Vacances aux Maldives : 5 bonnes raisons d’y aller

Une île-hôtel pour des vacances aux Maldives

Comme t’as pu le constater, les vacances aux Maldives on aime ça ! On en est dingue à un point d’être déjà partis 15 fois en vacances aux Maldives. Pourtant, on n’est pas des plagistes, ni des adeptes de la bronzette, mais les Maldives ont bien plus que ça à offrir et on va te le démontrer dans cet article. Tu hésites à partir aux Maldives, tu ne sais pas quelle île choisir ? Tu peux également trouver nos conseils sur les Maldives avec nos articles de blog en cliquant ici : Partir aux Maldives.

Des vacances aux Maldives uniques, car le pays est unique !

Lors de tes vacances aux Maldives, tu verras que tout est différent. Il n’y a presque pas de routes. On voyage en bateau ou en hydravion d’une île à l’autre. L’aéroport est une île, la capitale est une île, la déchetterie est une île ! Les Maldives c’est 99% d’eau. On y voit aucune frontière, aucune montagne, rien qui bloque la vue. L’île la plus haute « culmine » à moins de 2 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le seul endroit où on trouve une température inférieure à 20°, c’est dans les frigos.

L'hydravion le taxi des airs pour les vacances aux Maldives
Le taxi des airs maldivien
Bateau de pêche à découvrir en vacances aux Maldives
Bateau de pêche maldivien

Des vacances aux Maldives sur des îles-hôtels

Séjourner sur une île-hôtel, c’est un concept qui mérite des vacances aux Maldives. C’est simple : 1 île = un hôtel. Pas de grandes constructions, la règle est claire : le plus haut bâtiment ne peut pas dépasser le plus haut palmier. Résultat, la densité de touristes au mètre carré est ridicule, c’est idéal pour trouver le calme et le repos ou faire des photos de type « île-déserte ». Très rarement, il y a plusieurs hôtels sur la même île, mais cela ne change pas le côté calme de l’île des Maldives.

Terrasse d'un restaurant d'une île-hôtel aux Maldives

Une île-hôtel pour des vacances aux Maldives

Des vacances aux Maldives avec un climat paradisiaque

Des vacances aux Maldives c’est chaud, chaud ! 28-32 degrés toute l’année pour l’air et 28 degrés pour l’eau (t’as bien dit paradis ?). De décembre à mars voire avril, la saison est sèche au point qu’au mois de février, il n’est pas rare de n’avoir aucun jour de pluie. C’est donc idéal pour des vacances chaudes et ensoleillées pour couper l’hiver en Europe.

Des vacances aux Maldives inoubliables au bord de l’Océan Indien

L’Océan Indien aux Maldives est toujours de température très agréable avec un 25-27 degrés et il offre des points de vue magnifiques aux plongeurs et autres snorkeleurs. Poissons multicolores, raies, dauphins, requins, tout y est ! Sans aller bien loin, par 1 mètre de fond c’est déjà mieux qu’un aquarium, l’Océan Indien saura rendre tes vacances aux Maldives inoubliables. L’Atoll d’Ari est connu pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour la plongée ; c’est un atoll que nous privilégions pour le snorkeling et on te confirme sa réputation (les coraux sont les plus beaux !).

Ensuite, l’Océan Indien est juste d’une incroyable beauté par ses nuances de bleu, son calme, son atmosphère si particulière… ce sont aussi des critères pour des vacances aux Maldives parfaites.

Concernant le snorkeling, tu peux trouver plus de photos de sortie snorkeling et tous nos conseils dans cet article : Snorkeling aux Maldives.

Poisson-perroquet trouvé en snorkeling pendand des vacances aux Maldives
Le poisson-perroquet est celui qu’on croise le plus aux Maldives
Vacances aux Maldives avec un lagon de rêve
Une couleur de l’eau particulière…

Les vacances aux Maldives c’est partir loin de tout !

Les vacances aux Maldives c’est peu de touristes, pas de routes, peu de bruit. Pas de décisions à prendre, hormis quel(s) cocktail(s) choisir et si oui ou non tu iras faire une excursion.
La mer, une plage immaculée et des palmiers sont l’écrin d’un tourisme haut de gamme, qui fait la part belle aux massages et au farniente. Le programme des vacances aux Maldives est un rêve. Qui viendra te chercher aux Maldives ?

Pour connaître notre journée-type lors de nos vacances aux Maldives, tu peux consulter cet article : Voyage aux Maldives, activités.

Des vacances aux Maldives avec les doigts de pied en éventail

Plus d’informations sur notre blog Maldives

N’hésite pas à suivre nos voyages sur Facebook, Instagram et Pinterest !

Épingle l’article sur Pinterest !

Vacances aux Maldives 5 raisons Pinterest

16 Comments
  • Bonjour,

    Ce pays me semble être magique. Rien qu’à voir les photos, j’ai envie d’y aller pour passer les vacances. Cela me ferait du bien d’être loin des tapages nocturnes !

    • Hey Marc ! Alors c’est sûr qu’aux Maldives, ça va être difficile d’avoir un tapage nocturne. Des fois on entend que c’est un peu la fête s’il y a une soirée spéciale, mais c’est tout. Il faut vraiment imaginer, que tu n’as pas de rues, pas de routes, donc pas de voitures, pas de camions poubelles (sauf dans la capitale et les grands villages). Mais sur les îles-hôtels c’est calme… Bref t’es vraiment loin de tout. C’est aussi pour ça, qu’on a vu des gens mal supporter ce calme…

  • Bonjour j’envisage de faire un combiné Sri Lanka Maldives avec mon conjoint mais je suis complétement perdue sur le choix de l’île j’ai pourtant parcouru tout votre blog ! Serait il possible de s’écrire en MP afin d’avoir de plus amples infos ! En tout cas merci ça fait rêver et cela me conforte dans mon choix !
    Floriane

    • Bonjour Floriane ! Merci pour ton message et pas de soucis, on t’aide volontiers. C’est une bonne idée en tout cas de faire un combo avec le Sri Lanka, surtout pour un premier voyage. On va t’écrire un mail, comme ça on pourra échanger en MP.

    • Hello Kiki ! On est trop contents que notre blog te plaise ! Oui l’hydravion c’est magique, car tu survoles toutes ces îles paradisiaques dans cette eau turquoise… vraiment beau ! N’hésite pas à nous suivre sur Facebook pour d’autres nouvelles !

    • Merci pour ta visite sur notre blog et ce gentil message ! J’espère que tu auras beaucoup de plaisirs aux Maldives cet été ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *