Notre avis sur Vakarufalhi Island Resort Maldives

ile de Vakarufalhi Island Resort aux Maldives

Ça faisait longtemps qu’on souhaitait aller sur Vakarufalhi Island Resort, mais nous étions réticents à cause des murs de protection en corail dans le récif et qui font le tour de l’île. Ils dépassent à marée basse et on craignait que cela gâche le paysage et le décor. Nous on appelle ça des “bunkers”, c’est te dire si on les apprécie, bien qu’ils deviennent de plus en plus nécessaires… Mais à force d’entendre toujours parler de cette île-hôtel, surtout sur sa nourriture exceptionnelles, on avait terriblement envie que l’un de nos séjours aux Maldives soit sur Vakarufalhi.

Les points fort de Vakarufalhi Island Resort

On a eu beaucoup de plaisir, Vakarufalhi est belle avec de magnifiques palmiers, bungalows sur pilotis splendides et vraiment très grands (une salle de bain qui faisait la taille de la chambre…). Nous étions orientés Nord, ce qui à notre avis est le meilleur côté : bien ensoleillé, côté récif, si t’as la chance d’avoir le bungalow 221 et plus, t’as le coucher du soleil.

L’île est très bien entretenue, propre, la plage est balayée 2x le matin. Les installations (bar, réception, restaurant, spa) sont vraiment bien aménagées, c’est nikel, tout est pensé. Il y a de la nourriture internationale et maldivienne, des excursions, un water sport, un centre de plongée, une bibliothèque, rien ne manque.

Bungalows sur pilotis à Vakarufalhi Island Resort Maldives

Le SPA est construit au-dessus du lagon, avec une vue sur le récif pendant le massage. Nous avons testé plusieurs massages à notre plus grande relaxation! Petite musique, masseuses gentilles et compétentes, petit gong de début et fin de massage, tout y est. Le pied étant de finir sur une chaise longue avec un thé au gingembre et le clapotis de l’eau.
Pour les couples, vous pouvez vous faire masser dans la même cabine, sans forcément choisir le même massage.

Spa à Vakarufalhi Island Resort Maldives
Le SPA de Vakarufalhi Island Resort

Le snorkeling à Vakarufalhi Island

Pour les amateurs de snorkeling aux Maldives, le récif est riche, surtout de requins ! A chaque sortie, nous nagions avec une tortue (ce qui est fort déplaisant pour l’île qui propose des excursions tortues à USD 60 pp !!!!!), requins, des poissons anges magnifiques et des raies aigles qui se baladaient quotidiennement dans le récif… Un vrai régal pour les yeux !

Girelle et poissons papillon en snorkeling à Vakarufalhi Island Maldives
Snorkeling à Vakarufalhi

Revenons sur les requins ou ce qu’on appellera “l’épisode requins”… Aux Maldives, tu verras toujours des requins à pointes brunes dans le lagon, ils sont jeunes et s’amusent ensemble et sont un peu trouillards. Pas de quoi s’affoler. Cependant, à Vakarufahli Island Resort, les requins sont plus gros et comment dire…curieux, peut-être en fait affectueux ?! Collants c’est sûr. Si bien que nous avions jugé raisonnable, à 2 reprises, de sortir de l’eau fissa, même si le staff nous a assuré qu’il n’y avait aucun danger. Nous avons fait face, oui face, à des requins adultes et même une portante (photo pas mise en ligne, ben oui essaye de prendre une photo avec une femelle portante en approche ;o)).

Requin à pointe noire Vakarufalhi Maldives
Requin à pointe noire dans le récif de Vakarufalhi

Les points faibles de Vakarufalhi Island Resort

C’était notre 14ème voyage, donc sans se la jouer, nous avons pas mal d’expérience concernant les Maldives, ce qu’on peut y trouver, notamment au niveau culinaire. Et c’est là qu’on a été surpris, surtout que nos attentes étaient très élevées.

Un des premiers points qu’on regarde avant de choisir une île-hôtel aux Maldives, c’est la note de la nourriture. On aime le curry, les plats traditionnels et si on fait 10 heures d’avion ce n’est pas pour manger que des pizzas… Dans ce sens, les critiques étaient dithyrambiques concernant la cuisine, autant sur TripAdvisor qu’à l’agence de voyages. On se réjouissait beaucoup, vraiment beaucoup… Quelle ne fut donc pas notre surprise, après plusieurs buffets, de ne pas avoir vu le moindre curry poindre à l’horizon. Au lieu de ça, une avalanche de pizzas et de pâtes, au demeurant excellentes, et de saucisses, bref très international, mais avouons-le très bon ! Il y a évidemment toujours la plancha avec du poisson frais et de la viande et un buffet de salade, mais franchement ce n’est pas ce à quoi on s’attendait.

Comment te dire, le parfum du curry qui envahit les cuisines, vient se mêler à l’odeur de l’île et ce mélange nous fait nous sentir aux Maldives. On a eu l’occasion d’en parler avec un cuisinier, qui a eu la gentillesse de partager avec nous les repas préparés au staff, qui eux mangent du curry à chaque repas, petit déj’ inclus ! On a beaucoup apprécié le geste, cela montre encore que Vakarufalhi est top, son personnel dévoué et les Maldiviens très heureux de partager leur nourriture maldivienne avec toi.

La question qu’on peut se poser est pourquoi, vu que ces plats au curry sont cuisinés, ne sont pas également proposer aux touristes ?

Notre avis sur l’île-hôtel Vakarufalhi Island

En conclusion, beaucoup de plaisir tout de même sur Vakarufalhi Island et cette île splendide te fera passer de bonnes vacances aux Maldives, mais pour qui est déjà allé quelques fois aux Maldives, il ne faut pas s’attendre à retrouver cette “odeur” typique. Son défaut est peut-être dans sa perfection, parce qu’elle se ressent, contrairement à Veligandu Island qui était parfaite à nos yeux, dégageait plus de simplicité.

Est-ce qu’on est pénible ? Peut-être… certains le disent… Mais quand tu envisages des vacances aux Maldives, l’exigence est sur un autre niveau, autant à cause du prix, que des heures d’avion pour y aller.

Plage Vakarufalhi Island Maldives

Quelques bons plans pour un meilleur séjour sur Vakarufalhi Island Resort

  • choisir un numéro de bungalow élevé, si tu désires aller sur pilotis
  • happy hour de 19h à 20h, mais les cocktails ne sont pas fameux contrairement aux mocktails (eh oui, sans alcool la fête est plus folle !)
  • tortues dans le récif, donc pas besoin de faire la sortie dédiée
  • snorkeling le matin à partir de 9h ou en fin de journée, pour une luminosité optimale
  • les requins étaient un peu plus agités en après-midi et à l’extrême nord de l’île
  • le matelas est très dur, tu peux demander qu’on te l’échange pour un plus mou

Pinterest-moi !

Vakarufalhi Island Resort Maldives Pinterest

4 Comments
  • Bonjour !
    Merci pour ce super site ! Pleins d’infos intéressantes !
    Nous envisageons un voyage de noce début août.. Penses tu que la météo soit correcte, que ce soit la pluie ou le vent ?
    Nous souhaitons nous aussi faire du snorkelling !
    Nous avons vu des offres sur Dhigufaru et Vakarufalhi ? Connais tu la première ?
    Merci beaucoup et encore bravo pour le site !

    • Merci beaucoup Antoine et bienvenue sur le blog !
      Les Maldives c’est top pour un voyage de noce.
      En revanche, août c’est risqué niveau météo. c’est une saison très pluvieuse aux Maldives. A toi de voir mais c’est souvent pluie 1 jour sur 2
      Je ne connais pas Dhigufaru mais je suis allé faire des recherches. C’est dans l’atoll de Baa qui est un bon atoll pour le snorkeling. En rechange, le récif me semble assez loin de la plage sur cette ile, ce qui n’est pas un bon point. Il y a sans doute des sorties organisée en bateau cependant, mais c’est moins pratique. J’espère que ça va t’aider. Donne-nous des nouvelles de te choix si tu veux 😉

  • Bonjour Pierre et Alexandra ,

    Nous sommes un couple interessé par le voyage aux Maldives en Octobre,avez vous une idée sur les beach villas de Kihraa resort 5* à Malé
    Merci infiniment
    Mimia

    • Bonjour Mimi ! Bienvenue sur notre blog voyage chic et cosy ! On ne connaît pas du tout ce resort. Après quelques recherches, cette île est sur l’atoll de Baa. On est déjà allé dans cet atoll, le snorkeling était chouette. Manifestement l’île a une bonne note, ce qui est bon signe. Sincèrement, maintenant on a envie d’y aller !!
      Si tu cherches encore des inspirations, tu peux voir ici : devis Maldives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *