comme dans les cartes postales…). Merci de votre aide et pour votre site

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Philippe et merci de ta visite sur notre blog ! Une île des Maldives est l’endroit idéal pour un séjour en amoureux !
      Aux Maldives, tu verras des requins depuis la plage. Des requins à pointes noires se baladent dans le lagon pour manger. Généralement ce sont des petits (max 1 mètre), de temps en temps il y en a des plus gros.
      Lorsque tu pars en snorkeling, tu peux en voir passer, mais comme ils sont peureux (normalement), tu les vois moins facilement.
      On a jamais entendu parler d’une excursion spéciale requins où ils sont nourris. Je serais très étonnée et déçue que ça existe, car ce n’est pas une bonne idée qu’un requin associe humain-nourriture.
      Ce qui pourrait être possible, c’est que parfois, il y a une animation sur la plage, où un Maldivien nourrit les raies en lançant du poisson et cela attire également les requins.
      L’Atoll d’Ari est le plus bel atoll des Maldives au niveau de la richesse des poissons et des coraux. On aime privilégié une île sur cet atoll. Nous sommes également allés sur pleins d’autres atoll.
      Ce qu’on peut te dire, c’est que sur nos 15 voyages aux Maldives, à chacun d’entre eux, on a vu les requins à pointes noires depuis la plage ou le bungalow sur pilotis.
      N’hésite pas à cliquer ici pour un devis gratuit et sans engagement.
      Si tu as d’autres questions et qu’on peut t’aider, on est là ;o)

  45. says: Louguit64

    Hello !

    Nous voici donc revenus de Kuramathi depuis quelques jours. En voici notre bilan:

    Le trajet depuis Malé se fait soit en Hydravion (20min) ou par bateau (1h15). Nous avons eu la possibilité de choisir et avons opté pour le bateau pour des raisons économiques.
    Le Resort a ses propres navettes, de gros speedboat d’un centaine de places, climatisés !

    Arrivée en fin d’après-midi coté Est de l’île, celui ou il y a l’île habitée juste a côté. Ca gâche un peu le paysage sue certains endroits, mais on oublie vite car le charme de l’hôtel agit et puis il faut bien trouver des détails pour pinailler un peu !

    Accueil simple et rapide, la serviette fraiche et le petit cocktail sont de rigueur, on nous explique brièvement comment est c’est organisé, puis direction notre chambre avec une navette.

    L’ île est grande pour les Maldives, environ 2 km, et se termine par 1 immense langue de sable côté Ouest. La végétation y est luxuriante et bien entretenue. De nombreuses espèces de végétaux verdoyants sont présents. (fleurs, cocotiers, bananiers, etc…). C’est vraiment chouette.

    L’ile est en bon état et divisée en 3 zones, avec un restaurant buffet attitré suivant l’emplacement de la chambre.
    Nous prenons possession de notre beach superior, avec jacuzzi. Propre et suffisamment spacieuse, terrasse devant et douche semi ouverte, a 10 mètres de la plage sud.

    Les lagons côtés sud et nord sont différents.

    Sud, c’est le côté du tombant. Le lagon est très clair, peu profond et ils y a beaucoup de villas pilotis. Le fond est vite rocheux, ce n’est pas le meilleur côté pour la baignade mais celui pour snorkeler. De très beaux coins cependant, dignes de carte postale.
    Les bébés requins viennent jusqu au bord.

    Au Nord, étrangement, il y a plus de vent et le lagon est plus profond et l’eau plus agitée.
    L’eau etait trouble mais d’un magnifique turquoise.

    Le dernier jour de notre séjour, le vent était tombé, la mer plus calme et le lagon s’est révélé translucide et d’un bleu a couper le souffle !

    L’espace plage ne fait pas le tour de l’ile mais est largement suffisant pour une tranquillité assurée.

    Une navette régulière assure les trajets de la réception jusqu’à quasiment le bout de l’ile, et ce jusqu a 1h du matin.

    Etant en All Inclusive, nous passons prendre l’apéritif au bar le plus proche.
    La carte des boissons est immense et complète, tous les cocktails et une grande sélection de boissons sont compris dans la formule et les tarifs des autres breuvages sont a prix réduits pour les client en AI. Bien vu !

    Le Resort dispose de nombreux bars et restaurant pour satisfaire tous les désirs (bar a champagne, vins et cigares, restos divers, grills…) et en assure l’animation par des groupes et DJ résidents, ainsi qu’une soirée cinéma.
    Bien sûr on est pas a Ibiza, l’ambiance reste très calme, on vient aux Maldives pour se ressourcer ! Clientèle très variée.

    Le buffet est extrêmement fourni et varié, il y en a vraiment pour tous les gouts et des thèmes différents sont proposés chaque soir.Il y a des plats au Curry 🙂
    Même les desserts sont bons, pour notre 3eme ile visitée aux Maldives, c’est une première ! Des salades cultivées sur l’ile vous seront aussi proposées ainsi que des plats vegan, des pâtes excellentes, plats aux assaisonements divers,…
    Bravo au chef français qui gère toutes les cartes de l’île. Il y a des imperfections mais c’est du bon niveau.
    Le personnel est discret, courtois et compétent.

    Les occupations classiques vous seront proposées a prix variés. Sorties plongées, parasailing, Sunset Cruise, planche a voile…

    L’ile a un eco center, un centre medica, un SPA, une salle de sport, 3 piscines avec leurs bars attenants et un centre de plongée.
    Il y assez pour ne pas tourner en rond pendant la semaine.

    Nous avons testé aussi les villas pilotis, elles sont très bien et possèdent aussi un jacuzzi.

    Le snorkeling est accessible depuis la plage, a marée haute car peu de fond. Privilégiez les points d’accès 3 et 7, plus faciles.
    J’ai trouvé l’eau un peu trouble mais on y voit suffisament bien pour profiter des nombreux requins a pointe noire, tortues, raies (j’ai même vu une manta) et poissons variés. Le récif a souffert mais il reste des coraux bien vivants.

    La langue de sable est un endroit superbe, les lagons se rejoignent au bout et sont magnifiques. dommage l’océan y rejette quelques déchets non ramassés par le personnel.
    Sur le coup de midi, vous y serez seuls au monde. Moment privilégié garanti !

    Pour résumer, le Kuramathi représente un excellent compromis entre beauté de l’ile, qualité balneaire, snorkeling et restauration.
    Pas de mauvaises surprises au final.

    Je recommande.
    Guillaume

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Guillaume et un grand merci pour ce compte rendu précis de l’île de Kuramathi ! Cela va être utile à beaucoup de nos lecteurs ;o)

  46. says: Philippe

    Merci pour votre retour, alors après pas mal de recherches et échanges notre choix c’est arrêté sur l’île de Kuramathi mi avril. Encore merci.

  47. says: Louguit64

    @ Philippe: Je serai curieux d’avoir votre ressenti a votre retour ! Bonne vacances !

    De notre côté, nous comptons retourner aux Maldives une 3eme fois, nous avons attrapé le virus Maldives 🙂

    J’ ai démarré La prospection des resort, il y a du choix comme » Oblu select at sangeli », Lily Beach, Veligandu (je vais bien finir par y arriver), etc…

    1. says: Pierre et Alexandra

      On ne peut que te comprendre pour le « virus » Maldives. On n’est pas allé su Oblu select at Sangeli, ni sur Lily Beach, mais sauf erreur (à vérifier), Lili beach offre beaucoup d’activités et un bon récif. Le mieux est de voir l’avis des gens sur TripAdivsor. On s’y fie pas mal pour connaître la qualité des récifs pour le snorkelling. Tiens-nous au courant ! ;o)

    2. says: Philippe

      Bonjour, malheureusement la covid à repoussé 2 fois notre voyage sur Kuramathi. Allez dans quelques mois ce devrait être bon 🤞🏼

      1. says: Pierre et Alexandra

        Bonjour Philippe ! Sympa d’avoir des nouvelles !! Flûte, 2 fois quand même… on y croit pour dans quelques mois allez ! Ce voyage aux Maldives ne sera que plus savoureux ;o)

  48. says: Lyli

    Bonjour,

    Merci pour ce blog c’est une mine d’or d’informations pour les personnes comme nous qui s’apprêtent à découvrir les Maldives.
    Nous partons dans quelques jours en voyage de noces sur l’île Kudafushi.
    Resort assez récent mais qui nous a attiré pour la barrière de corail assez proche (40m).
    Nous avons opté pour la water villa with pool… et nous avons hâte d’y être.

    J’ai vu que vous ne connaissez pas l’île, avez vous eu des retours depuis?

    Encore merci à vous pour toutes ces recommandations 🤗

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Lyli et merci pour ton message, ça fait plaisir !
      Effectivement, nous ne connaissons pas l’île de Kudafushi et à ce jour, pas de retour de voyageurs (si j’en reçois entre-deux, je te le dirais). Je viens d’aller jeter un oeil vite fait à l’île. A prime abord, elle belle ! Et le récif a l’air proche. Le choix pour un water villa, c’est le top ! De notre point de vue, on vit une expérience à part en water villa.
      J’ai vraiment l’impression que tu as fait un bon choix, car les commentaires sur TripAdvisor sont très bons. De mon côté, je la mets dans un coin de ma tête, car elle peut nous intéresser…
      Tu seras d’accord de nous faire un feedback à ton retour ?
      Merci et surtout : belles vacances aux Maldives !!

  49. says: Louguit64

    Tiens je me permets d intervenir car on était a 2 doigts d aller a Kudafushi, proposée par l’agence après qu ils aient annulé notre resa a Veligandu.

    Pour mémoire, le resort est en excellent état et propose de belle prestations. On a refusé car légèrement hors budget et on ne se voyait pas rester 1 semaine sur une île de 500m.
    Du coup on a choisi Kuramathi.

    Par contre je pense que vous y serez tres bien, elle nous fait toujours de l’oeil donc tres intéressé également par un feedback.

    Bonne vacances !

  50. says: Morand

    Bonsoir,
    Je viens de voir votre site en recherchant une île pour notre voyage aux Maldives… Nous sommes déjà allé 3 fois à Rihiveli c’est une île des maldives très simple et très nature. Notre 4eme voyage qui devait avoir lieu en octobre 2020 a du être malheureusement annulé.
    Auriez-vous une île a nous conseiller ?? Sachant que nous recherchons une île simple sans chichi et à taille humaine.
    D’avance merci pour votre réponse
    Cordialement
    Aurélie

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Aurélie et merci de ta visite sur notre blog Maldives. Dans les îles des Maldives simples et sans chichi, il y a Kuredu, qui a été notre toute première île aux Maldives. Il y a également Fihalhohi, qui a un récif superbe. Sinon, on aime bien feuilleter les catalogues (en ligne ou papier) des agences de voyage, car il arrive que de nouvelles îles se créent ou que d’anciennes îles sont rénovées et changent de nom.
      On espère que tu vas trouver ton bonheur et qu’un prochain voyage sera rapidement possible !

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour et merci de la visite sur notre blog Maldives ! On ne connaît pas du tout cette île, qui a l’air nouvelle. Quand c’est comme ça, on regarde les avis sur internet, avec un intérêt particulier sur la qualité du récif et de la nourriture. Si ce séjour se concrétise sur cette île, on est intéressés par un petit feedback ; ça pourrait aider d’autres lecteurs ;o)

  51. says: Jeanjean

    Bonjour Alexandra et Pierre et tout d’abord merci de ce partage 😃
    Nous commençons à organiser notre voyage pour le moi de mai avec Ken amie (si les conditions actuelles nous le permettent 😞) et je me suis vite rendu compte qu’on ne partais pas au Maldives comme on partais ailleurs ….
    Nous avons beaucoup de mal à trouver le bon compromis pour tout réunir
    Nous aurions aimé voir les plages qui s’illumine mais ce phénomène lumineux se passe sur les îles au nord ouest de malé et j’ai pu lire que niveau Snorkeling (requin, tortue …) Les récifs les plus riches se situer plutôt sur les îles au sud ouest de Malé ce qui est clairement à l’opposé.
    L’activité un peu particulière qui nous a tiré était aussi d’aller manger dans ce fameux restaurant sous l’eau mais sans être dans un hôtel très proche de l’hôtel où il se trouve cela nous semble très compliqué aussi.
    Avez-vous pu assister à ce fameux phénomène lumineux ou avez-vous un hôtel qui se situerait dans la région où ils se produisent et avez-vous des avis sur des hôtels dans l’Atoll de Lhaviyani.
    Je sais ça fait beaucoup 😅
    J’ai contacté l’agence dont vous parlez Evaneos Mais malheureusement elle m’a répondu qu’elle ne faisait plus de simples voyage aux Maldives.
    Peut-être pourriez-vous une autre agence à nous conseiller.
    En tout cas merci beaucoup pour ce magnifique partage et merci de votre réponse.
    Patricia

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Patricia et merci pour ce commentaire ! Tout d’abord, on a contacté Evaneos pour savoir ce qu’il en est avec les voyages aux Maldives. On attend une réponse de leur part. Sinon, les autres agences que nous avons testées sont des agences de voyages « physiques » comme Kuoni ou Hotelplan (en Suisse).

      Effectivement, aux Maldives, on ne se déplace pas comme dans d’autres pays, où il suffit de prendre un bateau ou un taxi pour aller manger à tel endroit. Sauf erreur de ma part, pour manger dans le restaurant sous l’eau qui est sur une île-hôtel, il faut séjourner à cet hôtel (peut-être pour en être sûre, un email à l’établissement serait judicieux).

      Le phénomène lumineux dont tu parles est très rare, on a eu l’occasion de le voir qu’une fois, par hasard, lors de notre premier voyage aux Maldives à Kuredu. Ensuite, on ne l’a plus jamais revu, alors qu’on a effectué plus de 15 voyages aux Maldives.

      Concernant la richesse des récifs, ce n’est pas si binaire. Par exemple, au nord de Malé, il y a l’atoll de Baa. Dans cet atoll, il y a l’île de Reethi Beach, où nous sommes allés 2 fois, avec un super snorkeling. Partout aux Maldives, il y a des requins de récif, je dirais que c’est difficile de ne pas en voir. Les tortues, ça dépend (on en a vu souvent dans l’atoll d’Ari). La qualité du récif, à mon sens, est à ce jour impactée par le réchauffement climatique et le fait que l’océan est parfois trop chaud et tue le corail. Si le corail est mort, les « jolis » poissons ne viennent pas.
      Nous avons eu le cas à Veligandu (atoll Ari Nord) par exemple. Les Maldives avaient connu un courant marin trop chaud trop longtemps et le corail est mort. Ce qui fait qu’il y avait moins de girelles et autres poissons papillons, mais plus de mérous, de pieuvres, de requins, etc. Ce phénomène a fait que les vérités du snorkeling d’hier, n’était plus celles d’aujourd’hui et de demain.
      Dans ce cas, on se fit beaucoup aux commentaires sur les sites d’avis comme TripAdvisor. Il faut un peu fouiller, mais les avis récents sur le snorkeling aident à savoir où cela en est.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions, sinon, on ne peut que souhaiter « belles vacances aux Maldives » !

      1. says: Nahid Bakkali

        Bonjour,

        Avec mon mari nous aimerions s’offrir les Maldives pour notre voyage de Noce (Une petite semaine serait parfait)..
        C’est notre première fois, et malgré tous les avis, blogs et sites consultés pour en savoir plus sur la meilleure île/meilleur hôtel en rapport qualité prix… Très difficile de choisir et d’être sur de choisir le « bon »..

        Les critères ?
        Snorkeling, pilotis avec piscine et un bon toit compris avec nourriture variée..
        Le tout avec un prix qui reste raisonnable (Mais que veut dire raisonnable quand on parle des Maldives)…

        J’espère que vous pourrez nous éclairer en fonction de ce que vous avez pu voir !
        En tous cas merci beaucoup ☺️

        1. says: Pierre et Alexandra

          Bonjour, excellent choix les Maldives pour un voyage de noces ! Avec ce genre de critères, on conseille souvent Fihalhohi, Kuredu ou Veligandu.
          Sinon, sur Booking, avec le système de filtres, il y a également moyen de découvrir d’autres îles et de tomber sur de belles opportunités avec les offres de rêve. Voici le lien : Maldives Booking.

          Pour juger du snorkeling, il faut regarder si le récif est proche de l’île ou très éloigné. Généralement, on avait de bons feedbacks en lisant les commentaires de l’île sur TripAdvisor.

          On espère avoir pu aider !

  52. says: Guillaume Rodriguez

    Bonjour,

    Kuramathi et Vilamendhoo sont a recommander également !
    Kuramathi est grand on ne s y ennuie pas et on y mange très bien.

    Quant a Vilamendhoo sa réputation n est plus a faire son house reef est de grande qualité et accessible a moins de 30m

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Guillaume !
      Effectivement, nous avions passé un excellent séjour à Vilamendhoo, c’est une très chouette île. Concernant Kuramathi, on a beaucoup de retours positifs sur cette île des Maldives. On n’y pas séjourné, mais uniquement passé, car nous étions sur l’île voisine, Veligandu. Merci pour ces rajouts ! Bonne journée !

  53. says: Delphine

    Bonjour tout le monde!
    Nous avons réservé un séjour dans le tout nouvel hôtel qui n’est pas encore ouvert à l’heure où j’écris: le Siyam World dans l’atoll de Noonu (je ne sais pas si on dit comme ça pour localiser l’île)
    Une offre me paraissant très alléchante sur Voyage privé nous a fait sauter le pas pour fêter nos 20 ans de mariage, j’espère que nous ne le regretterons pas car c’est un réel budget (mais bon, 20 ans de mariage, ça se fête!). Nous avons déjà fait plusieurs voyages avec des agences sur internet et tout s’est toujours très bien passé sincèrement, même pendant cette période de COVID, Last minute (pour ne pas les citer) ont été plus que réglos 2 années de suite, bref, ce n’est pas le sujet)
    J’ai lu que ce nouvel hôtel devrait être le plus grand des Maldives avec environ 500 chambres. Nous avons l’habitude et apprécions les grands resorts, mais pas aux Maldives où ce sera la première fois pour nous. j’espère que la situation particulière sur une île ne créera pas une proximité insupportable… les villas sur pilotis sont toujours vraiment très serrées les unes aux autres d’après les photos, cela ne pose t-il pas trop de problèmes de voisinage et d’isolation phonique?
    Si quelqu’un passant par ce blog et étant allé avant nous dans cet hôtel pouvait me donner ses premières impressions, je suis preneuse!!

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Delphine, félicitation pour les 20 ans de mariage !
      J’espère que quelqu’un pourra répondre à la question, toutefois, c’est vraiment tout neuf !
      Concernant notre expérience personnelle, on est déjà allé sur des resorts où les villas ont l’air si proche. Et finalement ça va. On ne s’est jamais senti oppressés. On ne connaît pas ce nouvel hôtel des Maldives, mais généralement la philosophie est quand même orienté « voyage de noces », donc une certaine sensation d’intimité se fait ressentir. Et vu que ce sont des constructions récentes, normalement l’isolation phonique doit être bonne.
      Je suis certaine que ça va être un magnifique voyage ! Et s’il y a le moindre pépin, il ne faut pas hésiter à en parler à la réception.
      Et si jamais, c’est volontiers pour nous écrire à nouveau avec un petit feedback de ce nouvel hôtel ;o)
      Très bon voyage !
      Alexandra

  54. says: BRAYE Audrey

    Bonjour,

    nous partons aux Maldives en novembre 2022 pour notre voyage de noces, au Cocoon Maldives, sur l’atoll Lhaviyani.
    Etiez-vous déjà sur cette atoll? ou environs?
    Est-ce qu’à cette période nous aurons de la chance d’éviter la pluie..?
    Aucun papier n’est à remplir pour l’arrivée sur l’île (à part le passeport)?

    Merci pour vos partages, il me tarde d’y être!!!

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour Audrey ! Oui, nous connaissons cet atoll, c’était notre tout premier voyage aux Maldives sur Kuredu, il y a 21 ans !!! Novembre est une période où il y a de la pluie, donc je ne peux pas dire si elle sera là ou pas. D’autant plus que la météo se fait de plus en plus capricieuse un peu partout… Il y a toujours des documents à remplir. Lors de notre dernier voyage qui remonte à 6 ans, on devait toujours remplir un document (fourni dans l’avion) et un à l’arrivée à l’hôtel. Le mieux est de demander directement à l’hôtel réservé s’il y a des documents spécifiques à remplir. Et pour les formalités d’entrée, les prestataires avec qui le voyage a été réservé doivent être au courant (agence de voyages ou compagnie aérienne). Bon voyage aux Maldives !

  55. says: lehair

    Bonjour,

    Nous prévoyons un voyages pour 1 semaine aux Maldives avant de nous rendre pour 1 mois au Srilanka. Notre but est de profiter un maximum du snorkeling aux Maldives. Avez vous un hôtel avec un bon rapport qualité prix à recommander pour cette profiter à fond de cette activité ? les prix sont assez effrayant quand il s’agit d’house reef j’ai l’impression..

    Superbe blog, qui donne encore plus envie d’y être ! merci

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour ! Quel beau projet de partir aux Maldives en vacances !
      L’île qui me vient en tête, qui à l’époque, regroupait un snorkeling vraiment exceptionnel, un logement chouette et un prix plus ou moins raisonnable est Fihalhohi Island.
      Comme tout change et tout augmente, ce qu’on fait, c’est qu’on va sur Booking et on rentre nos filtres.
      Sur cette base, il y a une sélection d’île et on commence à faire nos recherches.
      Bonne vacances et bonne préparation !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *