Notre avis sur Vakarufalhi Island Resort Maldives

ile de Vakarufalhi Island Resort aux Maldives

Ça faisait longtemps qu’on souhaitait aller sur Vakarufalhi Island Resort, mais nous étions réticents à cause des murs de protection en corail dans le récif et qui font le tour de l’île. Ils dépassent à marée basse et on craignait que cela gâche le paysage et le décor. Nous on appelle ça des « bunkers », c’est te dire si on les apprécie, bien qu’ils deviennent de plus en plus nécessaires… Mais à force d’entendre toujours parler de cette île-hôtel, surtout sur sa nourriture exceptionnelles, on avait terriblement envie que l’un de nos séjours aux Maldives soit sur Vakarufalhi.

Les points fort de Vakarufalhi Island Resort

On a eu beaucoup de plaisir, Vakarufalhi est belle avec de magnifiques palmiers, bungalows sur pilotis splendides et vraiment très grands (une salle de bain qui faisait la taille de la chambre…). Nous étions orientés Nord, ce qui à notre avis est le meilleur côté : bien ensoleillé, côté récif, si t’as la chance d’avoir le bungalow 221 et plus, t’as le coucher du soleil.

L’île est très bien entretenue, propre, la plage est balayée 2x le matin. Les installations (bar, réception, restaurant, spa) sont vraiment bien aménagées, c’est nikel, tout est pensé. Il y a de la nourriture internationale et maldivienne, des excursions, un water sport, un centre de plongée, une bibliothèque, rien ne manque.

Bungalows sur pilotis à Vakarufalhi Island Resort Maldives

Le SPA est construit au-dessus du lagon, avec une vue sur le récif pendant le massage. Nous avons testé plusieurs massages à notre plus grande relaxation! Petite musique, masseuses gentilles et compétentes, petit gong de début et fin de massage, tout y est. Le pied étant de finir sur une chaise longue avec un thé au gingembre et le clapotis de l’eau.
Pour les couples, vous pouvez vous faire masser dans la même cabine, sans forcément choisir le même massage.

Spa à Vakarufalhi Island Resort Maldives
Le SPA de Vakarufalhi Island Resort

Le snorkeling à Vakarufalhi Island

Pour les amateurs de snorkeling aux Maldives, le récif est riche, surtout de requins ! A chaque sortie, nous nagions avec une tortue (ce qui est fort déplaisant pour l’île qui propose des excursions tortues à USD 60 pp !!!!!), requins, des poissons anges magnifiques et des raies aigles qui se baladaient quotidiennement dans le récif… Un vrai régal pour les yeux !

Girelle et poissons papillon en snorkeling à Vakarufalhi Island Maldives
Snorkeling à Vakarufalhi

Revenons sur les requins ou ce qu’on appellera « l’épisode requins »… Aux Maldives, tu verras toujours des requins à pointes brunes dans le lagon, ils sont jeunes et s’amusent ensemble et sont un peu trouillards. Pas de quoi s’affoler. Cependant, à Vakarufahli Island Resort, les requins sont plus gros et comment dire…curieux, peut-être en fait affectueux ?! Collants c’est sûr. Si bien que nous avions jugé raisonnable, à 2 reprises, de sortir de l’eau fissa, même si le staff nous a assuré qu’il n’y avait aucun danger. Nous avons fait face, oui face, à des requins adultes et même une portante (photo pas mise en ligne, ben oui essaye de prendre une photo avec une femelle portante en approche ;o)).

Requin à pointe noire Vakarufalhi Maldives
Requin à pointe noire dans le récif de Vakarufalhi

Les points faibles de Vakarufalhi Island Resort

C’était notre 14ème voyage, donc sans se la jouer, nous avons pas mal d’expérience concernant les Maldives, ce qu’on peut y trouver, notamment au niveau culinaire. Et c’est là qu’on a été surpris, surtout que nos attentes étaient très élevées.

Un des premiers points qu’on regarde avant de choisir une île-hôtel aux Maldives, c’est la note de la nourriture. On aime le curry, les plats traditionnels et si on fait 10 heures d’avion ce n’est pas pour manger que des pizzas… Dans ce sens, les critiques étaient dithyrambiques concernant la cuisine, autant sur TripAdvisor qu’à l’agence de voyages. On se réjouissait beaucoup, vraiment beaucoup… Quelle ne fut donc pas notre surprise, après plusieurs buffets, de ne pas avoir vu le moindre curry poindre à l’horizon. Au lieu de ça, une avalanche de pizzas et de pâtes, au demeurant excellentes, et de saucisses, bref très international, mais avouons-le très bon ! Il y a évidemment toujours la plancha avec du poisson frais et de la viande et un buffet de salade, mais franchement ce n’est pas ce à quoi on s’attendait.

Comment te dire, le parfum du curry qui envahit les cuisines, vient se mêler à l’odeur de l’île et ce mélange nous fait nous sentir aux Maldives. On a eu l’occasion d’en parler avec un cuisinier, qui a eu la gentillesse de partager avec nous les repas préparés au staff, qui eux mangent du curry à chaque repas, petit déj’ inclus ! On a beaucoup apprécié le geste, cela montre encore que Vakarufalhi est top, son personnel dévoué et les Maldiviens très heureux de partager leur nourriture maldivienne avec toi.

La question qu’on peut se poser est pourquoi, vu que ces plats au curry sont cuisinés, ne sont pas également proposer aux touristes ?

Notre avis sur l’île-hôtel Vakarufalhi Island

En conclusion, beaucoup de plaisir tout de même sur Vakarufalhi Island et cette île splendide te fera passer de bonnes vacances aux Maldives, mais pour qui est déjà allé quelques fois aux Maldives, il ne faut pas s’attendre à retrouver cette « odeur » typique. Son défaut est peut-être dans sa perfection, parce qu’elle se ressent, contrairement à Veligandu Island qui était parfaite à nos yeux, dégageait plus de simplicité.

Est-ce qu’on est pénible ? Peut-être… certains le disent… Mais quand tu envisages des vacances aux Maldives, l’exigence est sur un autre niveau, autant à cause du prix, que des heures d’avion pour y aller.

Pour réserver ton logement, c’est par ici : réserver mes vacances sur Vakarufalhi Island.

Plage Vakarufalhi Island Maldives

Quelques bons plans pour un meilleur séjour sur Vakarufalhi Island Resort

  • choisir un numéro de bungalow élevé, si tu désires aller sur pilotis
  • happy hour de 19h à 20h, mais les cocktails ne sont pas fameux contrairement aux mocktails (eh oui, sans alcool la fête est plus folle !)
  • tortues dans le récif, donc pas besoin de faire la sortie dédiée
  • snorkeling le matin à partir de 9h ou en fin de journée, pour une luminosité optimale
  • les requins étaient un peu plus agités en après-midi et à l’extrême nord de l’île
  • le matelas est très dur, tu peux demander qu’on te l’échange pour un plus mou

Poursuivre ta lecture sur notre blog Maldives

Pinterest-moi !

Vakarufalhi Island Resort Maldives Pinterest
Join the Conversation

8 Comments

  1. says: Antoine

    Bonjour !
    Merci pour ce super site ! Pleins d’infos intéressantes !
    Nous envisageons un voyage de noce début août.. Penses tu que la météo soit correcte, que ce soit la pluie ou le vent ?
    Nous souhaitons nous aussi faire du snorkelling !
    Nous avons vu des offres sur Dhigufaru et Vakarufalhi ? Connais tu la première ?
    Merci beaucoup et encore bravo pour le site !

    1. says: Pierre et Alexandra

      Merci beaucoup Antoine et bienvenue sur le blog !
      Les Maldives c’est top pour un voyage de noce.
      En revanche, août c’est risqué niveau météo. c’est une saison très pluvieuse aux Maldives. A toi de voir mais c’est souvent pluie 1 jour sur 2
      Je ne connais pas Dhigufaru mais je suis allé faire des recherches. C’est dans l’atoll de Baa qui est un bon atoll pour le snorkeling. En rechange, le récif me semble assez loin de la plage sur cette ile, ce qui n’est pas un bon point. Il y a sans doute des sorties organisée en bateau cependant, mais c’est moins pratique. J’espère que ça va t’aider. Donne-nous des nouvelles de te choix si tu veux 😉

  2. says: Mimi

    Bonjour Pierre et Alexandra ,

    Nous sommes un couple interessé par le voyage aux Maldives en Octobre,avez vous une idée sur les beach villas de Kihraa resort 5* à Malé
    Merci infiniment
    Mimia

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Mimi ! Bienvenue sur notre blog voyage chic et cosy ! On ne connaît pas du tout ce resort. Après quelques recherches, cette île est sur l’atoll de Baa. On est déjà allé dans cet atoll, le snorkeling était chouette. Manifestement l’île a une bonne note, ce qui est bon signe. Sincèrement, maintenant on a envie d’y aller !!
      Si tu cherches encore des inspirations, tu peux voir ici : devis Maldives

  3. says: Bertrand

    Bonjour
    Tout d’abord bravo pour votre blog que nous venons de découvrir, il est vraiment top.
    Nous sommes revenus hier de Vakarufalhi, après un combiné Sri Lanka / Maldives. Donc seulement 4 jours / 3 nuits passés sur Vakarufalhi. Nous n’avons découvert votre blog qu’hier soir, et en vous lisant nous avions l’impression de retourner sur place!

    En 3 ans, il y a peut être eu un peu de changement donc nous espérons contribuer:
    – l’île est maintenant dirigée par un italien très sympa, qui parle français. Je ne sais pas si c’est lié mais nous avions à peu près 70% de touristes italiens sur l’île, plutôt chics et dynamiques, ambiance assurée pour le nouvel an! Par ailleurs ce nouveau directeur part faire une heure de snorkeling tous les matins à 7h30 et propose de l’accompagner. Ca vaut vraiment le coup, il a le coup d’oeil: lion fish, tortues, raies aigle, reef sharks adultes (impressionnants) assurés..
    – nous avions pris une sunset beach villa, très belle et donnant sur la plus belle plage, mais attention, prendre plutôt les villas entre 130 et 140. Nous avions la 144 et la buanderie centrale, placée juste derrière faisait un bruit continu de soufflerie. Par ailleurs les matelas sont toujours aussi durs.
    – il y a maintenant du curry pour ceux qui souhaitent – ils ont dû vous écouter :). La nourriture est vraiment délicieuse et variée.
    C’était notre première expérience aux Maldives et nous avons eu l’impression de découvrir le paradis. La plage, les palmiers, l’eau transparente, les coraux (qui reviennent grâce à des efforts de réimplantation), les poissons de toutes sortes, le service aux petits soins et personnalisé…
    Nous prévoyons déjà d’y retourner, nous essaierons Veligandu sur vos conseils!
    Julie et Bertrand

    1. says: Pierre & Alexandra

      Bonjour Julie et Bertrand et merci infiniment pour ce feedback ! Il va être utile à nos lecteurs ;o)
      On est ravis d’apprendre qu’ils ont intégrés les plats au curry au menu, car c’était un réel manque sur cette île. Ca fait beaucoup plus vacances aux Maldives quand on peut déguster de la nourriture locale.
      C’est merveilleux si vous avez l’occasion de retourner aux Maldives et effectivement, Veligandu est une pépite. Vu que vous êtes fans de snorkeling aussi, n’oubliez pas que c’est un peu son défaut à Veligandu. A voir si d’ici votre voyage le récif s’est amélioré.
      N’hésitez pas à nous recontacter si un prochain voyage aux Maldives se concrétise ;o)

  4. says: Roussel

    Excellent blog!!! j’ai appris bcp de choses, qqles liens « inactifs » celui des accessoires achetés sur Amazon par exemple mais rien de mechant.. Triste de voir que certaines iles n’acceptent pas les moins de 18 ans … j’aimerais partir cet hiver et mon plus jeune fils a 17 ans … gggrrr 18 en fevrier … a voir en tout cas j’ai adoré votre blog et les pointes d’humour qui m’ont fait bcp rire. Tout est clair, les photos sont splendides, je pourrais y passer des heures a lire et relire tellement vos recits sont captivants … j’enregistre le lien bien entendu car je risque d’y passer encore qqles heures …

    1. says: Pierre et Alexandra

      Bonjour ! Merci pour ce gentil commentaire et navrée pour les liens inactifs. Ca arrive que les liens changent, vraiment pas pratique quand on veut conseiller nos lecteurs.
      Oui, certaines îles ne veulent pas de personnes de moins de 18 ans et ça peut se comprendre.
      Mais il faut quand même demander, car je sais que parfois ils font des exceptions pour des jeunes de 17 ans.
      Bon voyage aux Maldives !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *